Une version GT pour le Bridgestone T30

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Une version GT pour le Bridgestone T30

Message par orka »

J'ai des BT023 aujourd'hui ...le BT30 GT sera peut ma prochaine monte :-/
Bridgestone décline son pneu touring, le T30, dans une version GT destinée aux motos lourdes (BMW, R1200 RT, Yamaha FJR 1300, Honda 1300 Pan European).
L’objectif est d’améliorer maniabilité, tenue de route et confort. Autant d’aspects malmenés sur des motos pesant plus de 250 kg chaussées de pneus standards. .....lire la suite
Image
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
Philippe ASSERAY
Amicaliste
Messages : 178
Enregistré le : 04 août 2004, 08:50
Type de votre moto : ST 1100
Région : Ile-de-France
Localisation : Saint-Yon, Essonne (91), Île-de-France.

Re: Une version GT pour le Bridgestone T30

Message par Philippe ASSERAY »

Bonjour à toutes et tous !

Quelqu'un a-t-il déjà monté des T30 EVO sur une 1100 ABS CBS TCS ? Quels sont svp vos impressions et commentaires ?

Grand V

Philippe
En ST 1100 bleue depuis 1994...
Avatar du membre
fredryck
Invité de l'Amicale
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:16
Type de votre moto : ST 1100
Région : Hauts-de-France

Re: Une version GT pour le Bridgestone T30

Message par fredryck »

Bonjour
j'ai récupéré la moto de Orka que j'ai monté en T 30 depuis j'ai fait du faire plus de 6000 km je les trouve agréable et stable.
Je fait 90 % en duo j'avoue que je n'ai plus de bandes de peur et qu'ils ne mon pas lâché.
Par contre bien les gonflés en duo moi je met 0.3 de plus que prescris !
Je prend plaisir avec ma SP, mais depuis que je l'ai j'ai refait dessus tous les roulements ,tous les fluide et amortisseur avant et arrière et réglage des carbu avec changement des joints .
si tu passe pas loin passe boire un café ( l'invitation et aussi pour vous tous ! )
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: Une version GT pour le Bridgestone T30

Message par orka »

fredryck a écrit : 24 sept. 2021, 10:08 Bonjour
j'ai récupéré la moto de Orka que j'ai monté en T 30 depuis j'ai fait du faire plus de 6000 km je les trouve agréable et stable.
Je fait 90 % en duo j'avoue que je n'ai plus de bandes de peur et qu'ils ne mon pas lâché.
Par contre bien les gonflés en duo moi je met 0.3 de plus que prescris !
Je prend plaisir avec ma SP, mais depuis que je l'ai j'ai refait dessus tous les roulements ,tous les fluide et amortisseur avant et arrière et réglage des carbu avec changement des joints .
si tu passe pas loin passe boire un café ( l'invitation et aussi pour vous tous ! )
:super: :hello:
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
RoBo
Invité de l'Amicale
Messages : 85
Enregistré le : 04 avr. 2020, 11:07
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : St Marcellin (38)

Re: Une version GT pour le Bridgestone T30

Message par RoBo »

Philippe ASSERAY a écrit : 23 sept. 2021, 15:14 Bonjour à toutes et tous !

Quelqu'un a-t-il déjà monté des T30 EVO sur une 1100 ABS CBS TCS ? Quels sont svp vos impressions et commentaires ?

Grand V

Philippe
Pour ma part, sur une 1100std, je les ai détestés. Train avant flou en ligne droite, précision sur l'angle très moyenne et usure dans la moyenne. Ceci malgré tous les roulements neufs roues+ colonne. J'ai suivi le conseil d'un membre du forum avec une monte en Metzeler Z6 et Z8. C'est le jour et la nuit dans le plaisir de pilotage. Le pneu avant ne tient pas plus longtemps (7000km) mais le pneu ar fait le double. Je vais tous les jours à Grenoble quelques soit la météo (20 000km/an) et c'est la meilleure monte que j'ai trouvé pour ma ST.
Avatar du membre
Philippe ASSERAY
Amicaliste
Messages : 178
Enregistré le : 04 août 2004, 08:50
Type de votre moto : ST 1100
Région : Ile-de-France
Localisation : Saint-Yon, Essonne (91), Île-de-France.

Re: Une version GT pour le Bridgestone T30

Message par Philippe ASSERAY »

RoBo a écrit : 24 sept. 2021, 14:57
Philippe ASSERAY a écrit : 23 sept. 2021, 15:14 Bonjour à toutes et tous !

Quelqu'un a-t-il déjà monté des T30 EVO sur une 1100 ABS CBS TCS ? Quels sont svp vos impressions et commentaires ?

Grand V

Philippe
Pour ma part, sur une 1100std, je les ai détestés. Train avant flou en ligne droite, précision sur l'angle très moyenne et usure dans la moyenne. Ceci malgré tous les roulements neufs roues+ colonne. J'ai suivi le conseil d'un membre du forum avec une monte en Metzeler Z6 et Z8. C'est le jour et la nuit dans le plaisir de pilotage. Le pneu avant ne tient pas plus longtemps (7000km) mais le pneu ar fait le double. Je vais tous les jours à Grenoble quelques soit la météo (20 000km/an) et c'est la meilleure monte que j'ai trouvé pour ma ST.

Bonjour et merci pour le retour !
Mais il me semblait que ces pneus n'étaient en effet pas prévus pour les ST Std... non ?
En ST 1100 bleue depuis 1994...
Avatar du membre
Philippe ASSERAY
Amicaliste
Messages : 178
Enregistré le : 04 août 2004, 08:50
Type de votre moto : ST 1100
Région : Ile-de-France
Localisation : Saint-Yon, Essonne (91), Île-de-France.

Re: Une version GT pour le Bridgestone T30

Message par Philippe ASSERAY »

fredryck a écrit : 24 sept. 2021, 10:08 Bonjour
j'ai récupéré la moto de Orka que j'ai monté en T 30 depuis j'ai fait du faire plus de 6000 km je les trouve agréable et stable.
Je fait 90 % en duo j'avoue que je n'ai plus de bandes de peur et qu'ils ne mon pas lâché.
Par contre bien les gonflés en duo moi je met 0.3 de plus que prescris !
Je prend plaisir avec ma SP, mais depuis que je l'ai j'ai refait dessus tous les roulements ,tous les fluide et amortisseur avant et arrière et réglage des carbu avec changement des joints .
si tu passe pas loin passe boire un café ( l'invitation et aussi pour vous tous ! )
Bonjour et merci pour le retour !
Ph.
En ST 1100 bleue depuis 1994...
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Une version GT pour le Bridgestone T30

Message par vin133 »

Pour ne pas ouvrir un énième sujet, je dois également penser à remplacer mes Z8 actuelles. Donc, soit repartir sur la même monte ou des BT30, BT31 ou BT23. N'ayant pas d'expérience en grosse GT, il y a-t-il une différence significative entre les trois ou cela n'est qu'une question d'évolution. Par contre je vois qu'il existe une vesion GT pour les motos de plus de 300kg pour le pneu avant mais pas l'arrière. J'aurai plutôt pensé l'inverse.
Répondre