Largeur de selle

La selle de la ST1100
adrien

Largeur de selle

Message par adrien »

Afin de peaufiner les détails de la commande chez Moillo de ma selle je désire recueillir des renseignements sur qq détails.
Au niveau look mon modèle sera identique à celle de l'Ours que je trouve magnifique!
Pour ce qui est des dimensions je vais la faire creuser de 3 cm,sans doute mettre du gel (il parait que c'est bien même si les avis sont partagés sur la question)
Mais j'ai encore 2 questions sans réponse.
Certains d'entre vous, ont-ils fait diminuer la LARGEUR de leur selle? (En effet gagner en largeur c'est aussi gagner en hauteur.) Et si oui de combien de chaque côté. Pour ma part je pense à 2 cm!
2ème question si je fais creuser ma place, ma passagère va se retrouver "au-dessus" de moi donc elle a peur de se prendre encore + d'air!!!
Qu'en pensez-vous???
Merci
Modifié en dernier par adrien le 13 déc. 2005, 16:26, modifié 1 fois.
erey

Message par erey »

Je ne peux pas t'aider car pour moi, la largeur et la hauteur sont pafaites (1m79).
Par contre, je passe à Lyon le 22 pour amener ma selle. Je suis intéressé par tes idées pour les couleurs.
Je pense rester sobre: antracite et juste les filets de couleur rouge pour rappeler la machine.

Et toi?
adrien

Message par adrien »

Comme je l'ai dit je ferai faire une "copie" de la selle de "l'Ours" , à savoir celle qui est en photo dessous.
Mais il me manque ces qq renseignements notamment concernant la largeur.

Image
erey

Message par erey »

J'avais bien compris mais la selle de l'ours est un modèle spécial pour 1300.
Est-il possible de le mettre sur une 1100?
adrien

Message par adrien »

Ben je suis en train de passer commande chez Moillo cet am donc je te donne la réponse dans la journée
adrien

Message par adrien »

Bon ben j'ai eu Moillo et y a pas de pb pour transformer une selle de 1100.
Je lui ai demandé des cotes perso à savoir -3cm en hauteur et -2cm de chaque côté de l'entrejambe, puisque ça joue aussi beaucoup sur la hauteur.
Je me suis laissé tenter par le gel qui est, semble-t-il un + en cas de longs trajets (et comme chez moi c'est fréquent)!

Le seul (petit) problème c'est qu'il faut absolument lui envoyer ta selle. MAIS si tu effectues le règlement à l'avance et qu'il l'encaisse il peut tout préparer et te renvoyer ta selle le JOUR MEME où il l'a reçu... Cool non?
erey

Message par erey »

Quel est le prix de la transformation en prenant le modèle 1300 au lieu du rubis avec pavés par exemple?

Le rubis avec pavés doit faire dans les 237€ plus gel, plus transport.

Merci
poupou73

Message par poupou73 »

Salut Adrien,

Fais toi pas de soucis pour ta passagére, les cotes aprés transformations restent les memes donc elle n'aura pas d'air en + en plus le confort peut gommer quelques désagréments !!!! tu as bien fait de prendre l'option gel tu apprécieras sur de longs trajets, cet été 2 fois la savoie - les landes soit 850 kms à chaque fois en une seule traite pas d'échauffement aux points sensibles.
J'ai vu la moto de l'Ours et c'est vrai que c'est une belle réalisation, ils en sont tres satisfaits.
:wink: :wink:
adrien

Message par adrien »

Ben le prix c'est un peu moins de 300€ pour ce que moi je veux faire.
Mais je comprends pas très bien ta question?
adrien

Message par adrien »

Ok Poupou merci pour la précision sur le gel...
erey

Message par erey »

Je vais essayer de clarifier mes propos.

Moillo propose une finition dite Rubis avec pavés.

Pour la 1300 Pan, il existe une version différente. Les pavés ne sont pas identiques à la finition Rubis normale.

Donc ma question était: est-ce qu'il est possible que la finition Rubis pavés de la ST1300 puisse être mise sur une ST1100? Vu que la forme de la selle n'est pas la même.

Et si oui, le prix est-il différent?
adrien

Message par adrien »

Ah ok et bien la réponse est oui puisque celle que je fais faire est bien une rubis! Comme celle de l'ours qui a une 1300.
Cela répond-il à ta question?
erey

Message par erey »

Merci pour la réponse.
Mon problème était de voir si le rubis de l'ours était adaptable sur la 1100 car ce n'est pas le même dessin.

Bref, je vais aussi prendre une Rubis mais j'hésite pour les couleurs.

Bonne suite
adrien

Message par adrien »

De rien, je te tiens au courant, de toutes façons pendant les fêtes ils sont fermés!
Philippe Audeoud

Selle Rubis 1100

Message par Philippe Audeoud »

Si vous voulez, je peux vous envoyer un mel avé photo de ma merveilleuse selle Moillo faite cet été, écrivez-moi un mel avec votre adresse, et je vous répondrai avec la photo; Sinon, selle Rubis + gel,
super, rien à redire.
A+, amicalement, Philippe philaudeou@free.fr
Répondre