Selle Moillo

La selle de la ST1100
Répondre
adrien

Selle Moillo

Message par adrien »

Bon alors la v'la... mais pas de surprise... c'est la copie conforme de celle de "l'Ours" que je trouvais particulièrement réussie!!!
D'abord les photos (j'en avais faites de belles sous le soleil et en extérieur.... mais j'ai du les effacer par mégarde dans un transfert quelconque... ah l'informatique, donc en échange vous avez la miss au chaud dans la grange) ensuite les explications :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour mémoire la selle de "l'Ours" (si je ne me trompe) :

Image

Maintenant les commentaires :
Tout d'abord je trouve que cette selle est belle! C'est subjectif mais ça compte non? :D
Mais si je l'ai faite faire c'est aussi pour me "rabaisser" quelque peu. En effet auparavant j'étais trop sur la pointe des pieds à mon goût. (1m73) Quand on connait le poids de la Pan on mesure que quelques degrés d'inclinaison peuvent parfois faire la différence, et à 2 et chargés c'est encore pire. Sans compter que j'ai 300m de chemin de terre + ou - boueux et "orniéré" pour rentrer chez moi donc là aussi une assise un peu plus au ras du sol est un gage de sécurité, même si se mettre debout sur les cale pieds est bcp plus sain que de laisser traîner les pieds par terre mais on a pas toujours les bons réflexes avec 350 kg sous les fesses! J'mappelle pas Magnaldi non +! :D

Donc mes cotes sont les suivantes : -3 cm en hauteur et -2 cm de chaque côté. En hauteur la différence est vraiment sensible, mais en largeur beaucoup moins!
Pour la hauteur je me sens mieux c'est TRES clair! Les pieds sont pas à plat comme sur les 1300 en réglage bas mais c'est MIEUX!

Au niveau conception ne me demandez rien les spécifications de Moillo sont tellement obscures que je ne les ai pas retenues... 8). J'ai demandé la même que "l'Ours" et pis point barre. Vous avez le chois entre des coutures de toutes les couleurs, des pavés idem enfin vous faites ce que vous voulez.

Pour le confort, après discussion avec Yves Moillo (c'est avec lui qu'on traite directement par téléphone) j'ai finalement opté pour le gel! Il m'a certifié que SON gel était d'une qualité irréprochable et qu'aucun des motards qui l'avaient employé ne s'était jamais plaint et ce hiver comme été! En plus il parait que c'est mieux pour les longs parcours! Son argument : ceux qui en avaient en redemandaient en cas de nouvelle selle... Je vous laisse juge! Pour la dureté j'ai choisi idem que l'originale. Mais on peut faire + mou ou plus dur!
Alors le confort justement : honnêtement la différence est pas flagrante. Peut-être un peu plus dure pour le conducteur (-3cm ça joue, on peut pas faire des miracles) mais plus confortable pour la passagère. Et effectivement il semble que sur les longs parcours on ne ressent pas de lassitude qui vous oblige à remuer et changer de position comme souvent au bout d'une ou 2h. Est-ce du au gel ou à l'ergonomie de la selle???
Petit reproche de la passagère elle "glisse" peut-être un peu plus que la précédente.
Peut-être aurais-je du demander de creuser aussi un petit peu la place passager, comme sur une selle de cheval par exemple!
Le dosseret conducteur est peut-être un peu loin de 2cm pour être vraiment UTILE. L'intérêt serait vraiment de pouvoir confortablement se bloquer le bas des reins contre! Je verrai plus tard si je passe dans le coin de Moillo si la modif est possible. Mais c'était difficile à priori de prévoir une place conducteur + étroite. Au départ vaut mieux + large que l'inverse... Et puis j'attends de voir à l'usage.

Sous la selle tout est solidement (?) agrafé! Bon, sans plus! Mais Moillo la garantit et se montre dispo pour des modifs!

Voilà : en résumé je suis satisfait! :D :D :D
erey

Message par erey »

Très joli.
Comme toi, j'ai aussi opté pour le gel - à voir

Par contre, le jour où tu changeras de moto (pour une nouvelle Pan), tu devras trouver un acheteur avec le même prénom que toi
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Merci Adrien pour les photos et les infos, :wink:
Ca y est la mienne est emballée et je vais l'expédier cet apres midi.
Je suis parti sur une Rubis telle que sur leur site, sans gel ni pavés, je fais dans le sobre... ! :roll:
J'ai demandé la retaille aux memes cotes que toi avec léger creusement au niveau du service trois pieces. :oops:
Pour le logo je me contenterai de celui de PAN.
Je pense que le fait de ne pas etre calé entre le réservoir et le dossier est mieux que son contraire. Cela te permet justement de modifier ta postion de conduite selon utilisation, ville, route, autoroute... 8)
Pour moi, donc pas de moto pendant X jours... :?: :!:
adrien

Message par adrien »

Essaye de faire le paiement "à l'avance" par CB, et d'être un peu derrière eux et ils te la font "dans la journée"! Moi c'est comme ça que j'ai fait!
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

adrien a écrit :Essaye de faire le paiement "à l'avance" par CB, et d'être un peu derrière eux et ils te la font "dans la journée"! Moi c'est comme ça que j'ai fait!
Moi j'ai préféré l'option échange standard, j'ai versé un caution de 300 euros, j'ai payé d'avance la selle, et quand j'ai reçu la nouvelle je leur ai renvoyé ma vieille selle en utilisant leur emballage en Collissimo recommandé.
Comme ça ma moto n'a jamais été immobilisée.
Jetez y encore un petit coup d'oeil !
http://amispaneuro.free.fr/phpBB2/viewt ... 0008#10008
@+
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

adrien a écrit :Essaye de faire le paiement "à l'avance" par CB, et d'être un peu derrière eux et ils te la font "dans la journée"! Moi c'est comme ça que j'ai fait!
Ca y est elle est partie en colissimo recommandé...
La personne que j'ai eue au tel chez Moillo m'a dit qu'il fallait compter de 7 à 10 jours (a/c date reception) pour que je la récupere transport compris.
J'ai joint le cheque à ma commande...
L'échange standard, oui, c'est surement la meilleure formule, mais pour une bécane neuve ou tres récente. Je me vois déjà exploser de colere en recevant une selle ''pas la mienne" où il manque des caoutchoucs ou que sais je d'autre...
Tant pis, je ferai ronronner la belle sur sa béquille des qu'elle en manifestera le désir, en attendant de pouvoir la parer de sa nouvelle selle. :wink:
adrien

Message par adrien »

Eh l'échange ça marche pas pour les "vieilles" 1100... :D :D :D
Répondre