Pan et grands

La selle de la ST1100
Répondre
YOPCITRON

Pan et grands

Message par YOPCITRON »

Bonjour ....

Petit nouveau paniste ...enfin bientôt je dois aller chercher mon side car attelé à une Pan 1100 de 1990 (quoique bizarrement sa couleur verte à l'air de correspondre à l'année 1991 chez Honda !?).
Très heureux et impatient ...mais voilà il me restait un petit hic ...Lors de l'essai Bing ..les genoux dans le carénage avec impossibilité de poser les pieds à plat sur les cales pieds !
Heu ...les motos Grand tourisme ne sont pas faites pour les grands !!!!!
Mais ...miracle, hier soir dans le parking de mon boulot j'aperçoit une pan alors qu'il n'y en a jamais eu...un signe ! je regarde selle et elle est très différente de la future mienne. La Fmienne est grise claire et assez marqué au niveau de la hauteur entre conducteur et passager, celle-ci était noire et sans vraiment de différence de hauteut. Vu l'état catastrophique de la Pan, je me permet de m'assoire dessus ...et là révélation, Je suis à mmon aise ! La seule chose c'est qu'elle parait un peu glissante j'ai l'impression.
Je pense que la secnde est bien d'origine, la peière je n'en suis pas sûr, je crois qu'elle était au ébut conduite pas une maman et que pour le coup peut-être elle a été rabaissée (pas remarqué par contre) mais surtout peut_être que l'assise conducteur aurait été racourci ?

De toute façon il va falloir que le change ....après qu'elle modif ?
Est-ce que une selle confort type TOPSELLERIE devrait être compatible avec mon 1,90m ? oubienilvaudrait mieux que j'adapte un peu les mousses genre ralonger un peu l'assise conducteur (Compbien de Cm ?) et comme j'ai pu voir PanBlue en parler, réhausser de 3CM (ce à quoi je n'avais pas penser !) ...

Si queques panistes de 1,90M pouvaient me communiquer les feedback de ce ^côté là, je suis preneur !

Merci d'avance ...
Xavier
YOPCITRON

Re: Pan et grands

Message par YOPCITRON »

Bonjour again !

Bon pas de grands aux guidons de Pan ! ..dommage pour mes grandes cannes !
Les moins de 1.80m vont pouvoir m'aider tout de me^me je pense, j'ai retrouvé la photo de la selle qui est en place actuellement et qui m'est vraiment incompatible avec ma physionomie ..en y re regardant j'ai quand même l'impression qu'elle a été rabaissée au niveau du condcuteur ...mais cela devrait être plus facile à détecter avec vos yeux d'experts ....
Bon j'essaye l'incertion de l'image ..
http://img512.imageshack.us/img512/2718/selle.jpg
http://yfrog.com/e8sellej
droopy

Re: Pan et grands

Message par droopy »

La solution serait peut etre de remettre une selle d'origine
paco

Re: Pan et grands

Message par paco »

salut
bienvenu
moi qui ne fait qu 1m74 j ai fais refaire ma selle chez topsellerie j ai bien un decalage avec le passager mais j ai garder la hauteur d origine donc tout est possible

Image
paco

Re: Pan et grands

Message par paco »

refait la selle et demande queque cm de + en epaisseur :P
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Pan et grands

Message par pan european »

La selle du side n'est pas d'origine et celle que tu décris (Pas de niveau, glissante) ressemble bien à celle d'origine.
Je suis "petit" (1m70) et ma selle n'est plus d'origine mais si tu demandes à un sellier, il peut te refaire une selle à la hauteur que tu veux.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
YOPCITRON

Re: Pan et grands

Message par YOPCITRON »

Oui après c'est toujours un peu incertain ..3m en + e hauteur et ? 3,5 en longueur d'assise conducteur ...et peut-être 100 euros de modifs pas forcément nécéssaire !? ...
Pas évident ....
J'ai uen fois fais 300km pour ramener la moto d'une amie qui avait une selle confort et la côté "antidérapant" m'a quelque peu déconcerté ...j'avais l'impresion d'avoir le fond fu pantalon scratché sur la selle ...
L'avantage de la selle c'est que je sai à quoi m'attendre désormais et que d'occase normalement tarif intérréssant ....
J'ai un peu de mal à débourser presque 300 Euros sans trop savoir si cela ne av pas même être pire !!?
Help ...un grand qui aurait modifié sa selle ! please !

++
Xavier
YOPCITRON

Re: Pan et grands

Message par YOPCITRON »

suite ...

PACO ..ta selle c'est la topsellerie confort "type 1" ? ....
En y repensant en prenant ce modèle abordable (184 Euros je crois) je pense que de toute façon je serais réhuassé de 3 bon centimètre vu que celle que je vais avoir à due être rabaisssée d'au moins cela !

++
Xavier
paco

Re: Pan et grands

Message par paco »

YOPCITRON a écrit :suite ...

PACO ..ta selle c'est la topsellerie confort "type 1" ? ....
En y repensant en prenant ce modèle abordable (184 Euros je crois) je pense que de toute façon je serais réhuassé de 3 bon centimètre vu que celle que je vais avoir à due être rabaisssée d'au moins cela !

++
Xavier
yes, c est le prix que j ai payer et je repete que malgree la forme de la selle ,elle est a la hauteur d origine
a+
Michel ANDRIEUX

Re: Pan et grands

Message par Michel ANDRIEUX »

Salut, j'ai un pote de 1,90 qui a fait reduire le dosseret qui sépare le conducteur du passagé pour avoir plus de recule et ne plus toucher avec ses genoux.

bonne chance dans tes recherches
YOPCITRON

Re: Pan et grands

Message par YOPCITRON »

Merci pour vos réponses
Bon je vais voir de combien ça ralonge d'allonger un pei l'assise

++Xavier
Répondre