TOPSELLERIE PAS TOP ?

La selle de la ST1100
Répondre
YOPCITRON

TOPSELLERIE PAS TOP ?

Message par YOPCITRON »

Bonjour !

Bon ça y est j'ai été chercher ma PAN ...attelée ..GENIAL ...Déjà l'ensemble de l'attelage (PAN + Hechard Squale pour els connaisseur) est génial ..mais la moto en elle me^me aussi ....les balades que nous organisions n'empruntaient plus les petites DXX et C.. voir chemins ruraux ..cela était devneu impossible avec le side précédent sans retrouver le petit la tête dans la capotte à chque irrégularité (le side "il fait des bosses" comme disait Killian !).et le CBR900 ..à moteur SEB type Presse purée ..imcompatible avec mon plaisir personnel ..mais là n'était pas le priorité ..confort du petit en prems ..
Donc là ravi de coupler confort du petit et plaisir de ma petite personne !
Je vous avais déjà sollicité au sujet de la selle qui était dessus et qui me paraissait racourci et qui en tout cas me neme permettait aps de rentrer mes grandes cannes dans le carénage (moi = tige 1.90m)....j'ai donc fait refaire une selle chez Topsellerie avec option gel à l'avant (y a personne derriere ...c'st pas possible de tenir!) ..ça Génial ! et pris aussi option réhaussée et ralongée ..seulement voilà je me demande si cela a été effectivement pris en compte (sur la facture ça j'en suis certain ...) mais si désormais je rentre les genoux ..c'set limite et elle ne me parait pas fordément plus épaisse ...mais comme la selle qui n'était pas celle d'origine, je n'ai pas de base de comparaison ...
Afin de pouvoir vérifier, est-ce que gente d'amoiseau possessseur de Selle topsellerie "taille satndart" pourrait me donner les côte qu'ils ont sur leur selle pour les distances A -> B et A -> C identifié sur la photo ?
Pour ma part :
A->B = 33.5cm
A->C = 38cm
Image

Secondo en retournant la selle ertailler un peu le socle because attache du side qui gène ...jem'aperçoit que des bout de veille mousse cassante et craquelée séfrite !!!! à + de 300 Euros la mousse n'set pas sensée être complètement changée !!!!? (Voir photo ci-dessous)
Image

Suite à ces intérogations, j'ai recontacté Topsellerie ...sauf si la boite est fermée en Aout ...no news .. :(

Merci de votre aide !
Xavier
Avatar du membre
doudou
Invité de l'Amicale
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:53
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : proche Amiens.

Re: TOPSELLERIE PAS TOP ?

Message par doudou »

Bonjour Xavier,
Je me suis renseigné pour une selle à Top sellerie début juillet,et je sais qu'ils sont fermés jusque mi-aout .
Concernant ta surprise de la vieille mousse,cela ne me surprend pas,car c'est ce qu'ils m'ont expliqué : ils enlèvent une partie de l'ancienne mousse et pose la nouvelle avec le design et le confort recherché (gel ou non....).
Cela dit,si la mousse d'origine est trop vieille ou trop usée,cela va de soi de tout changer ! Mais bon,à notre époque, il n'y a plus rien d'étonnant en matière d'économie !
Ce qui m'a surpris par contre, c'est de constater sur la photo de ta selle que l' on voit des fronces comme si c'était une selle usagée ! pourtant elle est récente et t'as pas encore fait 300000 kms avec je suppose ?
D' après toi, c' est un article de qualité ou de la m.... ?
Difficile aujourd'hui de trouver de la qualité ,même en mettant le prix !

En espérant t'avoir éclairé,

Salutations motardes,et,Rock'n'roll,

Doudou.
YOPCITRON

Re: TOPSELLERIE PAS TOP ?

Message par YOPCITRON »

Hello Doudou,

Alors fauda m'expliquer qui aurait réceptionner mon ancienne selle afin d'éviter le débit des 190 Euros de caution si la boite est fermée !...
Pour mon avis rapide ...mais je crois qu'il y a pas mas de selle de cette marque qui trainent dans ces pages !...
L'option gel est formidable ...j'ai pas les fesses très épaisses et j'i tjs mal aux fesses aux bon d'un ceratin temps ...pour l'instant je n'ai fait qu'un week_end de 700Km mais comme on se balade, cela représente presque 2journées pleines assis là-dessus ...et pas le moindre petit mal aux fesses qui a pointé le bout des son nez ! alors que les autres acolites se pleignaient quand même sur le retour et les leurs sont bien plus rembourées que les miennes...les fesses je parle !

Pour les plis peut-être cela est dû a l'épaisseur de mousse qui estsensé être de 3Cm sup et au gel qui est quand même on le sent bien mout par apport à la mousse de l'assise AR qui n'a pas l'option...mais éffectiveent je ne manquerais pas de leur faire remarquer aussi !

Pour le prix, j'aurai tendance à dire que çavaut le coup pour la verion "promo" enacaht direct sur leur site (tu peux creer une alerte pour ton modèle...mais j'ai comme l'impressionque dès que tu enregistre une alerte promro ..PAF ehbas yen a une qui tombe quelques jours après!) DOnc à 186 Euros oui bonrapport (marrant 'aillleur de voir la selle complète à 186 Euros et qu'ils te facture 190 de caution ..que je mesuis fait débiter.)par contre pour + de 300 Euros je ne sais pas trop, j'i vu l'autre jour un VFR d'occase avec un selle refaite sur un sellier àPARIS (le vieux sellier jecrois..mais rien de sur sur le nom) + le gars a refait aussi sa triumph et ses 2 selles paraissaient vraiemnt cosataudes et bien fini pour 250 EURos ilm'a dit ...après confort et longévité ...je ne sais pas !

Voilà monretour sur 700 Km etun week-end ...
Xavier
Avatar du membre
doudou
Invité de l'Amicale
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:53
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : proche Amiens.

Re: TOPSELLERIE PAS TOP ?

Message par doudou »

Hello,

Merci pour ta réponse,mais je viens de me rendre compte que je me suis trompé : les infos que je t'ai données concernent C&R création ! Désolé !J'ai confondu les deux....je m'étais renseigné comme je te l'ai dit début Juillet chez plusieurs selliers,et,après "comparaison",je tenterai ma selle confort chez C&R.
En espérant ne pas être déçu ! Pas toujours évident de se décider lorsque l'on a pas de modèle sous les yeux !
Sur ce, bonne réclamation.....

Rock'n'roll,

Doudou.
Répondre