hauteur de selle.

La selle de la ST1100
bea

Message par bea »

bsoir...
euh.. hauteur de selle ? humm j'ai mis la pan sur la centrale et... au plus bas je dirais 82 cm... :shock:
je mesure 1m70 aussi à cela j'ajoute la hauteur des semelles de mes bottes... je retranche le fait que ma belle est sur la centrale et nous voici en plein calcul hyper trop savant..
dis moi si cela peut t'aller ? :roll:
@+ XS
V à tous
brrr le matin hein ?!!
adrien

Message par adrien »

Ca devient trop savant pour moi...
D'autant plus que je n'ai pas, ENCORE (mais ça "fristouille"), de Pan 1100.

Mais pour récapituler : la hauteur de selle du 1100 est à combien?
Pour 1m72 est-ce qu'on s'en sort? Notamment en arrêt dévers (aie)?
Si on fait rabaisser/creuser la selle on gagne combien de cm?
Et perd-on beaucoup en confort?
Y a-t-il un autre moyen de baisser la machine?

Changer carrément de guidon (un peu + large) est-ce envisageable?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour!
Merci
bea

Message par bea »

Salut Adrien !
alors hauteur de selle... selon la revue 800...
j'ai fait creuser la mienne de 3 cm donc elle devrait être à 770.
je mesure 1m70, mes bottes ont de bonnes semelles et du coup je touche plutôt bien terre avec les 2 pieds ; un bien à plat et l'autre un peu moins mais ça va avant de la faire creuser j'étais sur la pointe des pieds !
Pour le confort de la selle après avoir été creusée, elle est toujours aussi top ! après 500 même 700 km dans la journée, rien à redire ! c'est super confortable, je pense juste à changer mes cales pieds mais c'est aussi pour l'esthétique..... !
V
motardement
Béa
:wink:
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Oui, c'est bien beau tout ça, pour la hauteur d'assise ! :lol:

Mais à taille égale, la hauteur de l'entrejambe d'une femme et d'un homme sont différents. :oops:

Les femmes ont les jambes bien plus longues que les hommes, c'est bien connu... sauf exceptions... :roll:
La mouette

Message par La mouette »

Bonjour,

Pour relancer un peu la discussion quelle serait la hauteur de selle à adopter pour une selle Moillot ou Bagster, car avec mes 192 cm j'ai les genous qui lustrent le carénage!!
En dehors de l'effet "poli" discutable et du manque de place évident pour mettre des genouilléres :lol: je voudrais savoir si en reculant un peu le dossier cela me permettra de loger mes compas!!

Quand vous parlez de hauteur de selle est ce que c'est sur toute l'assise ou seulement une partie (avant, milieu, arrière??)

Voila pour moi
Dans l'attente de vos conseils avisés

La mouette
tiharibo

Message par tiharibo »

a propos de hauteur de selle , je mesure 1,67 m et je voudrais des renseignement sur les selles creusée et si quelqu un qui a fait modifier sa selle habite en region parisienne pour que je puisse voir de mes yeux ( et de mes jambes ) le resultat

merci

tiharibo
jany

Message par jany »

tiharibo a écrit :a propos de hauteur de selle , je mesure 1,67 m et je voudrais des renseignement sur les selles creusée et si quelqu un qui a fait modifier sa selle habite en region parisienne pour que je puisse voir de mes yeux ( et de mes jambes ) le resultat

merci

tiharibo
OUI j'ai fait creuser ma selle de 3 cm avant j'etait vraiment sur le bout des chaussures et maitenant je repose toute la parti avant du pied et je n'ai plus de crainte pour m'arreter.Je suis a 20 km au sud de Beauvais
Amicalement
Jany
tiharibo

Message par tiharibo »

remerci jany ,

beauvais c est pas loin de chez moi , on peut ce voir a l'ocaz pour voir la hauteur de selle , je suis pres a te payer un coup pour ca .
deuxieme question c'est quelle marque ta selle et combien ?
jany

Message par jany »

C'est une modification de chez Bagster, et j'ai payé 239 euros le 10 mai par l'intermédiaire de chez Cardy.
J'habite à 3 km de Ste Geneviève c'est possible de se rencontrer demain après midi si tu veux.
Pour + de renseignements voici mon adresse mail: jjustice@wanadoo.fr
Jany
tiharibo

Message par tiharibo »

salut jany , peut on se voir dimanche apres midi ? je t'appel en fin de semaine pour voir sinon mon tel 06.82.07.54.95
tiharibo

Message par tiharibo »

salut jany , merci pour le pret de ta selle c'est super , confortable et rassurant , a mercredi
Répondre