hauteur de selle.

La selle de la ST1100
attard

hauteur de selle.

Message par attard »

c'est encore moi pour un autre question. j'ai vu sur le forum que certain paniste afin de regler un problème de mal de dos, réhauser leur guidon, mais pas sans difficultées (cables et flexibles ...) n'est-il pas plus simple de faire diminuer l'épaisseur de la selle de 2 cm par exmple? l'un de vous a-t-il essayé cette option et si oui quel est le resultat? :?:
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

J ene sais pas si ça parle de 1300 ou 11100.
Mais....

en ce qui concerne la 1300 et mes 176 cms, baisser la selle plus qu'elle n'est en position basse (en otant de la mousse) commencerait à poser de sérieux problèmes de genoux.

Mettre des rehausseurs, ce que j'ai fait (hélibar), réhausse et recule le guidon. On y trouve une position plus adaptée au tourisme et moins "sportive", mais bien plus reposante. Et sur la 1300, le modèle "Helibar" rehausse d'1pouce et recule de 2 pouces, et ça ne pose aucun problème de longueur de durites ou de cables.

En dernier lieu, je suis contre les bricolages à base de rondelles, qui:
1) ne font pas l'objet d'une homologation
2) n'ont pas fait leurs preuves en cas de contraintes violentes sur le guidon
3) sont inesthétiques au possible.

Il est vrai que contrairement aux réhausseurs "Meissner Mechaniks" que j'avais mis sur mon FJR, les réhausseurs "Helibars" ne bénéficient pas d'une homologation européenne.

Mais ils bénéficient de l'agréement des polices US qui les utilisent quotidiennement sur leurs ST1300.

Et ce n'est pas rien.
attard

Message par attard »

effectivement :oops: je n'ai pas encore l'habitude, j'ai pas précisé j'ai une 1100 de 91. et vue l'état de mon dos après ma dernière balade, je que trouve une soluce :idea:
grietick

Message par grietick »

Salut,

Va voir mon post sur mon réhausseur de guidon. http://amispaneuro.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=505.

DE mon coté, j'ai fait également abaisser la selle pour 75€, à cette adresse:
Sellerie Center
134 r Galilée 38670 Chasse sur Rhône .04 78 73 25 39 .


j'en, suis trés content, même si, avec mon 1m67, c'est pas encore çà....J'envisage vaguement un changement de guidon....
LOURS01

Message par LOURS01 »

Achètes plutôt des échasses :twisted:
bluepan

Message par bluepan »

attard a écrit :effectivement :oops: je n'ai pas encore l'habitude, j'ai pas précisé j'ai une 1100 de 91. et vue l'état de mon dos après ma dernière balade, je que trouve une soluce :idea:
SLT attard :D
Moi PAN de 2001 et selle confort BAGSTER, ils peuvent faire des modifs en hauteur et reculler le coussin de séparation conducteur/passagère :wink: :wink:

J'ai fait une réhausse de 3cms car avec mes 1.90cm je touchais le carénage :!: :!: :!:
Je suis passé par DAFI car Honda me prenait 100€ de plus et ne voulait pas passer par le fabriquant de la selle :?: :?:


A++
bea

Message par bea »

Slt Atard !

j'ai fait creuser ma selle de 3 cm et c'est nikel !
1m70 en plus donc comme ça je touche les pieds à terre, les 2 svp !

pour les problèmes de dos, ben faut travailler les abdos..... :roll:

V
bluepan

Message par bluepan »

slt à vous, :D

OK les mecs, béa nous propose des scéances d'abdo :wink: :wink:

Reste plus que l'heure et le lieu :!: :!: :!:

PS : moi pour le dos je conseil du tirage nuque à la poulie haute et du relevé de buste à l'horizontale et dos au plafond SVP:wink: :wink:

dans l'attente de la confirmation A+++ :D
grietick

Message par grietick »

tu serais pas un peu du genre "sado-maso" BluePan? :P :twisted: :twisted: :P :P :D
GreenPan

Message par GreenPan »

Ce Post pourrissait. :? Par ma faute :cry: :cry:
Je l'ai eclaté et deux.
La suite est dans Abdos et chocolats.
Ici, c'est la hauteur de selle :lol:
grietick

Message par grietick »

excellente initiative Noël... :D
bea

Message par bea »

bien fait !

par contre après avoir creusé la selle.... ben c'est la hauteur de bulle qui ne convient plus... donc taille de bulle !!! j'ai pas encore fait, mais je cherche la bonne hauteur je vais relooker dans les posts précédants sur les bullesh hautes etc..;
grietick

Message par grietick »

ici, chère Béa: http://amispaneuro.free.fr/phpBB2/viewt ... highlight=

on en a parlé, parlé.....!!!!et puis on a pris la disqueuse et voilà!!!!
bea

Message par bea »

:lol:
faut surtout que je trouve à quoi ressemble la disqueuse !!!! p.t. de rire !
vais caresser l'homme dans le sens du poil... ça peut marcher ?!
vais déjà trouver la bonne hauteur, avec le feutre qui va bien et après ... zic !

merci pour le lien !
:wink:
XS1100

Message par XS1100 »

Béa , pourrais tu mesurer stp ta hauteur de selle for me, je fait 1,70m et celle que j'ai essayé je suis sur la pointe des pieds.......
Répondre