Les premiers froids

Les accessoires de la ST1300
Répondre
Macleod
Invité de l'Amicale
Messages : 39
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : St André de cubzac

Les premiers froids

Message par Macleod »

Salut à tous,
Lors des vacances, je suis allé sur Beziers. Parti de bordeaux vers 3hrs du matin, j'ai été un peu surpris du froid. Habillé pantalon et veste Ixon ( sans doublure thermo), t short et polaire, gants d'hiver et tout de cou polaire.
Au bout de 1hr, j'ai du m'arrêter pour rajouter une couche en haut et prendre un café. Je ne sentais plus mes mains, surtout la droite.
Après le café, le reste du trajet nickel. Temp mini 4.
Pour le retour, j'ai acheté une paire de gants de soie chez dec..... parti vers midi avec un grand soleil mais 100km/h de tramontane. J'ai eu plutôt trop chaud. Sauf aux mains.
Mon prochain trajet bordeaux-beziers étant prévu pour fin décembre, je cherche une solution pour ne plus avoir froid aux mains. Pas question de poser des manchons, c'est trop moche. Les gants chauffants me semblent bien, mais cher pour une utilisation plutôt ponctuelle. Reste les poignées chauffantes, mais je reste sceptique sur leur capacité à réchauffer le bout des doigts.
Pour le reste, je vais remettre les doublures aux pantalon et blouson et je mettrais mes sous vêtements thermo que j'utilise pour le sport : sous maillot manches longues et collant de course à pied.
Méfie pour vos impressions ou retours d'expérience sur les poignées chauffantes.
Avatar du membre
dorsmy
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 1327
Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire
Localisation : Carquefou 44

Re: Les premiers froids

Message par dorsmy »

Bonjour,

j'ai des poignées chauffantes sur ma 13 et c'est bien confortable quand il fait froid.
Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience car en Loire-Atlantique ce n'est pas le blizzard non plus :hehe: .
Pour le bout des doigts ça va, un petit plus je mets les poignées en chauffe quand il pleut...ça sèche un peu.
Image

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]

Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Les premiers froids

Message par PANY59 »

Exact les poignées chauffants ne chauffent pas le bout des doigts.
Gants de soie + gants mi saison + surgants pluie pour couper le vent.
Mais sur les 2 motos je mets les poignées chauffants, c'est tout de même très appréciable.
Penser aussi à la diététique en cas de froid: huile d'olive + huile de colza + huile de poisson en capsules. ( petits conseils de naturopathe en retraite). :) :)
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Les premiers froids

Message par patrick lille »

:] aussi frites mayonnaise et bière....... :ange:
Je roule 100% éthanol.
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Les premiers froids

Message par pan european »

Poignées chauffantes (PC) sur le mienne et c'est efficace mais lorsque la température baisse, l'efficacité et moindre (Mais c'est mieux que sans.).
Pour ma part, j'ai opté pour les manchons et le duo manchons, PC et gants de mi saison est le top. Comme toi, je trouve ça très moche mais je préfère ne pas avoir froid. Je les ai installé il y a peu et seront enlevés entre mars et avril.
Des fois il faut choisir entre moche et efficace ou design !
Sinon certain gants chauffants officient bien mais le prix n'est pas le même. L'avantage des PC, c'est lorsque la température baisse, entre mars et octobre, un coup de PC sur la puissance basse est appréciable alors que si tu n’as que des gants chauffants, il faut les stocker dans le top avant et s’arrêter pour les mettre.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Les premiers froids

Message par PANY59 »

Ne jamais mettre les mains dans des gants froids, c'est la cata. :( :(
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
Claude.Z
Invité de l'Amicale
Messages : 56
Enregistré le : 10 janv. 2017, 18:51
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Allauch 13190

Re: Les premiers froids

Message par Claude.Z »

Bonsoir,
juste une petite anecdote, lors de notre circuit sur la 66, il y avait le premier jour plus de 35° (désert du Nevada) et je trouvais que même avec cette chaleur les poignés chauffaient drôlement. Comme je n'ai jamais eu de moto avec cette option je n'avais pas compris, et ca a bien fait rire les autres.
Par contre j'ai toujours une paire de gants en soie ca aide un peu mais vous pouvez mettre tout les gants que vous voulez quand les températures sont négatives au bout d'un moment ca passe.
"Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets".. Jean Yanne
CLOTAIRE
Invité de l'Amicale
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2017, 11:31
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Les premiers froids

Message par CLOTAIRE »

Contre le froid, si tu veux éviter les manchons (on tient quand même à notre amour propre :hehe: ) il faut multiplier les couches.
Les sous-gants de chez Dec... avec une paire de gants équipés d'une membrane gore-tex (qui aura l'avantage de couper du vent et de l'humidité).
Bonne route à toi.
Xavier_
Invité de l'Amicale
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2017, 22:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Re: Les premiers froids

Message par Xavier_ »

Salut,

Je roule toute l'année depuis quelques années maintenant (pour aller au travail, 1h de route), et voici ce que je fais
pour braver le froid en hiver, j'applique la technique dite de l'oignon : le multi-couche :-)

De bas en Haut :
- Bottes en cuir (Alpinastar) + chaussettes plus épaisses si nécessaire
- Jean + sur-pantalon Dainese contre la pluie et le froid, car il y a la possibilité de mettre la doublure) C'est une ancienne version de ça http://www.dainese.com/fr/fr/over-flux- ... 55093.html
Ce sur-pantalon a aussi plusieurs zones avec des renfort, idéal question sécurité.
- Tshirt ou chemise + pull normal + gilet de randonnée montagne (ça https://www.decathlon.fr/gilet-forclaz- ... 89216.html) c'est ultra fin et chaud
+ manteau cuir Dainese avec sa doublure par grand froid
à noter que le pantalon peut se zipper avec le manteau pour éviter les remontées de froid dans le dos
- Un tour de coup, sous le gilet pour éviter les courants d'air
- Gants chauffants, ça : http://www.racergloves.com/fr/gants-mot ... theat.html
- Casque
- Une Pan European qui offre une bonne protection contre le vent. Mes poignées chauffantes sont HS, mais ça sera un plus une fois réparées

Bonne route,
Xavier
Répondre