Installation de techno globe sur ma 1300

Les accessoires de la ST1300
Répondre
Avatar du membre
vmax666
Invité de l'Amicale
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2017, 00:57
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Suisse au bord du lac

Installation de techno globe sur ma 1300

Message par vmax666 »

Bon je préfère conduire avec des gants pas trop épais donc des demi-saisons ces derniers jours houla. :(

Bref j’ai commandé des Tecno globe GOLD en 130mm. A cause du bouton de commande intégré bien mieux selon moi en termes d’intégration. Les 130mm vont tip top sur la Pan j’avais mesuré les poignées originelle à 125mm.
Je me suis repiqué sur la fiche que j’ai installé pour mon allume cigare dans la boite a gant droite en enlevant simplement le cache intérieur droit pour y accéder.

http://www.panlovers.be/t10109-ma-premi ... ise-option

 La longueur des câbles permet d’aller jusqu'à l’arrière d’une moto. Comme je garde tout à l’avant cela fait un petit paquet . Heureusement il y a de la place sous la bulle sur le berceau avant. Il y a un fusible de 4 amp de protection et deux cosses dé trompeuses pour désolidariser le système. Cela facilite le montage; c’est bien fait et respire la qualité.

Image

Il m’a fallu à peine 2h pour monter le tout; un bref essais moteur au ralenti montre que en position 4 la plus haute cela chauffe fort bref ça va le faire je pense. Il est prévu 1° demain matin je serai vite fixé.


Pas de colle je les ai montées avec un liquide nettoie vitre pour le glissement et une fois l’alcool évaporé, elles ne bougent pas d’un poil. Ces techno globes sont assez serrées sur les manchons de la Pan il faut les forcer vite et bien les positionner sans trainer au montage. Ne pas taper au marteau comme je l’ai vu sur le net.

Image

Penser au positionnement ; j’ai pour ma part mis en retrait pour ne pas être sur le même plan que le klaxon
  
Image

Penser à laisser le jeu nécessaire. Gaz coupés.

Image

 
Gaz ouverts en grand. J’ai rajouté de l’huile de silicone entre le caoutchouc et le contrepoids pour le glissement mais elle affleurent juste. Pas de crainte a avoir avec les 130mm alors que les 120mm doivent laisser un jour disgracieux.

Image


  :hello:
Avatar du membre
papet27
Invité de l'Amicale
Messages : 112
Enregistré le : 02 sept. 2016, 03:58
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Re: Installation de techno globe sur ma 1300

Message par papet27 »

bonjour,
alors le retour de ces pc? surtout que les températures doivent etres négatives par chez toi?
je veut aussi en faire l'acquisition ca commence a piquer ici. :hehe:
Pat
Avatar du membre
vmax666
Invité de l'Amicale
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2017, 00:57
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Suisse au bord du lac

Re: Installation de techno globe sur ma 1300

Message par vmax666 »

J'ai pu les utiliser qu'un jour car après les gelées sont venues et trop risqué le matin à l'heure ou je pars. Cela marche vraiment bien j'ai mis à moitié de réglage et c'est super agréable. Il faut penser à refermer les doigts sur les poignées. Si on conduit les doigts en avant ou posés sur les leviers le froid vient au bout alors que les paumes sont chaudes.
C'est en tous cas un vrai plus.

:hello:
Répondre