prise 12 volts

Les accessoires de la ST1300
panpan

prise 12 volts

Message par panpan »

:D sur le point de faire installer une prise 12 volts d'origine honda sur la moto, quelle place me conseilleriez vous?

(cote gauche, en dessous du couvercle boite a gant deja occupe)

cote droit en dessous du couvercle, ou dans la boite a gants droite?
merci :wink:
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Salut, lors de la pose du mien on ne m'a pas demandé. d'après moi le cable prévu pour le brancher est coté droit donc boite a gant droite.
A voir si d'autre amicaliste l'on posé coté gauche
Bonne route a tous
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Ma prise 12V installée chez Honda est dans la boite à gants coté droit.
Je crois que chez Honda on a pas le choix c'est dans la boite à gant point :o
Des Amicalistes ont installé des prises en dessous de la boite à gants mais là il faut des prises étanches ( chez des revendeurs de matériels nautiques ).
V à tous
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Moi, boite à gants gauche. :wink:
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

La prise 12V Honda est-elle une prise particulière ?

Parce que moi j'ai mis une prise allume-cigare ordinaire, de chez Carrouf, dans la boite à gants droite, pour alimenter le GPS... ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs, comme recharger mon Palm, par exemple.
Ne perds pas ta vie à la gagner
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Oui, pour moi c'est pareil... allume cigare lambda, (a gauche) :lol:

Branché direct sur batterie et protégé par fusible. 8)
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Hou... moi j'ai 2 mains gauches.. c'est un copain mécano de mon boulot qui s'occupe de ça :oops: :roll:
Ne perds pas ta vie à la gagner
panpan

Message par panpan »

:D la particularite est dans le prix :lol:

j'en suis encore a pense que si c'est d'origine, c'est mieux ( bon, dans ce cas, ça doit etre faux!) mais je profite de la revision pour faire le montage

je vais la faire placer dans la boite a gants droite; re-question:
comment faite vous sortir les cables d'alim de vos appareils ( petit trou sous le couvercle = etancheite? ) :shock:
paneuro

Message par paneuro »

En ce qui me concerne j'ai percé la grill du HP gauche et installé un allumage cigare de voiture avec un bouchon pour éviter que de l'eau y pénètre; je ne compte pas installer de radio ou de zikmu sur la moto, c'est une routière mais ce n'est pas une boîte de nuit.
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Salut Panpan,

Dans la boite à gant, coté droit, c'est prévu d'origine...
J'ai fait installer à l'achat de ma 1300, et depuis j'ai un chargeur de téléphone branché dessus.Pas de PB, à ce jour...
Amitiés.

Michel
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Dans la boite à gants gauche, tu laisses sortir le fil par l'arrière et tu verrouilles. La longueur, la souplesse et la conformation du couvercle permettent de ne pas percer mais de jouer sur la souplesse.
Ne perds pas ta vie à la gagner
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

CQFD ! 8)
Dailyplanet

Re: prise 12 volts

Message par Dailyplanet »

Je sais...je réactive un vieux post ! M'enfin c'est vous les pro's :D

Alors quelle est le meilleur endroit pour brancher ma prise 12 V (allume cigare):

Batterie, prise check control (sous la selle passager), boîte à fusible, autre endroit ?
Sachant que j'aimerai bien qu'il n'y ai plus de courant si je coupe le contact...si c'est possible :wink:

Et si je branche sur la batterie, le fusible doit faire combien d'ampère pour alimenter un GPS ?

Dailyplanet :wink:
jclaudej

Re: prise 12 volts

Message par jclaudej »

Sur mon ancienne moto, la prise allume cigare était reprise sur les codes, l'alimentation d'un GPS est faible d'après moi inférieur à 1A, regarde sur la notice sachant que la protection du GPS ce fait souvent par un fusible présent dans la prise mâle du GPS :)

Je dois aussi monter une prise GPS et je me demande comment démonter le carénage.

@ +
Eric

Re: prise 12 volts

Message par Eric »

Bonsoir,

Personnellement, j'ai acheté Honda et j'ai mis à gauche et en haut.
Honda, parce que je suis nul en bricolage et que j'étais sûr que ça passerait
A gauche, parce que ça ferme à clé et que je n'ai pas l'intention d'y mettre un autoradio (que l'on ne peut mettre qu'à gauche).
Mais attention : La prise allume cigare Honda se branche sur un faisceau porte-accessoire Honda qui n'est pas livré avec la prise et qu'il faut acheter.
Ce n'est pas donné. Il faut compter environ 100 euros le faisceau + la prise.
Tu trouveras, en cliquant sur ce lien, une photo de la prise vue de l'extérieur.
Le couvercle se ferme malgré les fils et autres cables USB (à glisser à droite à l'extrémité du couvercle, côté pilote - Il y a plus de place pour le fil)

A+
Répondre