prise 12 volts

Les accessoires de la ST1300
jclaudej

Re: prise 12 volts

Message par jclaudej »

Eric a écrit :Bonsoir,

Personnellement, j'ai acheté Honda et j'ai mis à gauche et en haut.
Honda, parce que je suis nul en bricolage et que j'étais sûr que ça passerait
A gauche, parce que ça ferme à clé et que je n'ai pas l'intention d'y mettre un autoradio (que l'on ne peut mettre qu'à gauche).
Mais attention : La prise allume cigare Honda se branche sur un faisceau porte-accessoire Honda qui n'est pas livré avec la prise et qu'il faut acheter.
Ce n'est pas donné. Il faut compter environ 100 euros le faisceau + la prise.
Tu trouveras, en cliquant sur ce lien, une photo de la prise vue de l'extérieur.
Le couvercle se ferme malgré les fils et autres cables USB (à glisser à droite à l'extrémité du couvercle, côté pilote - Il y a plus de place pour le fil)

A+
Merci pour le tuto, par contre est-il possible de démonter le carénage droit sans démonter la bulle et le tableau de bord ?
Mon idée étant de monter une prise allume cigare "standard" dans le vide poche droit et de l'alimenter via le faisceaux éclairage (code) sachant que cette prise ne servira que soit à recharger mon téléphone soit à alimenter mon futur GPS :wink:
k.dillak

Re: prise 12 volts

Message par k.dillak »

En fait il te suffit de passer un fil bi-polarisé.
Y a rien de plus simple. Tu ne démontes pas le flanc droit du carénage, juste il faut enlever le cache de couleur noir coté droit, qui est retenu par des clous en plastique.
De percer le fond de ta boite à gant du coté droit, de passer le fil et de le récupérer derriere ce fameux cache près du radiateur.
Eric

Re: prise 12 volts

Message par Eric »

Personnellement j'ai tout démonté parce que mon intervention ne se limitait pas à la pose d'une prise allume-cigare. J'ai changé aussi les klaxons, tiré des câbles, fusibles, un nouveau faisceau, posé un relais et j'avais besoin de mieux connaitre ma moto (achetée il y a tout juste un an).
Je me suis donc lancé dans les grands travaux et comme je ne suis pas doué, ça ma pris 3 jours (entre le montage, démontage, recherche d'infos sur internet ...)
jclaudej

Re: prise 12 volts

Message par jclaudej »

k.dillak a écrit :En fait il te suffit de passer un fil bi-polarisé.
Y a rien de plus simple. Tu ne démontes pas le flanc droit du carénage, juste il faut enlever le cache de couleur noir coté droit, qui est retenu par des clous en plastique.
De percer le fond de ta boite à gant du coté droit, de passer le fil et de le récupérer derriere ce fameux cache près du radiateur.
Merci K.dillak :wink:
Dailyplanet

Re: prise 12 volts

Message par Dailyplanet »

Dailyplanet a écrit :Alors quelle est le meilleur endroit pour brancher ma prise 12 V (allume cigare):
Et si je branche sur la batterie, le fusible doit faire combien d'ampère pour alimenter un GPS ?
Dailyplanet :wink:
Suite à vos conseils, j'ai agrandi le trou de la boîte à gants droit, passé le fil entre le réservoir et le cadre de la moto (j'ai eu besoin de démonter uniquement le réservoir), branché sur la batterie avec un fusible.
Pour le fusible, j'ai mis 10A mais je ne suis pas sûr ! :?
Pour un GPS combien dois-je mettre ?

Dailyplanet :wink:
droopy

Re: prise 12 volts

Message par droopy »

Un GPS, c'est max 2A, avec 10 A, tu vas pas proteger grand chose, à part les court-circuits francs
jclaudej

Re: prise 12 volts

Message par jclaudej »

k.dillak a écrit :En fait il te suffit de passer un fil bi-polarisé.
Y a rien de plus simple. Tu ne démontes pas le flanc droit du carénage, juste il faut enlever le cache de couleur noir coté droit, qui est retenu par des clous en plastique.
De percer le fond de ta boite à gant du coté droit, de passer le fil et de le récupérer derriere ce fameux cache près du radiateur.

Merci d'avance pour votre aide parce que, maintenant que j'ai trouvé une prise allume cigare femelle étanche, j'ai démonté les deux vis cruciforme à l'avant de la boite à gants droite ainsi que les deux "clous en plastique" présent entre la boite à gants et le réservoir et la je coince.
Rien ne semble ce démonter :(
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: prise 12 volts

Message par Franck95 »

Si c'est pour démonter le vide poche ,il te faudra démoner le flan de carénage car la boite y est fixer par dessous.

franck 95
jclaudej

Re: prise 12 volts

Message par jclaudej »

jclaudej a écrit :
k.dillak a écrit :En fait il te suffit de passer un fil bi-polarisé.
Y a rien de plus simple. Tu ne démontes pas le flanc droit du carénage, juste il faut enlever le cache de couleur noir coté droit, qui est retenu par des clous en plastique.
De percer le fond de ta boite à gant du coté droit, de passer le fil et de le récupérer derriere ce fameux cache près du radiateur.

Merci d'avance pour votre aide parce que, maintenant que j'ai trouvé une prise allume cigare femelle étanche, j'ai démonté les deux vis cruciforme à l'avant de la boite à gants droite ainsi que les deux "clous en plastique" présent entre la boite à gants et le réservoir et la je coince.
Rien ne semble ce démonter :(
Pour ceux que cela intéresse :wink: il suffit de démonter la vis sous le carénage droit et les clous en plastique pour accéder au dessous de la boite à gant.
Ensuite débrancher la sonde de température pour pouvoir retirer le cache en plastique noir.
Ensuite un coup de perceuse suivit d'une finition au dremel et le tour est joué.
Pour le câblage j'ai repris la masse sous la selle et l'alimentation sur le phare avant droit.
Image
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: prise 12 volts

Message par PANY59 »

Bonjour
Où as-tu trouvé cette prise allume-cigare étanche?
J'ai cherché longtemps et j'ai fini par mettre la prise Honda qui coûte assez cher.
merci
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
droopy

Re: prise 12 volts

Message par droopy »

http://www.accastillage-diffusion.com/d ... ticle=4522

ou

http://www.bigship.com/catalogue/prises ... le-femelle
J'avais monté la première sur la 1100. La seconde est plus intéressante. Merci Droopy.
Avatar du membre
doudou
Invité de l'Amicale
Messages : 32
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:53
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : proche Amiens.

Re: prise 12 volts

Message par doudou »

Bonjour à tous,

Prise dispo aussi à http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html.
Installée dans le fond du vide poche gauche,+ un petit trou sur le côté intérieur permettant de passer le câble d'alimentation du gps, résultat nickel : étanchéité et discrétion.

Doudou.
jclaudej

Re: prise 12 volts

Message par jclaudej »

droopy

Re: prise 12 volts

Message par droopy »

Prochaine étape, la prise USB 5V pour charger les MP3, MP4, GSM..... :wink:
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: prise 12 volts

Message par PANY59 »

Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Répondre