POIGNEES CHAUFFANTES

Les accessoires de la ST1300
Répondre
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: chaud

Message par GiLLeS »

baclyon a écrit :8) a V les paneurs pour ma par manchons bagter beaucoup mieux que mes poignees chauffantes honda qui a equipe ma 700 deauville il y a 2 ans maintenat je peu faire la difference interieur des mains chaud exterieur froid surtout le pousse = poignees chauffanters .les mains bien au chaud =manchons avec je la meme paire de gants et bien moins cher A+++V :wink:
ça m'interesse ! y a t'il un modele particulier pour la 1300 ?
Merci :wink:
Jean-Marie Guitard

Re: chaud

Message par Jean-Marie Guitard »

baclyon a écrit :8) a V les paneurs pour ma par manchons bagter beaucoup mieux que mes poignees chauffantes honda qui a equipe ma 700 deauville il y a 2 ans maintenat je peu faire la difference interieur des mains chaud exterieur froid surtout le pousse = poignees chauffanters .les mains bien au chaud =manchons avec je la meme paire de gants et bien moins cher A+++V :wink:
En effet tu dois avoir les mains bien au chaud, mais est-ce que tu vois autre chose que les manchons dans les rétroviseurs ?
Une photo, c'est possible ?
k.dillak

Message par k.dillak »

http://www.klansrl.com/

http://www.gerbing.com/home/motorcycle.html

http://www.gerbing.com/

Si vs faites le tour de la question, ve viendrez vite aux gants électriques.

Le coût d'une paire de manchon, plus celui d'une paire de poignée chauffante et son installation dépassent l'investissement pour une paire de gant électrique.

Qui plus est, apporte:

1° confort incontestable
2° perception tactile efficace
3° Aucun encombrement et aucune gêne de visibilité aux rétroviseurs
4° une totale liberté des mouvements des bras et des mains, sans aucune attache au guidon ni aux poignées de la moto
4° une installation tres simple qui ne demande aucune connaissance particulière. (s'il le faut, je fournis les shémas et explications) et qui de plus peut servir mais dans d'autres circonstances à alimenter tous périphériques en 12volts


J'invite les inconditionnels des vieux systèmes, à faire l'essai et qu'en suite avec objectivité ils apportent leurs commentaires.

En comparaison: si vs mettez vs mimines sur un radiateur chaud mais en plein air, vous aurez la sensation de chaleur au niveau des paumes et ce sera tout.
Si les mêmes mimines vs les mettez dans un fourreau chaud, et en plein air, vous n'aurez plus la sensation de chaleur, mais un bien être et un confort spectaculaire.

D'ailleurs ce bien être et ce confort interfèrent sur la manière de piloter par temps froid (Conduite plus sécuritaire)et font disparaitre cette sensation de lourdeur et de crispation que l'on peut avoir dans ces conditiions.

Cordialement.
LVMB

Message par LVMB »

PETITJEAN Philippe a écrit :
Si vs faites le tour de la question, ve viendrez vite aux gants électriques.
Tout à fait d'accord avec toi Philippe :wink:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

apparemment les Gerbins seraient pas mal , un amicaliste connait il un revendeur sur la region parisienne ? :wink:
thaiphong

Message par thaiphong »

GiLLeS a écrit :apparemment les Gerbins seraient pas mal , un amicaliste connait il un revendeur sur la region parisienne ? :wink:
bonjour
peut être ici :?:
@+
thaiphong
http://cgi.ebay.fr/GANT-HIVER-MOTO-CHAU ... dZViewItem
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

thaiphong a écrit :
GiLLeS a écrit :apparemment les Gerbins seraient pas mal , un amicaliste connait il un revendeur sur la region parisienne ? :wink:
bonjour
peut être ici :?:
@+
thaiphong
http://cgi.ebay.fr/GANT-HIVER-MOTO-CHAU ... dZViewItem


bien vu ! :wink:
baclyon

manchons

Message par baclyon »

salut gilles oui dans les retros c'est 50/50 :shock: manchons et visibilite mais c'est correct a partir du moment ou tu ne deboite pas comme un fou :twisted: pour moi c est du bagter standard fixation correct tres efficace sans les poignees chauffantes il y a les gants effectivement .P.J.P a 140 euros chez CA!!! . mes mains craignes le froid :oops: et pour l'instant avec des gants demi saison c'est plus que correct :D je roule tout les jours a lyon -3 le matin alors pour moi petit avantage par rapport aux gants chauffants les manchons sont etanches a la pluie A+++V
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: manchons

Message par GiLLeS »

baclyon a écrit :salut gilles oui dans les retros c'est 50/50 :shock: manchons et visibilite mais c'est correct a partir du moment ou tu ne deboite pas comme un fou :twisted: pour moi c est du bagter standard fixation correct tres efficace sans les poignees chauffantes il y a les gants effectivement .P.J.P a 140 euros chez CA!!! . mes mains craignes le froid :oops: et pour l'instant avec des gants demi saison c'est plus que correct :D je roule tout les jours a lyon -3 le matin alors pour moi petit avantage par rapport aux gants chauffants les manchons sont etanches a la pluie A+++V
merci Baclyon :wink:
baclyon

manchons

Message par baclyon »

voila a peu pret la visibilitée :shock:
baclyon

Message par baclyon »

fait ch!!!! pas de photo :twisted:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Moi, j'ai une paire de gants Klan.
Ils sont très, voire trop efficaces, je ne m'en suis servi qu'une seule fois l'année dernière et pas encore cette année, il va falloir que je pense à les mettre dans le top case d'ailleurs..

Image
baclyon

poignees et gants

Message par baclyon »

:wink: salut j marie beau matos est ce etanche a la pluie ??? et le prix !!! merci :wink: A+++V
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

il semble , sauf erreur de ma part , qu'a la difference des Klan , les Gerbin puissent fonctionner sur accus , evitant d'avoir des fils qui se baladent... non ? :wink:
k.dillak

Message par k.dillak »

les fils électriques
Ce n'est pas un problème: il suffit de se faire un faisceau en forme de "Y" qui passe entre la doublure de la veste et la veste par elle même.

Le bas du "Y" qui dépasse de la veste coté gauche à hauteur de la fermeture éclaire, vient se brancher sur une prise située à proxilité immédiate de l'anvant de la selle "coté gauche également"
les autres branches du "Y" qui sortent au niveau des manches de la veste se branchent directement sur les gants.

Toute connectique est bonne, moi j'ai opté pour des fiches "banane" qu'on trouve pour brancher les H-P sur une chaine stéréo. Elles ont l'avantage de se déboiter facilement lors d'un tirage malencontreux, sans affecter les fils qui y sont soudées. (ex: en descendant de la bécane sans s'être souvenu que le pilote était connecté).

Donc plus de fils électriques apparents (CQFD) et très bonne alimentation

cordialement
Répondre