POIGNEES CHAUFFANTES

Les accessoires de la ST1300
Répondre
Philippe

POIGNEES CHAUFFANTES

Message par Philippe »

Bonjour à tous,

Ici l'hiver approche , 4° ce matin chez moi à 900m :( et je souhaite monter des poignées chauffantes.

Merci de me donner vos impressions et quels matérièls vous avez monté (pour ceux qui ne l'ont pas d'origine bien sur) éventuellement le fournisseur et prix.

Cet après midi 8° en haut de l'Izoard :!:

Merci à tous

@++
Jean-Marie Guitard

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par Jean-Marie Guitard »

Philippe a écrit :Merci de me donner vos impressions et quels matérièls vous avez monté (pour ceux qui ne l'ont pas d'origine bien sur) éventuellement le fournisseur et prix.
Ici, on a pas encore besoin de se réchauffer les mains, mais dans mon top case j'ai une paire de gants chauffants de marque Klan, ils sont beaucoup plus efficaces que des poignées qui brulent l'intérieur des mains et laissent l'extérieur et les bouts des doigts gelés !
Philippe

Message par Philippe »

Merci J Marie pour ta rapidité.

Tu sais je crois que le froid sec de chez nous n'est pas pire que l'humidité de chez vous.

Que se passe t'il lorsqu'il pleut :?: :D Par expérience je me suis aperçu que l'électricité et l'eau ne faisaient pas bon ménage :!:

Blague à part, quel en est à peu près le coût ? Le montage se fait il aisement ?

Cordialement

Philippe
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Philippe a écrit :Blague à part, quel en est à peu près le coût ? Le montage se fait il aisement ?
En ce qui concerne mes gants, je les ai echeté sur eBay 100 euros port compris. L'installation est simple, un cable muni de cosses et d'un fusible se fixe directement sur la batterie à son autre extrémité il y a un petit connecteur, on garde tout çà sous la selle et quand on veut brancher les gants il suufit de faire sortir le fil au meilleur endroit.. ah oui, j'oubliais un point important, les gants peuvent aussi servir à ta passagère..
Alain Dapzol

Message par Alain Dapzol »

Donc tu préféres quand elle a les mains chaudes ?
adrien

Message par adrien »

Salut voisin des hauteurs :lol:
Alors presqu'idem que Jean Marie, à savoir que j'ai des SOUS gants chauffants Klan! Ce qui est très efficace!
MAIS comme il l'a dit les poignées ne chauffent que l'intérieur des mains...
MAIS encore les sous gants (je ne sais pas pour les gants) ne chauffent que l'extérieur des mains... tu me vois venir.

Bref je vais me faire poser des poignées chauffantes : comme ça je serai chauffé des 2 côtés :lol: :lol: :lol:

Qui plus est je dois avouer que pour les gants ou sous gants les fils à passer dans les manches du blouson c'est pas pratic pratic!!! :shock: :shock: :shock:
Image

Et il y a pas mal de situations (parcours courts, température froide mais pas glaciale...etc) où les poignées seules feraient bien l'affaire à mon avis!

Ceci dit la config idéale serait, selon moi : poignées chauffantes + veste polaire chauffante Klan!!!
Pourquoi parce que la veste polaire inclus d'origine les branchements pour les gants ou sous gants
Image

Voilà à toi de voir... :lol: Vivement l'hiver! :D :D :D
zigzag

Message par zigzag »

Salut,
Le mieux et honnetement le moins couteux, par contre certainement le moins esthétique, c'est bien les manchons, trouvés chez Dafy.
Par -7 C, aucun soucis de froid.
Etanches, rien ne passe.
Je sais, c'est pas très beau, mais le ridicule ne tue pas, le froid oui... ;)

Image
Philippe

Message par Philippe »

Voilà à toi de voir... Vivement l'hiver!
Adrien,

Tu sais vous habitez dans une région clémente, si comme nous tu commencais à connaître les températures négatives :( , dans les mauvaises années, à partir du mois d'octobre et que tu ne les quittes qu'a partir du mois de mars :D tu changerais de devise.

Mais ca a son charme aussi, il n'y a pas de moustiques, lorsque l'hiver est rude il n'y a pas de poux à l'école, ca raffermi les chairs mais on l'aime notre montagne :!: Cordialement

Philippe
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

zigzag a écrit :Salut,
Le mieux et honnetement le moins couteux, par contre certainement le moins esthétique, c'est bien les manchons, trouvés chez Dafy.
Par -7 C, aucun soucis de froid.
Etanches, rien ne passe.
Je sais, c'est pas très beau, mais le ridicule ne tue pas, le froid oui... ;)

Image
Certes cela doit être efficace, mais vois-tu encore quelquechose d'autre dans les rétroviseurs ?
adrien

Message par adrien »

Euh je plaisantais quand je disais "vivement l'hiver" :D :D :D
Il viendra bien assez tôt! 8) 8) 8)
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Ben :?:
Ca s'appelle comment, le temps qu'il fait, là, depuis une semaine :?:
En plein mois d'août :evil:
Ne perds pas ta vie à la gagner
Philippe

Message par Philippe »

Même chez nous ca s"appelle un temps de M....; la neige est à 2600 m :!:

Adrien je rigolais aussi :!:

@+
desplanque michel

poignes chauffante

Message par desplanque michel »

les poignes chauffante, attention au montage car delicat du à la colle et au cable côte droit
Philippe

Poignées suite & fin !

Message par Philippe »

Merci à tous pour vos conseils mais je me suis séparé de ma moto.

Mais je reste sur le forum sauf interdiction contraire !

@+
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Poignées suite & fin !

Message par tchibeck »

Philippe a écrit :Merci à tous pour vos conseils mais je me suis séparé de ma moto.

Mais je reste sur le forum sauf interdiction contraire !

@+
T'as acheté la belle qu'est dans ton avatar ? :D
Ne perds pas ta vie à la gagner
Répondre