POIGNEES CHAUFFANTES

Les accessoires de la ST1300
Répondre
jany

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par jany »

Bonjour
J'ai installé les poignées de chez cardy , elles ont 2 allures de chauffe je fait 60kms aller et autant au retour et il y a des moments ou je suis obligé de les mettre au ralenti tellement ça chauffe.
Amicalement
Jany
ludodu62

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par ludodu62 »

moi j ai des techno globe avec 5 positions de chauffe et ca marche super bien
Pat

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par Pat »

J'ai monté des TechnoGlobe sur la 1100 et ça marchait bien, c'est vrai qu'en dessous de -5°c, ça ne servait pas à grand chose...mais sur la 1300 les poignées Honda livrées d'origine chauffaient 3x plus! si la température n'était pas assez basse, je me brulait presque! à -10°c ça marchait encore bien! la différence de prix est trop importante, c'est sur, mais la qualité et les performances ne sont pas les même et n'ont rien à voir.
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par patrick lille »

jany a écrit :Bonjour
.... elles ont 2 allures de chauffe .... je suis obligé de les mettre au ralenti tellement ça chauffe.
Amicalement
Jany
Bin c'est des poignées chauffantes !!!!! don ça chauffe..... :P
Bon sérieusement, j'en ai aussi venant de chez feu "Hein gerike".
2 positions et je ne les mets jamais au maxi trop longtemps car ça chauffe trop.
En position basse ça va, Hier je suis parti à 08h par 4° et sur la route en campagne 2°
(environ 120km) gants d'été et position douce des poignées.
Faut dire que d'aprés les autres je suis habitué et fou car trés rarement froid.....
C'est peut être du fait de mes 100K de muscles..... :D
Je roule 100% éthanol.
guiteux

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par guiteux »

Ben moi avant j'avais une Deauville, mon cons a récupéré les poignées chauffantes et les a installées sur ma Pan.
Il y a 4 positions de chauffe. Je les utilise à 50%, sinon c'est trop chaud.
Si j'ai aussi un petit 100Kg de muscles, je suis trrrrrrrrrrrrrès frileux. :roll: :roll:
jclaudej

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par jclaudej »

Et concernant le diamètre :?:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par patrick lille »

jclaudej a écrit :Et concernant le diamètre :?:
Tu veux parler de mon tour de taille :?: :lol: :lol:
Je roule 100% éthanol.
jclaudej

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par jclaudej »

Non seulement des guidons pour monter les poignées chauffantes :wink:
guiteux

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par guiteux »

jclaudej a écrit :Non seulement des guidons pour monter les poignées chauffantes :wink:
J'ai l'impression que tu rames comme ton avatare pour le Diamêtre du guidon..... :wink: :wink:
t'as pas un pied à coulisse???? :lol: :lol:
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par patrick56 »

Bonjour et merci pour vos réponses. je note qu'il faut vérifier la puissance et de comparer chez plusieurs accessoiristes ( cardy, techoglobe ...) Je viens de voir dans un moto mag un test équipement moto. Je vais commandé le moto mag puis faire ma sauce en tenant compte de vos avis. Je vous tiens au courant mais faudra attendre un peu car la semaine prochaine je déshabille la belle pour nettoyer décaper vérifier... patrick56
jclaudej

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par jclaudej »

guiteux a écrit :
jclaudej a écrit :Non seulement des guidons pour monter les poignées chauffantes :wink:
J'ai l'impression que tu rames comme ton avatare pour le Diamêtre du guidon..... :wink: :wink:
t'as pas un pied à coulisse???? :lol: :lol:
Le problème est que tu dois virer les poignées existantes pour mesurer le diamètre :wink:
Et que ce serait plus pratique d'acheter les poignées chauffantes avant de procédé au démontage :?
jclaudej

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par jclaudej »

Ça y est je viens de finir l'installation de poignées chauffante Dafy moto 49€ :)
Celles avec un potentiomètre.
Je en sent pas de différence de température entre les deux poignées (en statique dans le garage) par contre il faut quelques minutes pour commencé à sentir la chaleur.
J'ai fixé le potentiomètre en dessous de la boite à gants (gauche).
Ne connaissant pas la consommation de cet accessoire, j'ai relayé l'alimentation pour l'isoler du reste de l'installation.

@ suivre..............
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par PANY59 »

Pour ma part, poignées chauffantes Technoglobe: la poignée droite chauffe plus que la gauche.
Peut-être la longueur du fil gauche plus long avec perte d'énergie???
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
José

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par José »

Bonsoir , pour ma part elles chauffes toute les deux pareil , poignées vendue et installer par mon cons , rien a dire c est vraiment top :wink: :wink:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par GiLLeS »

oui José mais toi , tu as les poignées dédiées à la Pan European donc l'idéal mais hors de prix en accessoire , je me suis rabattu , il y a deux ans maintenant , sur les poignées Honda aussi mais pour la Deauville , quasiment les mêmes mais bien moins chéres .Mais il ne faut pas rêver ; par grand froid , le dessus de la main n'étant pas réchauffé , ça glaglate quand même :?
:wink:
Répondre