Adoucir la chute d'une 1300

Les accessoires de la ST1300
guiteux

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par guiteux »

Oh je m'écarte de votre discussion, j'veux pas prendre de coups :roll: :roll:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par Franck95 »

GiLLeS a écrit :oh , qu'il est desagréable aujourd'hui le Pat !!!

:wink:
Tu vieillis le Gilles t'as la vue qui baisse !!!! :lol: :lol:

franck 95
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par GiLLeS »

les journées sont courtes ...tu dois pas sentir la sueur !
tu te defoules sur moi , je vais le dire à Sylvie :D

:wink:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par Franck95 »

GiLLeS a écrit :les journées sont courtes ...tu dois pas sentir la sueur !
tu te defoules sur moi , je vais le dire à Sylvie :D

:wink:
J'applique le principe travailler moins pour gagner plus ,je trouve que c'est plus équilibré !!! :lol: :lol:

franck 95
netpan

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par netpan »

SALUT à tous

les reposes peids passager sont bien beaux aussi , on trouvé ça ou???

:?: :?: :?:
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par PANY59 »

J'ai déjà vu une référence sur le forum mais où???? Faut chercher. Un site américain je crois.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
The Godzil@...

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par The Godzil@... »

hello hello

j'ai aussi vu ces beaux crash-bar arrière sur le site ST-owners et il me tente bien... je pense que je vais aussi envisager de sortir mon poste à souder et voir ce que je peux faire...

sinon est-ce que quelqu'un à déjà fait des plans ou quelque choses ???

de mon coté, mon père m'a récupéré dans son atelier de vieille locomotive à vapeur, un plaque d'acier qui doit faire à vue de nez 12 à 15 mm d'épaisseur. ca me semble être une bonne base pour commencer. par contre je bloque complètement sur la partie du barreau avec l'arrondi (j'ai pas de ceintreuse). comme un des membre l'a dit plus haut, il pense le faire avec des cadenas en U, l'idée est bonne mais pour en avoir un de bonne qualité en acier cémenté, il faut compter 100 euros (multiplier par 2). cette solution semble peu abordable surtout au prix vendu au USA.

je me suis aussi dit que je prendrai bien du tuyau dans le même style que les crash-bar avant mais je ne sais pas lequel prendre car il faut quand même avoir une certaine résistance....

donc je continue à chercher une solution...
Dani1000

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par Dani1000 »

Hello ça m'interesse vivement ou peut on se procure cela????

Cordialement Daniel


The Godzil@... a écrit :hello hello

j'ai aussi vu ces beaux crash-bar arrière sur le site ST-owners et il me tente bien... je pense que je vais aussi envisager de sortir mon poste à souder et voir ce que je peux faire...

sinon est-ce que quelqu'un à déjà fait des plans ou quelque choses ???

de mon coté, mon père m'a récupéré dans son atelier de vieille locomotive à vapeur, un plaque d'acier qui doit faire à vue de nez 12 à 15 mm d'épaisseur. ca me semble être une bonne base pour commencer. par contre je bloque complètement sur la partie du barreau avec l'arrondi (j'ai pas de ceintreuse). comme un des membre l'a dit plus haut, il pense le faire avec des cadenas en U, l'idée est bonne mais pour en avoir un de bonne qualité en acier cémenté, il faut compter 100 euros (multiplier par 2). cette solution semble peu abordable surtout au prix vendu au USA.

je me suis aussi dit que je prendrai bien du tuyau dans le même style que les crash-bar avant mais je ne sais pas lequel prendre car il faut quand même avoir une certaine résistance....

donc je continue à chercher une solution...
The Godzil@...

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par The Godzil@... »

bien il était en vente par le gars qui les fabrique à l'époque sur ST-owners mais le post n'existe plus donc je n'ai pas les référence mais je sais que je l'ai déjà bu sur Ebay...

sinon fiat comme moi... un plaque d'acier assez epaisse, des baareau ou tuyau et un bon poste a souder et de l'huile de coude :)
Dani1000

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par Dani1000 »

ok merci c'est sympa cordialement Daniel
davcar

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par davcar »

bonjour ...
le week end etant plus propice au bricolage qu' a la balade en moto je suis revenue sur se poste"....vieux d un certain temps ..."pour en revoir les images mise par notre ami patrick de lille ....."qui nous manque sur le forum car je pense ^personnellement qu il en etait un des grand animateur...." :wink:

donc revenue sur ces images je me suis decider a prendre les cotes afin de pouvoir "fabriqué moi meme ces dit renforts"... :roll: :roll:
apres 3.00heures d essais de decoupes sur carton au debut"sa vas mieux pour les retouches "... et enfin sur plaque de zing meulée dans tous les sens pour obtenir la taille et la forme voulut....apres avoir fait un essai avec la passagere en place avec ses chaussures de moto
et moi en place devant afin de detecter toutes gene eventuelle :| :roll: je viens de lancer la fabrication se matin avec l aide d un copain
de ces renforts ...
il travail dans une ferronnerie et ma affirmer que c etait faisable ....
pour les materiaux ....rond de 12mm ....et plaque de ferraille de 8mm....perçage de la plaque a 10mm pour les fixations sur le cadre et a 12.5 pour le u et enfin soudure du u sur la plaque :? :wink:

je pense que cela devrait se faire assez rapidement et je ne manquerait pas de vous faire partager les photos de cette realisation :wink: :wink:

je pense egallement par la suite mettre les cotes et le plan de la realisation afin d en faire profité toute personne interresser :wink:

pour le moment il n y a plus qu a attendre :wink:

bon dimanche a tous :D
Dani1000

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par Dani1000 »

Tiens nous au courant ça interesse certainement pas mal de personnes merci

amicalement Daniel
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par Franck95 »

Il y a plus simple que de mettre les cotes ,c'est lancer dans la fabrication !! :lol: :lol:

C'est vrai que Patrick manque !!

franck
davcar

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par davcar »

bon sa y est j ai enfin reçu les pieces en questions je soude tous sa je les peints une bonne peinture noir antirouille fera je pense l affaire je les montes "....sur la moto ...et je vous envoie des photos ...mais soyer pas trop presser j ai un metier moi :wink:
davcar

Re: Adoucir la chute d'une 1300

Message par davcar »

bon bein c st fait les renforts sont terminés :wink: .....ils sont rester deux jours sur la moto :( ......en effet a chaque fois que je descend de la moto je me fout le tibia dedans :twisted: :twisted: :twisted: .....etant donner que je suis sous anti-coagulant je ne vous dit pas l etat du tibia :evil: :evil: BLEU bleu bleu :twisted: :twisted: :twisted:
et en plus c est vrai que sa fait un peu moto de representant des forces de l ordre "pour pas dire f....c"

c est pourquoi j ai tout simplement decider de les retirés "les renforts pas les tibias "je vous vois venir :lol: :lol: :lol: .....et je me suis dit que sa pourrait faire plaisir a quelqu un :roll:

donc la premiere personne qui sera decider a venir les cherchés je lui offre GRATUITEMENT :wink: :wink: je ne vois pas pourquoi je lui ferait payer alors que sa m a juste couter du temps a les fabriqués :?

je peux eventuellement vous fournir des photos afin que vous vous rendez compte de la chose et ne pas venir pour rien ..

a savoir aussi que je chausse du 46 et que ma passagere fait du 42 et que sa ne gener absolument pas et ceci avec des vrai bottes et chaussures de moto :wink: pas des tongues comme sur les photos du debut du post :cry: :evil: .

donc a celui qui veux le premier sera servit .......j habite la region de chartres pour vous donnez une idée de l endroit ou venir les cherchés :wink:


laisser moi un message en mp pour que je puisse vous joindre.
Répondre