LA POIGNEE PAPILLON.

Les accessoires de la ST1300
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par PANY59 »

Je ne suis pas sûr que la poignée soit bien placée sur cette image. Ne serait-il pas plus judicieux de la mettre du côté interne de la poignée? De ce fait en glissant la main vers l'extérieur, on retrouve une "poignée normale".
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Didou57

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par Didou57 »

elle est bien placée, à l'extrème du côté droit. Si tu la mets du côté gauche, sa forme de cuillère ne sert à rien donc tu ne peux y reposer ta main car ton pouce t'empêchera de t'en servir. Je m'en sers tous les jours dans toutes les situations et j'ai du mal à m'en passer dorénavant.
Avatar du membre
didier vairon
Ancien Amicaliste
Messages : 58
Enregistré le : 22 juil. 2009, 18:56
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Bergerac

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par didier vairon »

bonjour a tous
J'ai installé ce système de bloc poignée, il est interressant car on reste maitre de la poignée de gaz et sur les longs trajets c'est d'un repos total.
@+ didier
Image
Image
LVMB

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par LVMB »

PANY59 a écrit :
Je ne suis pas sûr que la poignée soit bien placée sur cette image. Ne serait-il pas plus judicieux de la mettre du côté interne de la poignée? De ce fait en glissant la main vers l'extérieur, on retrouve une "poignée normale".
Et si, après plusieurs centaines de millier de km je peux te dire que c'est la la position idéale, pression avec la paume de la main les doigts sont libres.

Il faut savoir que la poignée n'est pas fixe et qu'il ne faut pas hésiter à la changer de position ( en tournant à l'inverse, c'est fait pour), avec de l'habitude tu constateras que tu peux régler ta vitesse de croisière, 60, 90, ect, pour les manœuvres je la mets en drapeau tête en bas. Je viens de changer de moto et malgré le 1/4 tour trés rapide de ce modèle, c'est toujours aussi efficace.

Un seul conseil joue avec et tu t'en feras une "prothèse" des plus efficaces et moins dangereuse qu'un bloc poignée en cas de malaise par exemple :wink:
guiteux

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par guiteux »

Quand j'ai vu ce papillon à la boutique de l'AG j'ai hésité........., et je ne l'ai pas acheté........ :roll:
Comment cela se passe en ville, accélération et ralentissement......? :roll:
Merci à vous
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par Franck95 »

guiteux a écrit :Quand j'ai vu ce papillon à la boutique de l'AG j'ai hésité........., et je ne l'ai pas acheté........ :roll:
Comment cela se passe en ville, accélération et ralentissement......? :roll:
Merci à vous
Attention Guiteux tu ne vas avoir peur d'aller à la ville !!!! :lol: :lol: :lol:

Bon sérieux en ville je préfère l'enlever.

franck 95
LVMB

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par LVMB »

guiteux a écrit :Quand j'ai vu ce papillon à la boutique de l'AG j'ai hésité........., et je ne l'ai pas acheté........ :roll:
Comment cela se passe en ville, accélération et ralentissement......? :roll:
Merci à vous
Dans le gros trafic tu la mets en bas, c'est dommage de l'enlever car sur les axes tu la remets en position et t'es quasi sur de tenir ton 50, remarque c'est aussi une philosophie :lol:
verdun95

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par verdun95 »

la boutique de l'Amicale propose une poignée papillon à un tarif semble t-il très intéressant, est-elle livrée avec des instructions de montage (gaucher des deux mains portant habituellement des moufles :!: ) :oops:
Avatar du membre
almau56
Invité de l'Amicale
Messages : 830
Enregistré le : 28 juin 2008, 04:38
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est
Localisation : LORIENT MORBIHAN 56

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par almau56 »

Voilà 2 ans que je la possède et elle reste en permanence sur la poignée , une habitude à prendre.
En tous cas fini les tendinites sur long trajet !
ALAIN
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par Franck95 »

Pas certain qu'elle soit livrée avec une notice ,mais l'emploi reste basique et vue ta situation géographique un visu reste toujours possible pour quelques expliquations .

franck95
verdun95

Re: LA POIGNEE PAPILLON.

Message par verdun95 »

merci
Répondre