Couvre-siège

Les accessoires de la ST1300
Répondre
Didou57

Couvre-siège

Message par Didou57 »

Salut à tous,
est-ce que quelqu'un a testé le couvre siège Chary-confort ? Si c'est le cas, pourrais-je connaître vos impressions ?
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : http://www.charyconfort.com/presentation.asp
C'est peut-être une alternative à la selle personnalisée...
jj.29

Re: Couvre-siège

Message par jj.29 »

Salut à tous, ben moi j'chavais pas d'quoi t'parlais, ben mon avis c'hes pas gagné mon gars !!!
Bof, pour dire , j' ai une MOILLO, je ne gagne rien en le disant, mais mon postérieur et celui de mon sdc s'en porte que mieux !!!
KENAVO !!!
Didou57

Re: Couvre-siège

Message par Didou57 »

En fait, ça m'embête un peu de dépenser autant dans une selle perso pour le peu que Madame l'utilise....Je pourrais faire l'égoïste (justifié, je roule presque tous les jours) pour ne faire que la partie conducteur mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable. Je vais voir un sellier près de chez moi ce soir. Mais Madame va râler...Faut que je trouve une solution pour elle et ce système a l'air bien.
charly

Re: Couvre-siège

Message par charly »

Bonjour, je me présente, j'ai 53 ans et roule en pan 1300 de 2006 depuis Fev 2009 et je suis pleinement satisfait de ma nouvelle monture, venant d'un 1250 bandit entre autre. En ce qui concerne le couvre selle Chary confort, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais je connais très bien son concepteur, il est motard du tour de France depuis des années; pilote du directeur de course et depuis quelques année pilote de Laurent Jalabert.
Je pense qu'on peut lui faire confiance, il a des centaines de milliers de kilometres sur ses kawa et BMW et bien avant qu'il commercialise son couvre selle, j'ai toujours vu ses moto en être équipées.

Bonne journée à tous
Norbert NAVARRO

Re: Couvre-siège

Message par Norbert NAVARRO »

Didou57 a écrit :En fait, ça m'embête un peu de dépenser autant dans une selle perso pour le peu que Madame l'utilise....Je pourrais faire l'égoïste (justifié, je roule presque tous les jours) pour ne faire que la partie conducteur mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable. Je vais voir un sellier près de chez moi ce soir. Mais Madame va râler...Faut que je trouve une solution pour elle et ce système a l'air bien.

Je viens de passer commande d'une selle Moillo hier, mais les modifs ne portent que sur la partie arrière, car moi je suis parfaitement satisfait de la partie avant qui sera juste recouverte d'un tissu comme l'arrière pour être raccord. donc tu peux faire modifier que la partie que tu veux chez Moillo
Didou57

Re: Couvre-siège

Message par Didou57 »

Salut à tous,
je reviens sur le sujet pour vous donner mes impressions après un peu plus de 600 kms avec le couvre-siège.
En ces journées caniculaires (+ 30°) ou ma monture reste en plein soleil, c'est déjà agréable de ne pas se brûler le postérieur en enfourchant la moto ! Ensuite, dès que je roule, je sens une légère ventilation à l'entre-jambe. Seul défaut, je sens aussi la fraicheur du matin.... Après et pendant une averse, l'eau s'évacue facilement, sans stagner. Je n'ai plus, pour l'instant, mes petites douleurs au postérieur. Le couvre-siège élargi, durci et sur-élève l'assise, je l'ai même descendu d'un cran (j'étais en position haute).
Pour moi, ce n'est que bénéfices. Sans parler du prix par rapport à une selle confort.
Pat

Re: Couvre-siège

Message par Pat »

jj.29 a écrit :Salut à tous, ben moi j'chavais pas d'quoi t'parlais, ben mon avis c'hes pas gagné mon gars !!!
Bof, pour dire , j' ai une MOILLO, je ne gagne rien en le disant, mais mon postérieur et celui de mon sdc s'en porte que mieux !!!
KENAVO !!!
Sdc? Sac de "Chable"?... :lol:
Vacer

Re: Couvre-siège

Message par Vacer »

Je l'ai testé sur un peu plus de 1500 Kms avant de partir en vacances et j'avais déjà quelques doutes sur l'efficacité.
Je rentre d'Italie, région des Cinq Terres, après 3 semaines de vacances à moto sur près de 3000 Kms. J'ai testé la bête et ce n'est pas terrible du tout avec une selle confort, voir contre productif. J'ai enlevé le mien après 700 Km, rapidement trop inconfortable avec le derrière douloureux après 300 Kms à cause des billes en bois, à me lever et me tortiller dans tous les sens tous les 1/4 H.
Les seuls avantages sont la ventilation l'été en roulant et de ne pas faire chauffer la gamelle sur une selle bouillante à la reprise de la moto (selle) lorsque qu'elle est stationnée au soleil. D'un autre côté ce désagrément est vite oublié après quelques minutes de conduite sans cet équipement. Par contre l'hiver on doit faire des glaçons.
Nous sommes partis à 2 motos, et pour ma femme qui roulait en CBF 600 sur laquelle j'avais aussi installé un sur selle, le seul intérêt était la ventilation par fortes chaleurs. Pour elle, question confort d'assise, si elle n'a pas été gênée elle n'a pas trouvé ça révolutionnaire non plus. Bon, il faut dire que les selles d'origine Honda sont des planches en terme de confort et avec ses 50 Kg toute mouillée elle n'a pas senti grand chose. Par contre moi, avec mes 80 Kg, ça appui un peu plus sur les billes.
Pour moi utilisable uniquement l'été sur des petits trajets lors de courtes balades ou en déplacements urbains. Perte totale des avantages de la selle confort en roulant avec ce sur selle et je préfère donc avoir un petit peu plus chaud mais rester à l'aise en conduite. L'attention au pilotage en est même impacté car bout d'un moment on ne pense qu'à la gêne que cela procure.
D'autre part l'un des 2 couvres selles que j'ai acheté commençait déjà à s'user (le mien surtout car plus utilisé et plus sollicité que celui du passager) avant mon départ pour l'Italie. Le treillis textile qui recouvre les billes s'effilocher et à commence perdre de sa couleur d'origine. J'avais signalé tout ça en joignant des photos des sur selles à Chary Confort avant mon départ, mais pas de retour.
Didou57 à raison, ça rehausse l'assise, et ma selle étant déjà réglée au minimum je perdais en stabilité à l'arrêt avec des pieds qui n'étaient plus complètement à plat au sol.
Donc pour moi cet équipement est un gadget, de surcroit très cher (50 € donc 100 € avec le passager) pour ce qu'il offre, qui n'a rien à voir avec les avantages et les qualités d'une selle confort.
Répondre