Accessoires indispensables?

Les accessoires de la ST1300
claudius71

Accessoires indispensables?

Message par claudius71 »

Bonjour à tous
en attendant de mettre assez d' € de coté
je voudrai avoir vos avis sur les options indispensables pour une 1300
L'ABS est de série OK
le top case honda est tres cher (600€ si j'ai bien compris) mais il m'intéresserai (au fait peut on y mettre 2 casques?)
y a t il d'autres accessoires que vous me conseilleriez pour choisir une 1300 récente d'occas?

Merci d'avance pour vos conseils :D
Modifié en dernier par claudius71 le 30 août 2010, 12:02, modifié 1 fois.
guiteux

Re: Accessoires indispensables?

Message par guiteux »

Oui tu peux mettre 2 casques intégraux dans le tope case Honda.
Le réhausseur de guidon est très utile mais c'est en fonction de ta taille.
Une selle perso avec gel est beaucoup plus confortable que la selle d'origine.
Les poignées chauffantes ce n'est pas du luxe quand la t° extérieure est inférieure à 15°.
Après tu personnalise ta Pan et la catalogue Honda te procurera plein d'idées.
Et tu vas avoir des tas d'autres indications en fonction de chacun.
Bonne route en Pan....... :wink: :wink:
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Accessoires indispensables?

Message par PanBreizh »

manuzed78 a écrit : le top case honda est tres cher (600€ si j'ai bien compris) mais il m'intéresserai (au fait peut on y mettre 2 casques?)
Un top Honda ICI
claudius71

Re: Accessoires indispensables?

Message par claudius71 »

guiteux a écrit :Oui tu peux mettre 2 casques intégraux dans le tope case Honda.
Le réhausseur de guidon est très utile mais c'est en fonction de ta taille.
Une selle perso avec gel est beaucoup plus confortable que la selle d'origine.
Les poignées chauffantes ce n'est pas du luxe quand la t° extérieure est inférieure à 15°.
Après tu personnalise ta Pan et la catalogue Honda te procurera plein d'idées.
Et tu vas avoir des tas d'autres indications en fonction de chacun.
je mesure 1,80m, en ai je besoin? combien cela vaut il?
j'ai des pognées chauffantes oxford sur ma monture actuelle à 65€ dont je suis tres content, comme c'est un accessoire peu onéreux, ce ne sera pas un critère de choix pour ma machine d'occas :D
par contre la selle perso avec gel... de mémoire ça coute un bras !
par contre je ne vois pas encore beaucoup d'annonces avec cet accessoire...
claudius71

Re: Accessoires indispensables?

Message par claudius71 »

PanBreizh a écrit :
manuzed78 a écrit : le top case honda est tres cher (600€ si j'ai bien compris) mais il m'intéresserai (au fait peut on y mettre 2 casques?)
Un top Honda ICI
Oui effectivement quand j'aurais craqué sur une monture non équipée, je regarderai les top cases d'occas!
Panscale

Re: Accessoires indispensables?

Message par Panscale »

Les poignées chauffantes HONDA sont vraiement super. j'avais des technoglobes sur mon ancienne bécane et ça n'a rien voir. Si tu roules toute l'année, cherche en une qui a les poignées.

Sur la miennes j'ai aussi les accoudoirs sur le top case HONDA, trés trés appréciés par ma passagére et les protections autour des rétros. ça permet de ne pas avoir d'air aux mimines l'hiver et c'est trés efficace !

Pascal
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Accessoires indispensables?

Message par Franck95 »

A 1.80 m le réhausseur sera un bon investissement et persone ne l'a cité mais si tu as la prise allume cigare ,ça peu aider pour le gps ou autres !!

franck95
guiteux

Re: Accessoires indispensables?

Message par guiteux »

Franck95 a écrit :A 1.80 m le réhausseur sera un bon investissement et persone ne l'a cité mais si tu as la prise allume cigare ,ça peu aider pour le gps ou autres !!
franck95
Ben tu m'as pas lu ma puce..... :wink: :wink:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Accessoires indispensables?

Message par Franck95 »

guiteux a écrit :
Franck95 a écrit :A 1.80 m le réhausseur sera un bon investissement et persone ne l'a cité mais si tu as la prise allume cigare ,ça peu aider pour le gps ou autres !!
franck95
Ben tu m'as pas lu ma puce..... :wink: :wink:
Si si Lapin je t'ai lu et tu ne parles pas de la prise allume cigare ,non mais !!! :wink: :wink:

franck95
Avatar du membre
PEYO47
Invité de l'Amicale
Messages : 162
Enregistré le : 09 août 2004, 18:28
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : ariège

Re: Accessoires indispensables?

Message par PEYO47 »

tu peux ajouter également les déflecteurs de carénage, très utile en cas de pluie :D :D :D
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (P. Desproges)
claudius71

Re: Accessoires indispensables?

Message par claudius71 »

PEYO47 a écrit :tu peux ajouter également les déflecteurs de carénage, très utile en cas de pluie :D :D :D
Voila une remarque tres interessante : je pensais que c'était superflu...
Hizmo

Re: Accessoires indispensables?

Message par Hizmo »

Bonsoir

Selle confort et rehausseur guidon me semble indispensable.

Cordialement
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Accessoires indispensables?

Message par patrick56 »

Salut, pas sur qu'une selle confort soit indispensable mais ce n'est que mon avis. En effet j'ai acheté ma 1300 pan d'occasion 2005 en aout 2009.(Actuellemnt j'ai fait 21 000 km) J'ai fait 1200 km en une semaine en duo avec la selle d'origine sans aucun souci. Le premier jour Vannes 56 à Mon De Marsan.
Par contre j'ai fait faire une selle "confort" pour que madame lors des freinages soit à l'aise et aussi, j'avoue, pour le look. Et bien j'en reviens car le confort est une donnée personnelle et pas une vérité.
D'autre part j'ai "copié" la selle d'un paniste et je regrette côté confort. Pour le côté look c'est parfait. Donc attention, ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre. Ha ça les selles sont belles mais est ce vraiment cela l'important ?
Je lis sur certains forums des motards qui signale des soucis de confort. Mais c'est vrai que si on reste jeune dans nos têtes le corps parfois ou souvent lui ne rajeuni pas. SI SI on peut le dire!!!!
Quand la passion nous tient!!Salutations patrick56
CARPE DIEM

Re: Accessoires indispensables?

Message par CARPE DIEM »

Pour ma part pan 2002-108000 km équipée avec poignées chauffante indispensable je pense,déflecteurs carénage et retros.Selle confort pour éviter que madame glisse(50kg toute mouillée);quand au top case honda je le regrette car nos deux casques modulable rentre au chausse pieds.Si s'était a refaire je n'hésite pas je prend un Maxia 55 lt Givi.
Salut.
claudius71

Re: Accessoires indispensables?

Message par claudius71 »

CARPE DIEM a écrit :.Si s'était a refaire je n'hésite pas je prend un Maxia 55 lt Givi.
Salut.
Et dans les valises, un casque ne rentre pas?
Répondre