montage du brakeaway sur poigné chauffante

Les accessoires de la ST1300
Répondre
Avatar du membre
morris
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2009, 12:19
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : sons et roncheres 02270

montage du brakeaway sur poigné chauffante

Message par morris »

après avoir vu au visu qu'il était possible de monter le brakeaway sur les poignées chauffantes ( sur la pan d'un ami belge) j'ai fait la commande de celui ci ici :

http://www.customdynamics.com/motorcycl ... ontrol.htm

après réception (et la prtite taxe de 61€)
j'ai procédé au montage

kit complet:
Image

le kit comprend :
*le système
*la bague
* un sachet avec vis et cales

**la bague de gauche est celle d'origine , la bague de droite est celle fabrique a partir d'un tube pvc
Image

il s'agit d'un tube de pvc passé au tour !

le mieux pour la bague étant de prendre le diamètre de la poignée et le diamètre du brakeaway
et de faire une bague à la bonne taille

montage de la bague sur la poignée (il a fallut la meuler un peu !)

Image

***approche de la bague fixe

Image

****bague fixe en place !!

Image

**montage de la partie fixe

Image

**fixation de la partie fixe

Image

vue de la commande de blocage et de déblocage

Image

**vu de la commande de déblocage au levier de frein

Image


pour le réglage, prévoir une bonne dose de patience !!
mais un fois en place , ce n'est que du bonheur !!

matériel un peu cher (170€ frais de port compris+61€ de taxe (surprise)) mais je ne regrette vraiment pas !!
VM94

Re: montage du brakeaway sur poigné chauffante

Message par VM94 »

merci pour ton post, du coup j'en ai commandé un (et j'ai un système throttlemeister pour pan, tout neuf jamais monté, dans son emballage, à vendre moitier prix lol)
VM94

Re: montage du brakeaway sur poigné chauffante

Message par VM94 »

Je confirme que l'ensemble se monte très bien sur des poignées chauffantes à condition de refaire la bague plastique qui vient autour de la poignée (ou de reprendre celle du kit et agrandir son diamètre interieur). Pour ma part j'ai choisi d'en refaire une à partir d'un tuyau pvc comme indiqué dans le poste très bien illusté de Morris. Je confirme aussi qu'il y a une petite séance de réglage pour que le système fonctionne correctement avec un retour de poignée sans frottement.
Le système prend un peu de place sur la poignée sans que cela soit gênant, il est pratique, d'utilisation simple et rassurant.
Pour info chez le même revendeur en payant avec Paypal, j'ai évité la taxe et payé 166.86€ frais de port inclu
Répondre