Regis67 a écrit : ↑30 janv. 2021, 21:19
Je déterre un vieux sujet pour faire part de mon expérience, effectivement les clignos oranges d'origine ne se fondent pas toujours avec la couleur de la moto.
J'ai donc cherché ici et sur le net pour trouver des clignos de qualité. J'ai commandé chez ADVB des clignotants blanc avec ampoules LED pour la modique somme de 40 euros.
.....produit de qualité mais comme les modèles moins cher sur Ebay j'ai du jouer de la lime....je pense que tous viennent du même fabriquant...
Mais faut reconnaitre que ça a de la gueule!
voila une photo:
20210203_152031_resized.jpg
Tu ne l'as pas précisé, mais je suppose que les ampoules led sont oranges ?
Et pour le relai électronique des clignotants, tu l'as eu aussi sur ADVB ?
Edit : Je viens de voir sur le site qu'il n'y avait pas le bouton "Ajouter au panier". Ils doivent plus en avoir...
Regis67 a écrit : ↑05 avr. 2021, 19:28
oui les ampoules sont orange!
et oui résistance de chez eux aussi, a monter en parallèle, tuto dispo sur internet rapidement!
Bonjour,
je suis étonné que le montage de la résistance soit en parallèle avec la LED, tu aurais le lien vers le tuto stp.
Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]
Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
Regis67 a écrit : ↑05 avr. 2021, 19:28
oui les ampoules sont orange!
et oui résistance de chez eux aussi, a monter en parallèle, tuto dispo sur internet rapidement!
Bonjour,
je suis étonné que le montage de la résistance soit en parallèle avec la LED, tu aurais le lien vers le tuto stp.
Si JeanMi, il faut augmenter la consommation de la led pour que la centrale clignotante fonctionne normalement. En fait la led est équipée d'un circuit d’adaptation de tension, donc la résistance dont tu parles est déjà dans la led.
Regis67 a écrit : ↑05 avr. 2021, 19:28
oui les ampoules sont orange!
et oui résistance de chez eux aussi, a monter en parallèle, tuto dispo sur internet rapidement!
Bonjour,
je suis étonné que le montage de la résistance soit en parallèle avec la LED, tu aurais le lien vers le tuto stp.
Si JeanMi, il faut augmenter la consommation de la led pour que la centrale clignotante fonctionne normalement. En fait la led est équipée d'un circuit d’adaptation de tension, donc la résistance dont tu parles est déjà dans la led.
Ok capito, merci Patrice .
Je commençais à me demander si la retraite n'avait pas un effet néfaste sur moi .
Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]
Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
Regis67 a écrit : ↑05 avr. 2021, 19:28
oui les ampoules sont orange!
et oui résistance de chez eux aussi, a monter en parallèle, tuto dispo sur internet rapidement!
J'ai aussi une Versys et j'ai déjà installer ces résistances pour mes cligno led (qui venaient de AVDB).
Le problème est qu'ils chauffaient fort. D'ailleurs, j'ai fini par les balancer pour finalement mettre un relai qui m'a couté une misère.
Je crois que je vais faire la même chose pour la Pan
Installation terminée.
Finalement, j'ai trouvé le relais pour 12 euros sur Amazon.
Un peu moins d'une heure de taf' pour les deux clignotants et une vingtaine de minutes pour le relai
orka a écrit : ↑06 avr. 2021, 16:02
Bonjour
Sur ce kit, que j'ai installé, est livré une résistance de charge de 50 Watts pour 6 ohms
Finalement jai supprimé les résistances car inconvénients :encombrement ,échauffement et consommation inutile, pour passer sur un relais leds et en ai profité pour passe mes clignotants AR en led aussi.
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020-Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-