Besoin "d'un petit coup d'œil" de motards Pan...

Les accessoires de la ST1300
Répondre
infrafred
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:02
Type de votre moto : ST 1300
Région : Grand Est
Localisation : Trebeurden

Besoin "d'un petit coup d'œil" de motards Pan...

Message par infrafred »

Bonjour a tous en France!
Appelez moi Fred...

J'ai écris un petit texte dans la revue de presentation il y a quelques jours donc par cette premiere intervention je voudrai juste collecter
quelques reactions, critiques, avertissements, conseils concernant la premiere vagues d'accessoires que je projette d’acheter en prenant possession de ma Pan 1300 au tout debut du moi d'Avril.

En effet comme j'explique dans ma presentation je ne suis pas rentrer en France depuis presque 20 ans
donc je connais très mal le marche "des trucs pour moto" en ce moment en France et en Europe plus généralement.

La je suis toujours en Californie et je prepare mes valises, je serai en France le weekend prochain, j'ai déjà pris contact avec des marchands locaux pour acheter l’équipement dans la fouler mais j'ai besoin d'avis d'utilisateurs avant d'ajuster mes choix éventuellement. (Je déteste me trimbaler avec du materiel mal conçue ou fabriquer)

Je conscient que mon message est long donc pour aller plus vite n’hésiter pas a me répondre entre les lignes ou juste me donner des pistes... lien url ou autres je ferai le reste.

1) J'ai choisie un protege reservoir de chez Bagster (PanEuropean 2006-2015 #1446) avec leur plus gros sac car c'est ce que j'aime donc c'est le TRAVEL sac de reservoir (Ref #5847 C)
Connaissez vous ce sac? Comme il est plutôt gros j'ai peur de deux choses....
A) Que mon angles de braquage dans les parking sois déranger par le sac. (Bagster m'a dit qu'ils sont sérieux avec ce genre de details)
B) Que lorsque le sac sera plein a craquer en mode "grande virer" je ne puisse a peine voir les indications du tableau de bord de ma Pan. Je m’inquiète trop peut-être mais bon pour votre information je mesure 1,79 avec des grande jambes attacher a un corp plutôt compacte (lol)

2) Qu'elle sont les meilleurs combinaison de pluies disponible en ce moments en France?
J'ai un œil sur la IXON R8.8 ou la Rev'it Pacific 2 H2O
ou encore l'ensemble en deux parties de Rev'it Quartz H2O et un de leurs meilleurs pantalon aux choix je verrai....

3) Qu'elle sont les meilleurs sur-bottines de pluies?
J'ai un œil sur les Bering sur-bottes étanche (BR 0648) mais il y a aussi les Ixon je crois qui sont conçue pour se fixer sur la combi.
Qu'elle est votre experience sur ces produits?
Il y a t'il de meilleurs solutions a explorer entre bottines et combinaison?

Vous l'avez comprie je pense, j'aimerai éviter les bottines toute pourries qui se détruisent en deux semaines, fuit de partout, se coince dans le sélecteur ou juste essaye de se coincer mine-de-rien etc etc...C’était comme cela il y a 18 ans en France donc j'aimerai ne pas me retrouver dans la meme situation.

4) J'ai aussi besoin d'un bon protege sélecteur pour mes chaussure de ville... Bering en fait un donc je vais peut être le prendre mais si vous connaissez une meilleur version merci de m'aider.
J'en cherche un qui :
A) réduise le moins possible l'adherence au sol care la Pan est loin d’être une bicyclette en fibre de carbone
B) Rapide a installer
B) Un modele qui reste bien en place
C) N'abime pas la chaussure et éventuellement protege la face intérieur de la chaussure en plus du point en contact avec le sélecteur. (Franchement j'en ai jamais trouver un comme cela)

Pour Conclure

4) J'ai besoin d'une application GPS fonctionnant bien sur Ipad ou Iphone avec une bonne integration lorsqu'un system de communication SENA installer sur un casque Shuberth C3 pro y est connecter via la dernière version du protocole de connection sans fil BLUETOOTH .... une bonne integration sous entend aussi la possibilité de streamer une radio d'une autre application et par example que le volume de la radio baisse lorsque la voix de l'application GPS informe d'une direction a prendre. Une bonne application sous entend aussi qu'elle ne crash pas 10 fois par semaines ou qu'elle se glace trot souvent sans prevention en arrêtant bien sur de recommander les directions dans mon casque pendant que je file tout droit alors que j'aurai du tourner. (Presque Dramatique! quant sous la pluie par example...)

Enfin vous avez comprie je cherche une bonne application et "pas une qu'elle est toute pourrie" limite dangereuse.

Une application Française ou Européennes reconnue efficace par les motards chez vous et avec les caractéristiques énonces ci-dessous:
A) Les cartes sont précharges dans le telephone donc l'appli n’utilise pas le réseau mobile mais uniquement le module GPS de l'Iphone
B) La voix de l'application est clair et prononce bien le nom des rues particulièrement si je lui demande de baragouiner en langue Francaise (Grand merci a Pierre Perret et Desproges pour Peter Pan on verra plus tard...)
C) L'application a une fonction optionnel d'avertissement oral de dépassement des limites de vitesse qui pré-enregistrer sur les cartes. (NAVIGON en a une & J'adore)
D) L'application n'est pas strictement conçue pour les voitures avec optimisation et recalcule du trajet en fonction des embouteillages comme Waze par example que j'ai récemment arrêter d'utiliser ici a Los Angeles car c’était vraiment du n'importe quoi. rendant l'appli quasi inutile pour un motard.
E) Un application facile a installer a partir du app store Francais ou Américain gratuite mais bonne ou payante mais tres bonne.
F) Une application peut êtres plus precise et ajourner aux niveau des cartes qu'un produit conçue ailleurs que en Europe.
G) Une application qui éventuellement me signale les radar en meme temps si possible (NAVIGON le fait mais de manière assez imprecise et certainement pas sur les cartes Europeenes)

et en H) Une application qui comme Waze recalcule la trajet mais en fonction des previsions de chutes de pluies et non en fonction des embouteillages qui ne nous concernent pas autant que les voitures. ( La je blague un peu mais ce serai plutôt sympa comme fonction de GPS, non? :mrgreen: )

J'ai un œil sur l'appli NAVIGON que je re-utilise ici aux US depuis que j'ai balancer WAZE.... J'ai la version Américaine qui d’après moi fonctionne très bien et il propose pour le prix violent de $70 la version Européenne. NAVIGON était une petite compagnie de Chicago qui a été racheter GARMIN donc en fait c'est GARMIN qui est derriere le produit a present.

Avez vous une experience avec la version européenne de NAVIGON?
Me recommanderiez vous une application plus apprécier par les motards en France?


Merci de votre attention et Bonne journée ou soirée en France
Cheers!
Fred
"La Pan est une panacée qu'on en a jamais assez..."
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Besoin "d'un petit coup d'œil" de motards Pan...

Message par la pan »

Bon et bien on dirait une liste de Noël !!!!!!!! :mdr1:
Je vais commencer par la sacoche de reservoir et la tu as donné la réponse en disant bracage réduit donc il vaut mieux oublier!!!!
La Pan à deux bonne valise et tu as toujours la solution de mettre un top caisse assez grand qui te remplacera avantageusement la sacoche de réservoir.
Pour les vétements de pluie la beaucoup de solution tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire pour les surbotte identique
Pour tout ce qui est GPS regarde deja sur le forum il y a beaucoup d'explication sur pas mal de type.
Au plaisir de te rencontrer.
Amicalemùent
Bernard
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
infrafred
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:02
Type de votre moto : ST 1300
Région : Grand Est
Localisation : Trebeurden

Re: Besoin "d'un petit coup d'œil" de motards Pan...

Message par infrafred »

Mais as tu une experience personel avec le sac TRAVEL de Bagster?
Quant il est plein ou meme a moitié plein reduit-il le braquage dramatiquement ou juste un peu?


Franchement il me faut un bon et volumineux sac de reservoir... J'aime avoir tout mes essentiels sous la main sans avoir a bequiller la moto et tourner autour. Telephone, tablette, ordinateurs portable, clefs, snacks, papiers et meme vetements de pluie leger ou petit duvet pour temps froid tout cela devant moi et facile d'acces, facile a consulter sans descendre de la moto.

J'ai tout les top case sur ma Pan meme l'arriere mais en general j'utilise les top case pour les courses, shopping ou vetement lors des long trajets ou pour le top case arriere j'y range mon casque par example...
Ici a Los Angeles je range meme un petit porte bagage a roulette deplier dans une des valises de coté avec lequel je transporte facilement mon RKA 26 Litres sac de reservoire lorsque je dois marcher en ville... C'est leger et sympa j'ai pas l'air d'un cosmonaute avec son sac sur les epaules plutot l'air d'un mec qui vient d'atterir et c'est agreable ergonomiquement.

La pour les combie de pluis et les surbottes je ne te comprend pas trop.

Et pour le GPS je veux juste connaitre les bonnes applications GPS pour motards qu'on utilise en France avec direction vocale. (Le gros GPS Garmin qu'on attache au guidon avec mapping visuel tout en conduisant c'est finie pour moi....vive les instructions vocale dans le casque)

Donc je repete c'est pas un type de GPS dont j'ai besoin c'est une recomendation d'application Iphone qui fonctionne pour les motards touring Francais qui bluetooth les directions vocales dans leur casque.

Merci a toi Bernard
et merci d'avance a n'importe qu'elle membre :hello: de ce forum qui pourra me renseigner :amen:
"La Pan est une panacée qu'on en a jamais assez..."
Répondre