demarrage a froid
Re: demarrage a froid
Bonsoir à tous, ça y est, c' est fait, j' ai nettoyé ce pu...n de croisillon, 2 h 00 de boulot, démontage , nettoyage et remontage !!!
Il y avait un paquet de me..de qui bouchait limite ce croisillon!!!!
Pas s'énerver, vu qu'il est tout au fond dans le V, demain je verrais au démarrage!!!! Je le ferais de temps en temps, lors du changement du filtre à air !!!!
Bon week-end à tous !!!!KENAVO !!!!
Il y avait un paquet de me..de qui bouchait limite ce croisillon!!!!
Pas s'énerver, vu qu'il est tout au fond dans le V, demain je verrais au démarrage!!!! Je le ferais de temps en temps, lors du changement du filtre à air !!!!
Bon week-end à tous !!!!KENAVO !!!!
Re: demarrage a froid
La gar.., a peine ma cotisation d'amicaliste acquittée, ma pan me refait le coup de la panne. Enfin, la petite pannette, toujours cette histoire de réveil difficile à froid. Ce foutu ralenti accéléré qui fait des siennes.
Il est planqué où ce fameux croisillon ?
Il est planqué où ce fameux croisillon ?
Re: demarrage a froid
Bon ben salut, tu soulèves le réservoir, le mieux tu attends qu'il soit vide , de cette façon tu peux l' enlever, plus facile pour bricoler.. Tu enlèves la boite à air, dessous un merdier, et au fond, miracle ce p*^.* de croisillon, qui ressemble à une croix de Lorraine, ce pu... de croisillon je l' ai nettoyé, plein de m*rde, un des croisillons était bouché, je ne voyais pas à travers.
Petit fil de fer, dès que je l' ai passé à travers il était plein de m*rde, bref après plusieurs passages de fil en laine , je l' ai nettoyé, après remontage , et après quelques démarrages le matin (ici à St-Maxime fait pas trop froid ), elle monte à 1800 t/mn pendant 1 mn 30 s pour progressivement arrivé à 1000 t/mn ... Bon ben, bon courage, 2 h de boulot !!!!
KENAVO !!!!
Petit fil de fer, dès que je l' ai passé à travers il était plein de m*rde, bref après plusieurs passages de fil en laine , je l' ai nettoyé, après remontage , et après quelques démarrages le matin (ici à St-Maxime fait pas trop froid ), elle monte à 1800 t/mn pendant 1 mn 30 s pour progressivement arrivé à 1000 t/mn ... Bon ben, bon courage, 2 h de boulot !!!!
KENAVO !!!!
Re: demarrage a froid
Salut !
Il faut démonter les "carbus" ?
Il faut démonter les "carbus" ?
Re: demarrage a froid
quels carbus?
Re: demarrage a froid
+ 1 Quels carbus??????????????????????????? C' est une injection !!!!
Re: demarrage a froid
"carbus" (entre guillements) pour ne pas dire rampe à injection..... 

Re: demarrage a froid
Juste à démonter la boite à air, ensuite au fond tu trouveras ce croisillon ressemblant à une Croix de Lorraine !!!
KENAVO !!
KENAVO !!
Re: demarrage a froid
merci du tuyau JJ 
Re: demarrage a froid
Après une première intervention sous garantie sur les petits raccords en croix de laurraine qui n'avait pas résolu le problème, une deuxième intervention sous garantie lors de la révision des 48000 et changement du module de starter par cire chaude.
J'espère que c'est réglé pour de bon.
J'espère que c'est réglé pour de bon.
Re: demarrage a froid
help, ça n'en finit plus cette histoire. Ce matin rebelote.
récapitulons :
1er intervention, décrassage des petits tuyaux sous la boîte à air.
2 éme intervention remplacement du module starter à cire et du filtre à air lors de la révision de 48000 vendredi dernier.
symptôme du problème au démarage (moteur froid (température ambiante), moto ayant "dormi" sur sa béquille centrale au garage, démarage sur sa béquille centrale) :
le moteur démare mais sans ralenti accéléré (même en donnant quelques petits coups de gaz)
calage du moteur qui tourne un peu come une patate mais si j'accélère ça va.
Quand ça arrive, le moteur perd son onctuosité même quand il est monté à température.
Si quelqu'un a une idée sur cette panne intermitante. depuis vendredi tout marchait parfaitement et puis ce matin
.
je pense à un problème d'injection (CDI)
de toute façon retour en atelier sous garantie
récapitulons :
1er intervention, décrassage des petits tuyaux sous la boîte à air.
2 éme intervention remplacement du module starter à cire et du filtre à air lors de la révision de 48000 vendredi dernier.
symptôme du problème au démarage (moteur froid (température ambiante), moto ayant "dormi" sur sa béquille centrale au garage, démarage sur sa béquille centrale) :
le moteur démare mais sans ralenti accéléré (même en donnant quelques petits coups de gaz)
calage du moteur qui tourne un peu come une patate mais si j'accélère ça va.
Quand ça arrive, le moteur perd son onctuosité même quand il est monté à température.
Si quelqu'un a une idée sur cette panne intermitante. depuis vendredi tout marchait parfaitement et puis ce matin

je pense à un problème d'injection (CDI)
de toute façon retour en atelier sous garantie
Re: demarrage a froid
à chaud, pas de soucis de ralenti ?
Re: demarrage a froid
non que moteur "froid" mais j'ai l'impression que le moteur à chaud est moins onctueux et moins rond quand ce problème survient et que l'injection fait des accoups à la remise des gaz.
Re: demarrage a froid
Un peu dans le même registre, il y a quelques temps j' ai remarqué qu' au régime 2900/3000 t/mn il y avait comme un TROU,
pas de coupure mais un manque de puissance, en dessous et au dessus cela ne se ressent pas. Quelqu'un a t'il ressentit cela... J' ai nettoyé le croisillon, je pense changer les durites branchées dessus à l' avenir, les bougies sont neuves, le filtre à air est neuf également!!!! Merci et KENAVO !!!!


Re: demarrage a froid
Mince alors...ces 1300...quand même...pas facile à gérer tous ces problèmes...arff...
:lol: :lol: :lol:
