demarrage a froid

Le starter de la 1300
jj.29

Re: demarrage a froid

Message par jj.29 »

Bonsoir à tous, ça y est, c' est fait, j' ai nettoyé ce pu...n de croisillon, 2 h 00 de boulot, démontage , nettoyage et remontage !!!
Il y avait un paquet de me..de qui bouchait limite ce croisillon!!!!
Pas s'énerver, vu qu'il est tout au fond dans le V, demain je verrais au démarrage!!!! Je le ferais de temps en temps, lors du changement du filtre à air !!!!
Bon week-end à tous !!!!KENAVO !!!!
drf

Re: demarrage a froid

Message par drf »

La gar.., a peine ma cotisation d'amicaliste acquittée, ma pan me refait le coup de la panne. Enfin, la petite pannette, toujours cette histoire de réveil difficile à froid. Ce foutu ralenti accéléré qui fait des siennes.

Il est planqué où ce fameux croisillon ?
jj.29

Re: demarrage a froid

Message par jj.29 »

Bon ben salut, tu soulèves le réservoir, le mieux tu attends qu'il soit vide , de cette façon tu peux l' enlever, plus facile pour bricoler.. Tu enlèves la boite à air, dessous un merdier, et au fond, miracle ce p*^.* de croisillon, qui ressemble à une croix de Lorraine, ce pu... de croisillon je l' ai nettoyé, plein de m*rde, un des croisillons était bouché, je ne voyais pas à travers.
Petit fil de fer, dès que je l' ai passé à travers il était plein de m*rde, bref après plusieurs passages de fil en laine , je l' ai nettoyé, après remontage , et après quelques démarrages le matin (ici à St-Maxime fait pas trop froid ), elle monte à 1800 t/mn pendant 1 mn 30 s pour progressivement arrivé à 1000 t/mn ... Bon ben, bon courage, 2 h de boulot !!!!
KENAVO !!!!
lejeune.fr

Re: demarrage a froid

Message par lejeune.fr »

Salut !

Il faut démonter les "carbus" ?
Pat

Re: demarrage a froid

Message par Pat »

quels carbus?
jj.29

Re: demarrage a froid

Message par jj.29 »

+ 1 Quels carbus??????????????????????????? C' est une injection !!!!
lejeune.fr

Re: demarrage a froid

Message par lejeune.fr »

"carbus" (entre guillements) pour ne pas dire rampe à injection..... :mrgreen:
jj.29

Re: demarrage a froid

Message par jj.29 »

Juste à démonter la boite à air, ensuite au fond tu trouveras ce croisillon ressemblant à une Croix de Lorraine !!!
KENAVO !!
drf

Re: demarrage a froid

Message par drf »

merci du tuyau JJ :wink:
drf

Re: demarrage a froid

Message par drf »

Après une première intervention sous garantie sur les petits raccords en croix de laurraine qui n'avait pas résolu le problème, une deuxième intervention sous garantie lors de la révision des 48000 et changement du module de starter par cire chaude.
J'espère que c'est réglé pour de bon.
drf

Re: demarrage a froid

Message par drf »

help, ça n'en finit plus cette histoire. Ce matin rebelote.
récapitulons :
1er intervention, décrassage des petits tuyaux sous la boîte à air.
2 éme intervention remplacement du module starter à cire et du filtre à air lors de la révision de 48000 vendredi dernier.

symptôme du problème au démarage (moteur froid (température ambiante), moto ayant "dormi" sur sa béquille centrale au garage, démarage sur sa béquille centrale) :
le moteur démare mais sans ralenti accéléré (même en donnant quelques petits coups de gaz)
calage du moteur qui tourne un peu come une patate mais si j'accélère ça va.
Quand ça arrive, le moteur perd son onctuosité même quand il est monté à température.

Si quelqu'un a une idée sur cette panne intermitante. depuis vendredi tout marchait parfaitement et puis ce matin :( .
je pense à un problème d'injection (CDI)
de toute façon retour en atelier sous garantie
lejeune.fr

Re: demarrage a froid

Message par lejeune.fr »

à chaud, pas de soucis de ralenti ?
drf

Re: demarrage a froid

Message par drf »

non que moteur "froid" mais j'ai l'impression que le moteur à chaud est moins onctueux et moins rond quand ce problème survient et que l'injection fait des accoups à la remise des gaz.
jj.29

Re: demarrage a froid

Message par jj.29 »

Un peu dans le même registre, il y a quelques temps j' ai remarqué qu' au régime 2900/3000 t/mn il y avait comme un TROU, :!: :!: pas de coupure mais un manque de puissance, en dessous et au dessus cela ne se ressent pas. Quelqu'un a t'il ressentit cela... J' ai nettoyé le croisillon, je pense changer les durites branchées dessus à l' avenir, les bougies sont neuves, le filtre à air est neuf également!!!! Merci et KENAVO !!!!
Nanard

Re: demarrage a froid

Message par Nanard »

Mince alors...ces 1300...quand même...pas facile à gérer tous ces problèmes...arff... :D :wink: :lol: :lol: :lol:
Répondre