Page 2 sur 4

Re: demarrage a froid

Posté : 12 févr. 2009, 11:01
par jj.29
Salut à tous, pour moi problème réglé,

démarrage 1800/200 t/mn
1 mn 30, le ralenti vient à 1500 /mn
2 mn 30, 1000 t/mn et 1 barre
3 à 4 mn, 2 barres
8 mn 3 barres

l'incident que j' avais eu courant novembre s' est résolu tout seul ???????
Pas de solution hors mis le fait peut-être de démonter ce croisillon !!!

Bonne route à tous , KENAVO !!!!

Re: demarrage a froid

Posté : 13 févr. 2009, 13:44
par Jean-Marie Guitard
Dolby E a écrit :J'ai cependant noté pendant la période de chauffe une légère odeur de caoutchouc ou autres qui semble venir du coté gauche, cela dit, par la suite à température normale d'utilisation plus d'odeur du tout !
J'ai connu ce genre de souci et même une fois un petit nuage de fumée malodorante, cela provenait d'une légère fuite de liquide de refroissement qui stagnait dans le V entre les cylindres et qui sentait mauvais en s'évaporant.
Cela a été réglé par un resserage des colliers.

Re: demarrage a froid

Posté : 13 févr. 2009, 17:56
par Dolby E
Jean-Marie Guitard a écrit :
Dolby E a écrit :J'ai cependant noté pendant la période de chauffe une légère odeur de caoutchouc ou autres qui semble venir du coté gauche, cela dit, par la suite à température normale d'utilisation plus d'odeur du tout !
Merci pour l'info M. le président, je signalerai ce petit pb lors de la prochaine révision puisqu'il semble que cela puisse attendre.
Cordialement

Re: demarrage a froid

Posté : 18 avr. 2009, 13:14
par drf
Après 43000 bornes à mon tour d'avoir le pb aux démarrages à froid, comme les autres plus de ralenti accéléré. c'est casse pied surtout sur les petits parcours pour aller au boulot. Jeudi -> direction la concession.

Re: demarrage a froid

Posté : 19 avr. 2009, 21:59
par Xavier d'Alfort
Bonjour,

je rebondis sur le sujet: sur la 1300 de 2008, j'ai eu le problème la veille de Noel, pratiquement, il se trouve que c'était un réseau d'alimentation de l'injection bouché.

Un bon concessionnaire saura débrouiller cela, sinon, appeler Absolu sur Créteil (94), ils sauront de quoi on parle....

A peluche!

Re: demarrage a froid

Posté : 19 avr. 2009, 23:12
par drf
j'espère que je n'aurai pas à appeler le concessionnaire de créteil pour régler mon petit problème et que la concession du coin saura régler le problème avec sérieux et rapidité sinon :twisted: .

Re: demarrage a froid

Posté : 20 avr. 2009, 19:15
par droopy
drf a écrit :j'espère que je n'aurai pas à appeler le concessionnaire de créteil pour régler mon petit problème et que la concession du coin saura régler le problème avec sérieux et rapidité sinon :twisted: .
Ton concess, c'est motoline ? donc Lys moto ? .......aie

Re: demarrage a froid

Posté : 21 avr. 2009, 20:31
par drf
Les mécanos restent ceux de motoline donc ça va. De toute façon, ça fait trois jours que le phénomène à disparu, depuis la ballade avec ses soeurs dimanche en fait.
Elle devait s'ennuyer de ses copines, mais dès qu'elle a appris qu'elle partait à leur rencontre, elle pète le feu :wink: .
On verra demain matin si le ralenti accéléré fonctionne, si c'est le cas je téléphone à la concession pour annuler le RDV.

Re: demarrage a froid

Posté : 23 avr. 2009, 13:40
par drf
ça ne le fait plus, ras depuis lundi donc rdv annulé, on verra ça à la révision des 48000

Re: demarrage a froid

Posté : 23 avr. 2009, 17:32
par Fa²
Salut à tous,

j'ai eu le même problème de ratatouillage au démarrage et au ralentit avec risque de calage. ça devenait presque dangereux dans les ronds points à faible vitesse (régime au mini) car la moto avait tendance à s'étouffer et avait du mal à reprendre en sortie de virage. C'était un coup à se mettre au tapis.
ça n'arrivait que quand il faisait chaud, aucun problème l'hiver mais dés le printemps ça reprenait.

Sur conseil de mon conc', démontage du boitier de filtre à air, nettoyage du croisillon et des durits qui mènent au croisillon.
J'ai utilisé un produit en aerosol de nettoyage des carbus.
Le croisillon était bien bouché, je l'ai débouché en passant une aiguille avec du fil autour pour emener la crasse.

Depuis plus aucun problème, j'ai retrouvé toute la pêche et la souplesse de ma moto.
Et je pense (d'aprés l'ordinateur de bord) que grâce à ça je consomme 0,5litres de moins aux 100.
Exactement sur les mêmes parcours.

@+,
bonnes routes à tous,
Fa²

Re: demarrage a froid

Posté : 23 avr. 2009, 22:53
par PANY59
drf a écrit :Les mécanos restent ceux de motoline donc ça va. De toute façon, ça fait trois jours que le phénomène à disparu, depuis la ballade avec ses soeurs dimanche en fait.
Elle devait s'ennuyer de ses copines, mais dès qu'elle a appris qu'elle partait à leur rencontre, elle pète le feu :wink: .
On verra demain matin si le ralenti accéléré fonctionne, si c'est le cas je téléphone à la concession pour annuler le RDV.
C'est la petite bourre avec sa petite sœur bleue qui l' a boostée. Son honneur était en jeu. :D :D

Re: demarrage a froid

Posté : 24 avr. 2009, 09:01
par patrick lille
PANY59 a écrit :....C'est la petite bourre avec sa petite sœur bleue qui l' a boostée. Son honneur était en jeu. :D :D
ouais mon dos s'en souvient encore... vous avez entendu Claudine nous traiter de cinglés en arrivant chez drf.... 8)

Re: demarrage a froid

Posté : 24 avr. 2009, 12:06
par Franck95
patrick lille a écrit :
PANY59 a écrit :....C'est la petite bourre avec sa petite sœur bleue qui l' a boostée. Son honneur était en jeu. :D :D
ouais mon dos s'en souvient encore... vous avez entendu Claudine nous traiter de cingler en arrivant chez drf.... 8)
J'ai toujours pensé que ta femme était lucide !!! :lol: :lol:


franck 95

Re: demarrage a froid

Posté : 29 avr. 2009, 07:52
par drf
Claudine est lucide mais fragile des lombaires :wink: et j'y peux rien si l'homme qui conduit la 8ème merveille du monde pilote comme un hussard de la république :? . Il m'avait dit : "t'enroules cool rapide" :twisted: j'ai répondu : "Ok chef" :mrgreen:

Re: demarrage a froid

Posté : 29 avr. 2009, 12:46
par PANY59
drf a écrit :Claudine est lucide mais fragile des lombaires :wink: et j'y peux rien si l'homme qui conduit la 8ème merveille du monde pilote comme un hussard de la république :? . Il m'avait dit : "t'enroules cool rapide" :twisted: j'ai répondu : "Ok chef" :mrgreen:
Faut toujours obéir au chef.