gaston62 a écrit : ↑24 mars 2021, 07:15
salut
Les consos ont elles changer, les caractéristiques de la moto sont elle semblable ,le rapport qualité prix ,la durabilité du système ne risque il pas d'endommager le moteur a la longue

.
Cet toutes ces question que tout le monde ce pose suite au retour de mécano sur le changement de nos quatre roue qui n'est pas assez concluent .
Salut
le lien pour la pan:
https://thorn-bikes.com/2003/611-eflexf ... bikes.html
Effectivement la consommation change du au gavage supplémentaire de l'éthanol par rapport au super, environ 1l/100 km en plus mais tu t'y retrouve largement au prix au litre qui affleure les 0,70€/litre.
Pour le kit THORN BIKE que j'ai monté, la qualité est au rendez-vous. Il faut quand même claquer 490€. Mais l'efficacité est là.
Pour ce qui est de la durabilité du système, il faut attendre. Mais les moteur récents sont prévus pour supporter l'éthanol, que ce soit au niveau des sièges de soupapes que du reste.
Pour le comportement du moteur, c'est comme d'origine , aucune différence. et tant que vous y êtes quand vous avez démonter le filtre a air vous pouvez enlevez les étrangleur de passage des pipes d'admission (ce sont des tubes plastique qui sont insérés dans les pipes), vous allez gagner en couple donc en reprise
J'ai changé de moto pour un 1200GS, et je lui ai greffé le nouveau kit éthanol avec l'appli sur téléphone, c'est tout simplement génial. Tu peux gérer les démarrages à froid et contrôler le fonctionnement en live.
Pour les intéressés, vous pouvez me contacter en MP