bruit roue avant

Dialogues sur la ST1300
Répondre
CLOTAIRE
Invité de l'Amicale
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2017, 11:31
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

bruit roue avant

Message par CLOTAIRE »

Salut à tous :hello:
je viens de me rendre compte d'un bruit "bizarre" en provenance de l'avant : des craquements par intermittance qui me laissent penser que le roulement de roue est en train de rendre l'âme. Je viens juste de changer mes pneus et plaquettes (à 231 000 km)
Cela s'accompagne aussi d'un ressenti de légère vibrations dans le guidon (comme si je roulait sur du gravillon)
Pourtant pas de guidonnage, la direction reste précise. Mais à l'arrêt on sent que la roue avant ne tourne pas librement (à cause des nouvelles plaquettes ou du roulement possiblement HS ?)
L'un d'entre vous aurait-il un avis ? :gene2:
Merci d'avance
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: bruit roue avant

Message par jc89 »

Roulements, c'est quasi sûr ...!
Regarde ceux de colonne de direction pendant que tu y es
Jc
CLOTAIRE
Invité de l'Amicale
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2017, 11:31
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: bruit roue avant

Message par CLOTAIRE »

Je suis passé chez Honda Bayonne (les pneus et plaquettes avaient été changés par un autre garage).
Verdict : les plaquettes étaient de la pure daube (du Brembo premier prix)... :rougefaché:
Donc changement de plaquettes AV. Mais les silent-blocs de direction étant âgés ils ont morflé. Ils sont sertis dans le T en haut de fourche (seul l'ensemble se vend sur bike parts à près de 200 euros) Bizarrement le roulement n'a rien.
Après changement de plaquette, c'est beaucoup moins flou mais à la décélération j'ai parfois un petit claquement du aux silent-blocs.
Si qqn a une solution intermédiaire moins chère je suis preneur.... :malin1:
V à tous
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: bruit roue avant

Message par Minfi »

trouver un T de fourche d'occasion, regarde ici - http://panbelgique.motards.net/t5095-go ... illa#90708 - notre ami Godzilla à des pièces de ST13 -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre