Clignotement FI et moto qui ne tien que le ralenti jusqu'à la chauffe...

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Nono de 3
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2019, 17:14
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France

Clignotement FI et moto qui ne tien que le ralenti jusqu'à la chauffe...

Message par Nono de 3 »

Par suite d'un défaut de régulateur, j'ai entrepris la dépose de l'alternateur et sa réparation.
Ceci fait, le tout remonté, je rencontre une erreur FI 8 clignotements soit défaut de capteur TP.
A ce stade j'ai contrôlé les points de la RMT concernant l'alimentation faisceau des tensions aux fils jaune orange et masse et jaune rouge et vert qui sont dans les valeurs indiquées. Aller au delà nécessite un adaptateur faisceau pour le contrôle de l'ECM (la machine outre son problème de charge excessive fonctionnait sans défaut et parfaitement avant l'intervention)

Le symptôme concernant la machine c'est quelle démarre sur son ralenti, il est instable et lors de la mise des gaz elle s'étouffe.
Si je laisse la machine tranquille moteur tournant une fois la température de fonctionnement atteinte, elle s'étouffe et cale. Plus moyen de la démarrer jusqu'à son retour à froid.
Je crois qu'ici un membre à fait cette opération (dépose/repose de la rampe injection et à éprouvé des difficultés avec FI à la suite) et un autre (Minfi peut être) lui avait donné la solution pour éliminer ce défaut du calculateur. Il faut juste que je retrouve ce post...
Mais voilà, j'ai beau chercher dans les coins et recoins, je ne parviens pas à remettre la main dessus. Il est possible aussi que j'aie vu ça chez nos amis Belges mais pareil pas moyen de retrouver ce Post.

Si vous avez ou je suis preneur !
:alcool1:
Modifié en dernier par Nono de 3 le 23 sept. 2019, 16:03, modifié 2 fois.
Nono de 3
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2019, 17:14
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France

Re: Clignotement FI et moto qui ne teint que le ralenti jusqu'à la chauffe...

Message par Nono de 3 »

Grand Merci à Minfi, qui m'a conseillé la chose suivante :
Mettre le fil bleu sur le bouton bleu... ou plutôt le connecteur bleu sur la sonde TP et le connecteur gris sur la sonde MAP, ben ça marche éminemment mieux !
Pour le coup je me suis fait rouler par l'admirable conception des japs sur l'ensemble de ce que j'ai touché ou il est pratiquement impossible de se tromper car chaque élément mâle s’emboîte sur sa partenaire et pas sur une autre. Tout est détrompé. Sauf ces deux connecteurs qui sont identiques mais de couleurs différentes.
Cette fois j'ai pu confirmer que mon régulateur d'occas fonctionne parfaitement.
Je n'ai plus qu'à poursuivre le remontage, ce qui maintenant est entre la balade de santé et le plaisir.
Encore Merci pour le temps consacré Minfi, et bonne route à toi.

S'il est une chose grandement positive dans ce monde dominé par les réseaux sociaux dévastateurs, c'est bien ces petits réseaux sociaux que représentent les forums.
L'entraide pour l'entraide, c'est pas génial ça !
:blub:
Laurent
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2021, 14:14
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Clignotement FI et moto qui ne tien que le ralenti jusqu'à la chauffe...

Message par Laurent »

bonjour à toutes et à tous. J'ai lu un problème de voyant FI qui s'éclaire et des modifications de branchement de sondes ... j'avoue ne pas avoir compris. Néanmoins, j'ai le même problème: le voyant s'éclaire (pas de clignotement: il reste allumé fixe). Simultanément, le ralenti est trop bas pour que le moteur reste en marche. Elle démarre très bien mais râle si je ne tiens pas accéléré. Ensuite, le ralenti reste fixe à 1300 tas/mn. Si je coupe le contact, il s'éteint et ne se rallume plus. Petite information: même voyant FI allumé, la moto roule très bien, et aucune perte de puissance, elle monte bien dans les tours. J'ai lu sur plusieurs forum, des problèmes de causses encrassées, des sondes etc... donc des causes différentes. Auriez vous une idée plus précise? Merci pour votre aide.
Laurent
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Clignotement FI et moto qui ne tien que le ralenti jusqu'à la chauffe...

Message par Minfi »

nono de 3 avait déposé la rampe d'admission et avait fait une erreur de branchement de deux raccords qui vont l'un pour l'autre -

si tu n'a rien démonté commence par le nettoyage des raccords 3 et 5 voies ainsi que les prises sur les pipes d'admission vérifie aussi l'état des tuyaux -

Image
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre