Chaleur sur ST 1300
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Relis bien mon message : "Vu les commentaires que j'ai trouvé..."
Ton message va dans le même sens, je pense qu'il y a un problème sur ma moto.
c'est pourquoi je posais la question :
"Connaissez-vous précisemment les modifs apportées lors des premiers rappels pour corriger ce problème ou comment repérer si les modifications ont été apportées sur ma moto ?"
Ton message va dans le même sens, je pense qu'il y a un problème sur ma moto.
c'est pourquoi je posais la question :
"Connaissez-vous précisemment les modifs apportées lors des premiers rappels pour corriger ce problème ou comment repérer si les modifications ont été apportées sur ma moto ?"
Salut, les deux modifs visibles suite au rappel de ma st13 2002 sont :
un joint noir entre le reservoire et les flancs et les coques des ailerons ajourés en dessous. C'est tous ce que j'ai vu et entendu parler lors du rappel.
Cela a nettement amélioré les remontés d'air chaud, mais il reste qu'en ville lors d'arret au feu, les remontées sont encore sensible surtout lorsque le ventilo se déclenche.
Je n'ai pas connu d'autre moto mais je pense qu'elles ont presque toutes les mêmes remontées.
Bonne route a tous
un joint noir entre le reservoire et les flancs et les coques des ailerons ajourés en dessous. C'est tous ce que j'ai vu et entendu parler lors du rappel.
Cela a nettement amélioré les remontés d'air chaud, mais il reste qu'en ville lors d'arret au feu, les remontées sont encore sensible surtout lorsque le ventilo se déclenche.
Je n'ai pas connu d'autre moto mais je pense qu'elles ont presque toutes les mêmes remontées.
Bonne route a tous
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Merci pour l'info je vais vérifier.
Comme je disais j'ai eu 2 PAN 1100 et effectivement en ville l'été ca faisait transpirer, mais bon dés que la moto roulait ca allait bcp mieux.
Là les remontées ont lieu même en roulant et m'obligent à écarter les jbes pour les raffraichir même à 70-80 avec le thermomètre qui indique 26 en température extérieure...
Alors quand il indique 30° ça devient carrément insupportable.
Comme je disais j'ai eu 2 PAN 1100 et effectivement en ville l'été ca faisait transpirer, mais bon dés que la moto roulait ca allait bcp mieux.
Là les remontées ont lieu même en roulant et m'obligent à écarter les jbes pour les raffraichir même à 70-80 avec le thermomètre qui indique 26 en température extérieure...
Alors quand il indique 30° ça devient carrément insupportable.
80KM à 40KMh? pourquoi ne pas rouler en transalp ou qq chose comme ça? tu prendrai le frais. :shock:BITUME a écrit :Bonjour,
Machine de avril 2005, 18000 km, 80 km/jour, dont periphérique parisien nord le matin et sud le soir=> vitesse moyenne env.40km/h le soir.
Même en pantalon de ville, au plus fort de l'été 2005, pas de chaleur insupportable.
Salut Titou 31,Titou_31 a écrit :Relis bien mon message : "Vu les commentaires que j'ai trouvé..."
Ton message va dans le même sens, je pense qu'il y a un problème sur ma moto.
c'est pourquoi je posais la question :
"Connaissez-vous précisemment les modifs apportées lors des premiers rappels pour corriger ce problème ou comment repérer si les modifications ont été apportées sur ma moto ?"
Normalement les modif. ont été apportées en usine, ma Pan est de 2003 et je l'ai eu avec toutes les modif.
ci-joint fiche technique:
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- Minfi
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Suivant l’utilisation de la Pan (2005) on souffre + ou - de la forte chaleur, j’en ai fait l’expérience samedi en faisant un accompagnement de voitures anciennes dans la campagne Normande avec une température de 28 / 29 ° eh oui ça arrive aussi en Normandie. :oops:
C’est la première fois que je souffre de la chaleur surtout quand on s’arrête moteur tournant pour faire passer les voitures ensuite remonter la file rapidement pour prendre la relève au croisement suivant, donc une utilisation assez sévère, sur la même balade un neveu en FJR a cuit littéralement.
Début Juin j’ai fait la Baie de Somme et la Champagne + de 1000 Km en utilisation normale route et autoroute par grosse chaleur sans problème. :roll:
C’est la première fois que je souffre de la chaleur surtout quand on s’arrête moteur tournant pour faire passer les voitures ensuite remonter la file rapidement pour prendre la relève au croisement suivant, donc une utilisation assez sévère, sur la même balade un neveu en FJR a cuit littéralement.
Début Juin j’ai fait la Baie de Somme et la Champagne + de 1000 Km en utilisation normale route et autoroute par grosse chaleur sans problème. :roll:
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Chaleur
Dimanche ballade vers Carpentras, Vaison La Romaine etc.........température au thermometre de la moto en roulant 38° et là désolé mais cela devient juste supportable, sous le cuir et le casque, goudron qui renvoie la chaleur etc ....
A moins de rouler à poil et encore, réservoir brulant selle également. On ne sait plus si c'est le moteur ou le reste qui dégage le plus de chaleur.
D'autres amis qui étaient avec moi avaient le même problème avec d'autres marques de motos . Je crois qu'arrivé à une certaine température quelque soit le modèle de la moto la chaleur devient un supplice.
Certains panistes du sud sont allés au Maroc, peut être peuvent ils nous faire part de leur expérience.
@+
Philippe
A moins de rouler à poil et encore, réservoir brulant selle également. On ne sait plus si c'est le moteur ou le reste qui dégage le plus de chaleur.
D'autres amis qui étaient avec moi avaient le même problème avec d'autres marques de motos . Je crois qu'arrivé à une certaine température quelque soit le modèle de la moto la chaleur devient un supplice.
Certains panistes du sud sont allés au Maroc, peut être peuvent ils nous faire part de leur expérience.
@+
Philippe
Re: Chaleur
Mais non, quand on aime, on ne compte pas... les degrés! 8) qq jours de chaud et ensuite ça redeviendra comme avant... :roll:Philippe a écrit :Dimanche ballade vers Carpentras, Vaison La Romaine etc.........température au thermometre de la moto en roulant 38° et là désolé mais cela devient juste supportable, sous le cuir et le casque, goudron qui renvoie la chaleur etc ....
A moins de rouler à poil et encore, réservoir brulant selle également. On ne sait plus si c'est le moteur ou le reste qui dégage le plus de chaleur.
D'autres amis qui étaient avec moi avaient le même problème avec d'autres marques de motos . Je crois qu'arrivé à une certaine température quelque soit le modèle de la moto la chaleur devient un supplice.
Certains panistes du sud sont allés au Maroc, peut être peuvent ils nous faire part de leur expérience.
@+
Philippe
Les anciens... n'oubliez pas votre brumisateur!
- Minfi
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Pour info:André 02 a écrit :Salut Titou 31,Titou_31 a écrit :Relis bien mon message : "Vu les commentaires que j'ai trouvé..."
Ton message va dans le même sens, je pense qu'il y a un problème sur ma moto.
c'est pourquoi je posais la question :
"Connaissez-vous précisemment les modifs apportées lors des premiers rappels pour corriger ce problème ou comment repérer si les modifications ont été apportées sur ma moto ?"
Normalement les modif. ont été apportées en usine, ma Pan est de 2003 et je l'ai eu avec toutes les modif.
ci-joint fiche technique:
Sur la mienne, les "modifs" sont d'origine (livraison en 15 sept 2005) et je n'ai pas de problème de chauffe inabituel sur d'autres bécannes que j'ai possedé, c'est très chaud mais on peu survivre... vive la moto... 8)
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j'ai vérifié...y'a bien toutes les évolutions.
En fait je crois que mon problème vient surtout du fait que j'ai la jambe en contact avec le retour de carénage et c'est sur le spoints de contacts que c'est insupportable.
Du coup me vient une autre question : quelqu'un a t'il essaye le kit repose genoux vendu en accessoire par honda ?
Thierry
En fait je crois que mon problème vient surtout du fait que j'ai la jambe en contact avec le retour de carénage et c'est sur le spoints de contacts que c'est insupportable.
Du coup me vient une autre question : quelqu'un a t'il essaye le kit repose genoux vendu en accessoire par honda ?
Thierry
- tchibeck
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Dimanche après-midi on était au moins 5 à remonter de Besançon dans la fournaise et les bouchons, bien obligés de se réhydrater très souvent :-)tchibeck a écrit :Quel kit ?
Tchibeck, qui s'est tapé plus de 200 bornes entre Nantes et la Vilaine cet aprème, par 37° à l'ombre
Moi je suis très content de mon Helibar.. par contre je vais bientôt me séparer des rabaisseurs de repose pieds arrière que j'avais installé, Marie-Françoise apprécie le surplus de confort au niveau des genous, mais trouve qu'elle manque d'appui sur les jambes et de stabilité.