Chaleur sur ST 1300

Dialogues sur la ST1300
Titou_31
Invité de l'Amicale
Messages : 21
Enregistré le : 25 juin 2006, 23:26
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : marseille

Message par Titou_31 »

Relis bien mon message : "Vu les commentaires que j'ai trouvé..."
Ton message va dans le même sens, je pense qu'il y a un problème sur ma moto.
c'est pourquoi je posais la question :
"Connaissez-vous précisemment les modifs apportées lors des premiers rappels pour corriger ce problème ou comment repérer si les modifications ont été apportées sur ma moto ?"
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Salut, les deux modifs visibles suite au rappel de ma st13 2002 sont :
un joint noir entre le reservoire et les flancs et les coques des ailerons ajourés en dessous. C'est tous ce que j'ai vu et entendu parler lors du rappel.
Cela a nettement amélioré les remontés d'air chaud, mais il reste qu'en ville lors d'arret au feu, les remontées sont encore sensible surtout lorsque le ventilo se déclenche.
Je n'ai pas connu d'autre moto mais je pense qu'elles ont presque toutes les mêmes remontées.
Bonne route a tous
Titou_31
Invité de l'Amicale
Messages : 21
Enregistré le : 25 juin 2006, 23:26
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : marseille

Message par Titou_31 »

Merci pour l'info je vais vérifier.
Comme je disais j'ai eu 2 PAN 1100 et effectivement en ville l'été ca faisait transpirer, mais bon dés que la moto roulait ca allait bcp mieux.
Là les remontées ont lieu même en roulant et m'obligent à écarter les jbes pour les raffraichir même à 70-80 avec le thermomètre qui indique 26 en température extérieure...
Alors quand il indique 30° ça devient carrément insupportable.
Pat

Message par Pat »

BITUME a écrit :Bonjour,

Machine de avril 2005, 18000 km, 80 km/jour, dont periphérique parisien nord le matin et sud le soir=> vitesse moyenne env.40km/h le soir.
Même en pantalon de ville, au plus fort de l'été 2005, pas de chaleur insupportable.
80KM à 40KMh? pourquoi ne pas rouler en transalp ou qq chose comme ça? tu prendrai le frais. :shock:
laurent10

Message par laurent10 »

J'avais également remarqué que la 1300 renvoyait beaucoup plus d'air chaud que la 1100.... j'ai trouvé cela assez redhibitoire en l'essayant..idem pour la FJR 1300... à se demander si ce n'est pas le chiffre qui fait cela ...lol
André 84

Message par André 84 »

Titou_31 a écrit :Relis bien mon message : "Vu les commentaires que j'ai trouvé..."
Ton message va dans le même sens, je pense qu'il y a un problème sur ma moto.
c'est pourquoi je posais la question :
"Connaissez-vous précisemment les modifs apportées lors des premiers rappels pour corriger ce problème ou comment repérer si les modifications ont été apportées sur ma moto ?"
Salut Titou 31,
Normalement les modif. ont été apportées en usine, ma Pan est de 2003 et je l'ai eu avec toutes les modif.
ci-joint fiche technique:
Image
Titou_31
Invité de l'Amicale
Messages : 21
Enregistré le : 25 juin 2006, 23:26
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : marseille

Message par Titou_31 »

Super
Merci pour ces infos,
A priori 1, 2, 3 et 6 sont OK,
4 et 5 j'ai plus de mal à vérifier mais je suppose qu'ils divent aussi y être

Thierry
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

Suivant l’utilisation de la Pan (2005) on souffre + ou - de la forte chaleur, j’en ai fait l’expérience samedi en faisant un accompagnement de voitures anciennes dans la campagne Normande avec une température de 28 / 29 ° eh oui ça arrive aussi en Normandie. :oops:

C’est la première fois que je souffre de la chaleur surtout quand on s’arrête moteur tournant pour faire passer les voitures ensuite remonter la file rapidement pour prendre la relève au croisement suivant, donc une utilisation assez sévère, sur la même balade un neveu en FJR a cuit littéralement. :cry:

Début Juin j’ai fait la Baie de Somme et la Champagne + de 1000 Km en utilisation normale route et autoroute par grosse chaleur sans problème. :roll:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Philippe

Chaleur

Message par Philippe »

Dimanche ballade vers Carpentras, Vaison La Romaine etc.........température au thermometre de la moto en roulant 38° :( et là désolé mais cela devient juste supportable, sous le cuir et le casque, goudron qui renvoie la chaleur etc ....

A moins de rouler à poil et encore, réservoir brulant selle également. On ne sait plus si c'est le moteur ou le reste qui dégage le plus de chaleur.

D'autres amis qui étaient avec moi avaient le même problème avec d'autres marques de motos . Je crois qu'arrivé à une certaine température quelque soit le modèle de la moto la chaleur devient un supplice.

Certains panistes du sud sont allés au Maroc, peut être peuvent ils nous faire part de leur expérience.

@+

Philippe
Pat

Re: Chaleur

Message par Pat »

Philippe a écrit :Dimanche ballade vers Carpentras, Vaison La Romaine etc.........température au thermometre de la moto en roulant 38° :( et là désolé mais cela devient juste supportable, sous le cuir et le casque, goudron qui renvoie la chaleur etc ....

A moins de rouler à poil et encore, réservoir brulant selle également. On ne sait plus si c'est le moteur ou le reste qui dégage le plus de chaleur.

D'autres amis qui étaient avec moi avaient le même problème avec d'autres marques de motos . Je crois qu'arrivé à une certaine température quelque soit le modèle de la moto la chaleur devient un supplice.

Certains panistes du sud sont allés au Maroc, peut être peuvent ils nous faire part de leur expérience.

@+

Philippe
Mais non, quand on aime, on ne compte pas... les degrés! 8) qq jours de chaud et ensuite ça redeviendra comme avant... :roll:
Les anciens... n'oubliez pas votre brumisateur! :wink:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

du coup je suis ridicule avec mes 28 /29 Normand qui sont élevé pour nous, il est certains qu'avec du 38° plus rien ne peut nous protéger sauf la boîte à roues avec la clim. :oops: :oops: :oops:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Pat

Message par Pat »

André 02 a écrit :
Titou_31 a écrit :Relis bien mon message : "Vu les commentaires que j'ai trouvé..."
Ton message va dans le même sens, je pense qu'il y a un problème sur ma moto.
c'est pourquoi je posais la question :
"Connaissez-vous précisemment les modifs apportées lors des premiers rappels pour corriger ce problème ou comment repérer si les modifications ont été apportées sur ma moto ?"
Salut Titou 31,
Normalement les modif. ont été apportées en usine, ma Pan est de 2003 et je l'ai eu avec toutes les modif.
ci-joint fiche technique:
Image
Pour info:
Sur la mienne, les "modifs" sont d'origine (livraison en 15 sept 2005) et je n'ai pas de problème de chauffe inabituel sur d'autres bécannes que j'ai possedé, c'est très chaud mais on peu survivre... :wink: vive la moto... 8)
Titou_31
Invité de l'Amicale
Messages : 21
Enregistré le : 25 juin 2006, 23:26
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : marseille

Message par Titou_31 »

j'ai vérifié...y'a bien toutes les évolutions.
En fait je crois que mon problème vient surtout du fait que j'ai la jambe en contact avec le retour de carénage et c'est sur le spoints de contacts que c'est insupportable.
Du coup me vient une autre question : quelqu'un a t'il essaye le kit repose genoux vendu en accessoire par honda ?

Thierry
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Quel kit ?

Tchibeck, qui s'est tapé plus de 200 bornes entre Nantes et la Vilaine cet aprème, par 37° à l'ombre :(
Ne perds pas ta vie à la gagner
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

tchibeck a écrit :Quel kit ?

Tchibeck, qui s'est tapé plus de 200 bornes entre Nantes et la Vilaine cet aprème, par 37° à l'ombre :(
Dimanche après-midi on était au moins 5 à remonter de Besançon dans la fournaise et les bouchons, bien obligés de se réhydrater très souvent :-)
Moi je suis très content de mon Helibar.. par contre je vais bientôt me séparer des rabaisseurs de repose pieds arrière que j'avais installé, Marie-Françoise apprécie le surplus de confort au niveau des genous, mais trouve qu'elle manque d'appui sur les jambes et de stabilité.
Répondre