Chaleur sur ST 1300
Bonsoir à tous. Juste avant le 14 juillet j'ai eu l'occasion de revoire mes anciens collègues à l'entrainement pour le déflié. Et par la même occasion de goûter à la FJR . Eh bien avec la chaleur qu'il y avait, ça sentait le plastic chaud même très chaud bonjour les refoulées de chauffe, les beumeuh présentent, assez agées je t'apprends rien DENVER cela sentait l'huile à bonne température :oops: :oops: Donc quand jétais sur la FJR je pensais à ma moto et là quel bonheur que j'avais une PAN ST 1100. Sinon exacte je confirme aucune moto sont débridée dans le boulot. par contre dù à la ville c'était les embrayages qui tombaient. V à tous
[quote="" DENVER 13""]EXACT étant de la maison, non seulement les motos ne sont pas debridées, mais par contre les voitures elles le sont que se soit diesels ou essences afin d'economie de carburant et pour eviter les poursuites. là je parle des vehicules de patrouilles senic , megane, xara, par contre les vl des stups .PJ. et autres services que la base sont dans leur jus et parfois boosté. DENVERS 13[/quote]
Je peux affirmer que..... RIEN n'est débridé ni autos ni vélos, ni motos!!!!!
Vous devez me croire ... enfin....
Je peux affirmer que..... RIEN n'est débridé ni autos ni vélos, ni motos!!!!!
Vous devez me croire ... enfin....
Comme l'a dit je sais plus qui dans la discut' le meilleur moyen d'éviter la châleur... interne ou externe c'est d'être en cuir... et fermé siouplait!
Le cuir protège de tout. Nu sous le cuir est idéal : pas de coton... bad tissus ça!
Le top en bas serait caleçon en lin ou soie mais ... cela existe-t-il?
Le top en haut sous le cuir: pull de pure laine vierge léger et humidifié mais qui pourrait le croire?
Sinon la 1100 réchauffe normalement les jambes l'été mais pas moins que le 800 VN ou le 900 CBR ou autre! 8)
Le cuir protège de tout. Nu sous le cuir est idéal : pas de coton... bad tissus ça!
Le top en bas serait caleçon en lin ou soie mais ... cela existe-t-il?
Le top en haut sous le cuir: pull de pure laine vierge léger et humidifié mais qui pourrait le croire?
Sinon la 1100 réchauffe normalement les jambes l'été mais pas moins que le 800 VN ou le 900 CBR ou autre! 8)
Re:
Je sais pas si je dois changer de lunette moi aussi, mais en roulant sous grosse chaleur, ma jambe droite souffre énormément de la chaleur de ma St13, alors que le gauche rien de spécial.Minfi a écrit :Titou_31
je sais pas si je dois changer de lunettes, mais pour moi c'est les déflecteurs de carènage sur les 2 photos prises à une distance différente.
au sujet de la chaleur dite moi si je rêve je trouve qu'elle chauffe plus sur le côté Droit, une fois tu penses bon j'ai le vent à gauche mais plusieurs fois tu t'interroges
de même le réservoir est plus chaud avec peu d'essence qu'avec le plein.
quelqu'un a t'il fait la même remarque que moi :roll:
Quelqu'un à t'il le même problème
Re: Chaleur sur ST 1300
Parfaitement, j'ai aussi installé les déflecteurs, amélioration, 90%titi4600 a écrit :bonsoir a tous j'ai essaye ma pan avant de l'acheter et c'est vrai que ca chauffe.j'ai fait monter les deflecteurs de carenage et depuis plus rien. sur mon anciene fjr c'etait le meme probleme solutionne en partie par la pose d'un tapis de reservoir . je ne sais pas si c'est pareil pour la pan a voir avec ceux qui ont un tapis reservoir . voila mon experience j'espere que cela pourra t'aiderlambermont a écrit :Je suis propriétaire d'une ST 1300 et je me plaind du fait qu'en été la vie deviend insuportable sur cette moto , en effet la chaleur dégagée par le moteur est intense.Avez vous rencontré ce problème ? auriez vous un remède?
Re: Chaleur sur ST 1300
Sur ma 1100 j'avais installer les feuilles d'aluminium à découper avec renfort laine de verre autocollante à l'intérieur des carénage (environ 5mm d'ep), achetés à bas pris chez leroy merlin. Nette amélioration en été. Par contre je n'ai pas encore essayé sur la 1300, je compte essayé prochainement.
Re: Chaleur sur ST 1300
J'ai un tapis de réservoir et franchement je ne souffre pas de la chaleur donc peut-être une piste
Re: Chaleur sur ST 1300
Les machines de l'adminisration ne sont pas débridées, simplement pour une question d'assurance. (oui oui....vu que la loi interdit les + de 100Cv, l'administration est bridée aussi)
Les dernières FJR ne sont pas insuportables en chaleur depuis l'évolution avec la carénage réglable. On a un poil plus chaud que sur la Pan mais rien de dramatique. (on a certes beaucoup plus chaud que sur les vieilles BM)
Pour savoir si une Pan a bien eu toutes les modifs des rappels, il faut écrire à HONDA France, sous un mois ils répondent si elle a eu tous les rappels et donnent un courier pour se présenter à HONDA pour effectuer le rappel.
Personnellement, j'avais plus chaud sur la Deauville 700, que sur la Pan et la FJR !
Flo.
Les dernières FJR ne sont pas insuportables en chaleur depuis l'évolution avec la carénage réglable. On a un poil plus chaud que sur la Pan mais rien de dramatique. (on a certes beaucoup plus chaud que sur les vieilles BM)
Pour savoir si une Pan a bien eu toutes les modifs des rappels, il faut écrire à HONDA France, sous un mois ils répondent si elle a eu tous les rappels et donnent un courier pour se présenter à HONDA pour effectuer le rappel.
Personnellement, j'avais plus chaud sur la Deauville 700, que sur la Pan et la FJR !
Flo.
- franck59
- Invité de l'Amicale
- Messages : 131
- Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:18
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Dunkerque
Re: Chaleur sur ST 1300
Bonjour à toutes et à tous,
pour info il y a un message intitulé "Isolation thermique" daté du 16/04 sur le forum PANLOVERS.BE
Cordialement.
Franck
pour info il y a un message intitulé "Isolation thermique" daté du 16/04 sur le forum PANLOVERS.BE
Cordialement.
Franck
- Stef56
- Invité de l'Amicale
- Messages : 12
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 20:42
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : Lodeve (34)
Re: Chaleur sur ST 1300
Pour ma part, j'ai profité de faire faire une selle confort pour faire poser en dessous un revetement ultra mince et multi couche utilisé dans le batiment pour l'isolation des sous pentes . . Résultat bien moins chaud et coût zéro
Re: Chaleur sur ST 1300
pour se^protéger de la chaleur sur les tibia il suffit de rouler en bottes et en plus question sécurité c'est mieux
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 août 2015, 16:06
- Type de votre moto : Moto Guzzi
- Région : Non précisé
Re: Chaleur sur ST 1300
Bonjour a tous
j envisage l année prochaine d'acheter une st1300
J'aimerais savoir si ce problème de chaleur en été est supportable ou non en roulant ou c est un seulement a l arret j ai actuellement une norge 1200 genoux pres des grosses gamelles mais tolérable malgré tout
(mais chaud chaud quand même)
je dois faire l'Espagne en été avec armes,femme et bagages et c'est la seul petite chose qui me freine
Rafa
j envisage l année prochaine d'acheter une st1300
J'aimerais savoir si ce problème de chaleur en été est supportable ou non en roulant ou c est un seulement a l arret j ai actuellement une norge 1200 genoux pres des grosses gamelles mais tolérable malgré tout
(mais chaud chaud quand même)
je dois faire l'Espagne en été avec armes,femme et bagages et c'est la seul petite chose qui me freine
Rafa
- la pan
- Requiescat in Pace
- Messages : 5209
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Chaleur sur ST 1300
Non pas de prob c'est supportable.
Mais il est vrai aussi que faire de la ville par grande chaleur tu le restant plus mais équivalent à ta Norge
Mais il est vrai aussi que faire de la ville par grande chaleur tu le restant plus mais équivalent à ta Norge
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
- ALAIN
- Amicaliste
- Messages : 1085
- Enregistré le : 27 nov. 2005, 22:23
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : 91 WISSOUS
Re: Chaleur sur ST 1300
Prendre l' option CLIMATE...