Chaleur sur ST 1300

Dialogues sur la ST1300
BARRET jacky

Message par BARRET jacky »

Bonsoir à tous. Juste avant le 14 juillet j'ai eu l'occasion de revoire mes anciens collègues à l'entrainement pour le déflié. Et par la même occasion de goûter à la FJR . Eh bien avec la chaleur qu'il y avait, ça sentait le plastic chaud même très chaud bonjour les refoulées de chauffe, les beumeuh présentent, assez agées je t'apprends rien DENVER cela sentait l'huile à bonne température :oops: :oops: Donc quand jétais sur la FJR je pensais à ma moto et là quel bonheur que j'avais une PAN ST 1100. Sinon exacte je confirme aucune moto sont débridée dans le boulot. par contre dù à la ville c'était les embrayages qui tombaient. V à tous
ollier

Message par ollier »

[quote="" DENVER 13""]EXACT étant de la maison, non seulement les motos ne sont pas debridées, mais par contre les voitures elles le sont que se soit diesels ou essences afin d'economie de carburant et pour eviter les poursuites. là je parle des vehicules de patrouilles senic , megane, xara, par contre les vl des stups .PJ. et autres services que la base sont dans leur jus et parfois boosté. DENVERS 13[/quote]


Je peux affirmer que..... RIEN n'est débridé ni autos ni vélos, ni motos!!!!!
Vous devez me croire ... enfin....
ollier

Message par ollier »

[quote="" DENVER 13""]Je voulais parler des vehicules serigraphiés.maintenant je ne sais pas pour les autres villes, mais sur la regions PACA nos vehicules sont de vrais mules et arrivent péniblement à 150 kms essence ou diesel HDI[/quote]


Il faut aller voir le SGAP de Mlle!!!!!
adrien

Message par adrien »

Comme l'a dit je sais plus qui dans la discut' le meilleur moyen d'éviter la châleur... interne ou externe :D c'est d'être en cuir... et fermé siouplait!
Le cuir protège de tout. Nu sous le cuir est idéal : pas de coton... bad tissus ça!
Le top en bas serait caleçon en lin ou soie mais ... cela existe-t-il?
Le top en haut sous le cuir: pull de pure laine vierge léger et humidifié mais qui pourrait le croire? :D :D :D

Sinon la 1100 réchauffe normalement les jambes l'été mais pas moins que le 800 VN ou le 900 CBR ou autre! 8)
gerard42

Re:

Message par gerard42 »

Minfi a écrit :Titou_31

je sais pas si je dois changer de lunettes, mais pour moi c'est les déflecteurs de carènage sur les 2 photos prises à une distance différente.

au sujet de la chaleur dite moi si je rêve je trouve qu'elle chauffe plus sur le côté Droit, une fois tu penses bon j'ai le vent à gauche mais plusieurs fois tu t'interroges :?:

de même le réservoir est plus chaud avec peu d'essence qu'avec le plein.

quelqu'un a t'il fait la même remarque que moi :roll:
Je sais pas si je dois changer de lunette moi aussi, mais en roulant sous grosse chaleur, ma jambe droite souffre énormément de la chaleur de ma St13, alors que le gauche rien de spécial.
Quelqu'un à t'il le même problème :?:
gillesRrider

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par gillesRrider »

titi4600 a écrit :
lambermont a écrit :Je suis propriétaire d'une ST 1300 et je me plaind du fait qu'en été la vie deviend insuportable sur cette moto , en effet la chaleur dégagée par le moteur est intense.Avez vous rencontré ce problème ? auriez vous un remède?
bonsoir a tous j'ai essaye ma pan avant de l'acheter et c'est vrai que ca chauffe.j'ai fait monter les deflecteurs de carenage et depuis plus rien. sur mon anciene fjr c'etait le meme probleme solutionne en partie par la pose d'un tapis de reservoir . je ne sais pas si c'est pareil pour la pan a voir avec ceux qui ont un tapis reservoir . voila mon experience j'espere que cela pourra t'aider
Parfaitement, j'ai aussi installé les déflecteurs, amélioration, 90%
PanEuropean1986

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par PanEuropean1986 »

Sur ma 1100 j'avais installer les feuilles d'aluminium à découper avec renfort laine de verre autocollante à l'intérieur des carénage (environ 5mm d'ep), achetés à bas pris chez leroy merlin. Nette amélioration en été. Par contre je n'ai pas encore essayé sur la 1300, je compte essayé prochainement.
jclaudej

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par jclaudej »

J'ai un tapis de réservoir et franchement je ne souffre pas de la chaleur donc peut-être une piste ;)
Flo

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par Flo »

Les machines de l'adminisration ne sont pas débridées, simplement pour une question d'assurance. (oui oui....vu que la loi interdit les + de 100Cv, l'administration est bridée aussi)
Les dernières FJR ne sont pas insuportables en chaleur depuis l'évolution avec la carénage réglable. On a un poil plus chaud que sur la Pan mais rien de dramatique. (on a certes beaucoup plus chaud que sur les vieilles BM)

Pour savoir si une Pan a bien eu toutes les modifs des rappels, il faut écrire à HONDA France, sous un mois ils répondent si elle a eu tous les rappels et donnent un courier pour se présenter à HONDA pour effectuer le rappel.

Personnellement, j'avais plus chaud sur la Deauville 700, que sur la Pan et la FJR !

Flo.
Avatar du membre
franck59
Invité de l'Amicale
Messages : 131
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:18
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Dunkerque

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par franck59 »

Bonjour à toutes et à tous,

pour info il y a un message intitulé "Isolation thermique" daté du 16/04 sur le forum PANLOVERS.BE
Cordialement.

Franck
Avatar du membre
Stef56
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Enregistré le : 12 janv. 2009, 20:42
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Lodeve (34)

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par Stef56 »

Pour ma part, j'ai profité de faire faire une selle confort pour faire poser en dessous un revetement ultra mince et multi couche utilisé dans le batiment pour l'isolation des sous pentes . . Résultat bien moins chaud et coût zéro
electro31

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par electro31 »

pour se^protéger de la chaleur sur les tibia il suffit de rouler en bottes et en plus question sécurité c'est mieux
rafafer91
Invité de l'Amicale
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2015, 16:06
Type de votre moto : Moto Guzzi
Région : Non précisé

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par rafafer91 »

Bonjour a tous
j envisage l année prochaine d'acheter une st1300
J'aimerais savoir si ce problème de chaleur en été est supportable ou non en roulant ou c est un seulement a l arret j ai actuellement une norge 1200 genoux pres des grosses gamelles mais tolérable malgré tout
(mais chaud chaud quand même)
je dois faire l'Espagne en été avec armes,femme et bagages et c'est la seul petite chose qui me freine

Rafa
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par la pan »

Non pas de prob c'est supportable.
Mais il est vrai aussi que faire de la ville par grande chaleur tu le restant plus mais équivalent à ta Norge
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
ALAIN
Amicaliste
Messages : 1085
Enregistré le : 27 nov. 2005, 22:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : 91 WISSOUS

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par ALAIN »

Prendre l' option CLIMATE... :hehe:
Répondre