Chaleur sur ST 1300

Dialogues sur la ST1300
lambermont

Chaleur sur ST 1300

Message par lambermont »

Je suis propriétaire d'une ST 1300 et je me plaind du fait qu'en été la vie deviend insuportable sur cette moto , en effet la chaleur dégagée par le moteur est intense.Avez vous rencontré ce problème ? auriez vous un remède?
ollier

Message par ollier »

Il n' y a malheureusement rien a faire. En tout cas moi, je subis aussi ce desagrement.
A+
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par tchibeck »

lambermont a écrit :Je suis propriétaire d'une ST 1300 et je me plaind du fait qu'en été la vie deviend insuportable sur cette moto , en effet la chaleur dégagée par le moteur est intense.Avez vous rencontré ce problème ? auriez vous un remède?
Malheureux :D
Si tu essayais une FJR, tu trouverais que la ST13 est un glaçon, à côté :lol:
Ne perds pas ta vie à la gagner
titi4600

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par titi4600 »

lambermont a écrit :Je suis propriétaire d'une ST 1300 et je me plaind du fait qu'en été la vie deviend insuportable sur cette moto , en effet la chaleur dégagée par le moteur est intense.Avez vous rencontré ce problème ? auriez vous un remède?
bonsoir a tous j'ai essaye ma pan avant de l'acheter et c'est vrai que ca chauffe.j'ai fait monter les deflecteurs de carenage et depuis plus rien. sur mon anciene fjr c'etait le meme probleme solutionne en partie par la pose d'un tapis de reservoir . je ne sais pas si c'est pareil pour la pan a voir avec ceux qui ont un tapis reservoir . voila mon experience j'espere que cela pourra t'aider
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Chaleur sur ST 1300

Message par tchibeck »

titi4600 a écrit : bonsoir a tous j'ai essaye ma pan avant de l'acheter et c'est vrai que ca chauffe.j'ai fait monter les deflecteurs de carenage et depuis plus rien. sur mon anciene fjr c'etait le meme probleme solutionne en partie par la pose d'un tapis de reservoir . je ne sais pas si c'est pareil pour la pan a voir avec ceux qui ont un tapis reservoir . voila mon experience j'espere que cela pourra t'aider
Oui moi !
J'ai un tapis de réservoir et je ne roule qu'en cuir.
On ne sent aucune chaleur.
Contrairement à une idée reçue (?) le cuir protège beaucoup mieux aussi du chaud que la toile, et notamment que les jean's.
Ne perds pas ta vie à la gagner
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Exact tout ça, meme qu'au dessus de 25degrés de température on peut "décoller" ses genoux pour ventiler... de temps en temps ! :wink:

Le cuir protège du chaud, du froid, de la pluie, des chutes et de plus c'est classe si entretenu. :lol:

Le FJR on l'appelle le "four"... va t'en savoir pourquoi... :cry:

La chaleur dégagée est plus ou moins importante en fonction des cylindrées. J'ai eu une Deauville et en été mon luc et mes chevilles en prenaient pour leur compte, niveau chaleur, malgré le port de bottes moto. :oops:

Bonne chauffe à tous, surtout en cette saison! 8)
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Oui ça chauffe et c'est un peu genant l'été à l'arret. Le plus genant c'est dans les vide-poches ou on hésite à laisser un portable par exemple.
Cela s'arrange légerement avec un tapis de réservoir.
Tout à fait d'accord sur le fait qu'un pantalon en cuir protège très bien de la chaleur et bien sur de l'abrasement en cas de chute.
Pour la protection contre le froid c'est à mon avis un peu moins efficace qu'une veste textile hiver.
V à tous
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Pas d'accord avec toi, Sylvain, pour la protec en hiver.
Pour avoir les deux (cuir et textile) je t'assure que le cuir c'est tres bien à condition d'avoir une doublure technique amovible pour la veste.
Il faut également tenir compte de la qualité du cuir et particulierement de son épaisseur, souplesse (et protections intégrées). :shock:
L'hiver je suis un peu engoncé mais c'est une question d'habitude. Je ne pourrais pas par exemple y intégrer une "vraie dorsale". :oops:
J'ai toujours mon textile, mais je ne le remets plus depuis mon accident qui m'a fait prendre conscience de l'importance d'un équipement de tres bonne facture... en moto il n'y a que ça qui nous protège... un peu. :wink:
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

salut paneuropeanrider,
Ce n'est bien sur que mon avis tout a fait subjectif.
J'ai un cuir avec doublure thermique amovible qui me donne satisfaction.
Cependant par rapport à ma veste textile son col est bien moins haut et moins enveloppant, le rabat de la fermeture éclair est bien plus petit et il n'a pas de membrane Goretex ( ce qui explique que mon cuir c'est retrouvé comme une éponge après 150Kms sous la pluie malgré ètre 100% imper).
Cependant malgré les renforts agréés, le textile résistant à l'abrasion coté sécurité je préfère le cuir.
V à tous
maigret

Message par maigret »

bonjour,

j'ai fait un test avant l'achat sur une 2003 et c'était franchement trop chaud

sur la mienne modèle 2004 acheté en 2005 je trouve la chaleur supportable, il me semble qu'ils ont mis des joints entre le cadre et le radiateur.

cuir en été comme en hiver
LOURS01

Message par LOURS01 »

sur la mienne modèle 2004 acheté en 2005 je trouve la chaleur supportable, il me semble qu'ils ont mis des joints entre le cadre et le radiateur
Tu es certain de ça?

C'est réalisable sur les modèles précédents :?:
BITUME

Message par BITUME »

Bonjour,

Machine de avril 2005, 18000 km, 80 km/jour, dont periphérique parisien nord le matin et sud le soir=> vitesse moyenne env.40km/h le soir.
Même en pantalon de ville, au plus fort de l'été 2005, pas de chaleur insupportable.
DENVER13

re chaleur sur la pan

Message par DENVER13 »

SALUT A TOUS
CE QUI PEUT ETRE UN INCONVENIANT L ETE ET UN AVANTAGE L HIVER
POSSEDANT UN MODELE 2005 IL EST VRAI QUE L ETE CA CHAUFFE SUR TOUT A MARSEILLE. ON NE PEUT PAS FAIRE GRAND CHOSE LORS DES EMBOUTEILLAGES QUANT LES VENTILOS SE DECLANCHENT .MAIS DES QU ON ROULE TOUT S ARRANGE. UN BON CUIR AU LIEU DU SCHORT ET BONNE ROUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*PAT*
Titou_31
Invité de l'Amicale
Messages : 21
Enregistré le : 25 juin 2006, 23:26
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : marseille

re chaleur sur la pan

Message par Titou_31 »

J'avoue avoir le même problème de chaleur.
Inutile de dire "c'est normal...". C'est ma 3ème PAN (la 1ère 1300 après 2 1100) et la chaleur moteur en été en ville je connais.
Etant un peu grand, les tibias sont en contact avec le retour de carénage et la chaleur est telle que je ne peux pas les y laisser. Au prix de l'engin ca fait un peu cher du "grille pain" !!
Même sur une 1300 FJR c'est moins chaud.
Vu les commentaires que j'ai trouvé, le problème semble être peu fréquent et en tout cas pas généralisé à tous les modèles. De plus, comme les modèles 2002 ont fait l'objet d'un rappel sur ce point j'en déduis qu'il y existe une solution permettant de réduire ce désagrément.
La question est donc : Connaissez-vous précisemment les modifs apportées lors des premiers rappels pour corriger ce problème ou comment repérer si les modifications ont été apportées sur ma moto ?

Merci d'avance
Thierry
PS : je possède une modèle 2005 (ST1300 A4)
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: re chaleur sur la pan

Message par tchibeck »

Titou_31 a écrit :Même sur une 1300 FJR c'est moins chaud.
Pour avoir fait 32 000 km en FJR 2003 et 38 000 en ST1300 2004, je ne suis pas de ton avis.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Répondre