bequille centrale
Re: bequille centrale
Bonjour,
je sais pas si le sujet a été traité mais une béquille centrale ELECTRIQUE comme les BMW...
j'opterais bien pour ce systéme quite a bricoller un peu si les connaissances d'achat sont parmis vous.
MERCI.
je sais pas si le sujet a été traité mais une béquille centrale ELECTRIQUE comme les BMW...
j'opterais bien pour ce systéme quite a bricoller un peu si les connaissances d'achat sont parmis vous.
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Re: bequille centrale
moi impossible, même avec vos techniques. faut dire que je suis un gabarit tres léger (soucis de santé) 60kg!! bah tant pis je crois qu'elle va rester sur la latérale
- Claude.Z
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Re: bequille centrale
Bonsoir,
quand je l'ai acheté, le gars de chez Honda m'a dit d'abord la mettre sur la béquille latérale, ensuite avec le genou on appui pour la redresser puis procéder normalement comme indiqué au début du post. Quand on n'a pas trop l'habitude ça peut éviter de se la prendre dessus.
quand je l'ai acheté, le gars de chez Honda m'a dit d'abord la mettre sur la béquille latérale, ensuite avec le genou on appui pour la redresser puis procéder normalement comme indiqué au début du post. Quand on n'a pas trop l'habitude ça peut éviter de se la prendre dessus.
"Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets".. Jean Yanne
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Re: bequille centrale
salut, oui, j'ai fait comme çà et j'y suis finalement arrivé, mais avec mon petit 60 kg, lorsqu'on dit que c'est simplement le poids du corps sur la béquille qui fait que la moto s'y met, bein justement je fais pas le poids adéquat
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Re: bequille centrale
Boaf, un p'tit coup sur l'avant pour tasser la fourche et la bécane monte sur sa béquille presque toute seule avec l'énergie du ressort!
On arrive a faire beaucoup en utilisant correctement son poids et le principe "action / réaction". C'est ce que j'apprends à mes coachés: utiliser son propre poids comme avantage, anticiper (parquer dans le bon sens pour pouvoir repartir facilement), penser simple et logique, énergie cinétique plutôt que force.
J'ai coaché un jour une jeune femme, très féminine (rondeurs stratégiquement réparties ), mais petit gabarit. Elle ne réussissait pas à prendre appui sur le sol pour redresser sa moto lorsqu'elle était sur la béquille latérale. Je lui ai simplement appris à donner un grand "coup de cul" sur la selle pour tasser les suspensions, la moto se redresse toute seule sans devoir "pédaler".
Amitiés,
A+,
le Jef-la-solution-est-souvent-très-simple!
On arrive a faire beaucoup en utilisant correctement son poids et le principe "action / réaction". C'est ce que j'apprends à mes coachés: utiliser son propre poids comme avantage, anticiper (parquer dans le bon sens pour pouvoir repartir facilement), penser simple et logique, énergie cinétique plutôt que force.
J'ai coaché un jour une jeune femme, très féminine (rondeurs stratégiquement réparties ), mais petit gabarit. Elle ne réussissait pas à prendre appui sur le sol pour redresser sa moto lorsqu'elle était sur la béquille latérale. Je lui ai simplement appris à donner un grand "coup de cul" sur la selle pour tasser les suspensions, la moto se redresse toute seule sans devoir "pédaler".
Amitiés,
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