bequille centrale

Dialogues sur la ST1300
DENVER13

Message par DENVER13 »

OK a demain jj ,au fait ça marche l'inforad (problème de broches)
armix

Re: bequille centrale

Message par armix »

Bonjour,
je sais pas si le sujet a été traité mais une béquille centrale ELECTRIQUE comme les BMW...
j'opterais bien pour ce systéme quite a bricoller un peu si les connaissances d'achat sont parmis vous. :wink:
MERCI.
stpan1100
Invité de l'Amicale
Messages : 80
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: bequille centrale

Message par stpan1100 »

moi impossible, même avec vos techniques. faut dire que je suis un gabarit tres léger (soucis de santé) 60kg!! bah tant pis je crois qu'elle va rester sur la latérale :hehe:
Avatar du membre
Claude.Z
Invité de l'Amicale
Messages : 56
Enregistré le : 10 janv. 2017, 18:51
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Allauch 13190

Re: bequille centrale

Message par Claude.Z »

Bonsoir,
quand je l'ai acheté, le gars de chez Honda m'a dit d'abord la mettre sur la béquille latérale, ensuite avec le genou on appui pour la redresser puis procéder normalement comme indiqué au début du post. Quand on n'a pas trop l'habitude ça peut éviter de se la prendre dessus.
"Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets".. Jean Yanne
stpan1100
Invité de l'Amicale
Messages : 80
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: bequille centrale

Message par stpan1100 »

salut, oui, j'ai fait comme çà et j'y suis finalement arrivé, mais avec mon petit 60 kg, lorsqu'on dit que c'est simplement le poids du corps sur la béquille qui fait que la moto s'y met, bein justement je fais pas le poids adéquat :hehe: :hehe:
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Messages : 88
Enregistré le : 24 déc. 2004, 11:03
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Bienne / Suisse

Re: bequille centrale

Message par Jef.ch »

Boaf, un p'tit coup sur l'avant pour tasser la fourche et la bécane monte sur sa béquille presque toute seule avec l'énergie du ressort! :super:
On arrive a faire beaucoup en utilisant correctement son poids et le principe "action / réaction". C'est ce que j'apprends à mes coachés: utiliser son propre poids comme avantage, anticiper (parquer dans le bon sens pour pouvoir repartir facilement), penser simple et logique, énergie cinétique plutôt que force.

J'ai coaché un jour une jeune femme, très féminine (rondeurs stratégiquement réparties :coeur: ), mais petit gabarit. Elle ne réussissait pas à prendre appui sur le sol pour redresser sa moto lorsqu'elle était sur la béquille latérale. Je lui ai simplement appris à donner un grand "coup de cul" sur la selle pour tasser les suspensions, la moto se redresse toute seule sans devoir "pédaler".

Amitiés,
A+,
le Jef-la-solution-est-souvent-très-simple! ;)
Répondre