Calorstat

Dialogues sur la ST1300
Xavier d'Alfort

Re: Calorstat

Message par Xavier d'Alfort »

Sur la ST1100, j'en ai eu trois, l'indication de température n'était pas toujous juste dans le temps. La première, le consss a changé la sonde ca je trouvais qu'elle ne montait pas.

La seconde et la troisième, je n'ai rien demandé. effectivement, le temps passant, les moteurs chauffent mons et du oup, pas d'aiguile avant de vraiment avoir chaud :)

J'ai appris que la régulation de température est séparée de l'affichage. Ainsi, le plus important est que le ventilateur se déclenche à haute température.

Si l'afficheur (sonde séparée) n'est pas parfait, cela ne met pas en péril le fonctionnement du moteur.

C'est juste mon opinion, hein :roll:
peio81
Invité de l'Amicale
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2015, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : lavaur (81)

Re: Calorstat

Message par peio81 »

Bonjour,
je relisais les sujets et je ressort ce vieux post! Je confirme, pour ma part que le calorstat (ou thermostat selon les latitudes) honda n'est pas de bonne qualité ( et c'est le moins que l'on puisse dire!) ! j'en suis à mon quatrième en 55000 kms!
J'ai demandé à plusieurs concessionnaires Honda s'il existait des adaptables permettant de tenir plus de 11000 kms mais la réponse est toujours la même : non! J'ai aussi vérifié bien sûr mais sans résultat.
Le seul point positif dans cette histoire c'est que je suis capable de démonter entièrement le carénage et de faire une purge de liquide de refroidissement avec changement de calorstat en un temps record tellement je maîtrise le sujet...
Voila pour mon témoignage après avoir bien déterré le sujet.
Adishatz.

Peio
Avatar du membre
bidul
Invité de l'Amicale
Messages : 824
Enregistré le : 10 sept. 2015, 08:32
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Calorstat

Message par bidul »

peio81 a écrit :Bonjour,
je relisais les sujets et je ressort ce vieux post! Je confirme, pour ma part que le calorstat (ou thermostat selon les latitudes) honda n'est pas de bonne qualité ( et c'est le moins que l'on puisse dire!) ! j'en suis à mon quatrième en 55000 kms!
J'ai demandé à plusieurs concessionnaires Honda s'il existait des adaptables permettant de tenir plus de 11000 kms mais la réponse est toujours la même : non! J'ai aussi vérifié bien sûr mais sans résultat.
Le seul point positif dans cette histoire c'est que je suis capable de démonter entièrement le carénage et de faire une purge de liquide de refroidissement avec changement de calorstat en un temps record tellement je maîtrise le sujet...
Voila pour mon témoignage après avoir bien déterré le sujet.
Adishatz.

Peio
Étonnant! 168000 km à ce jour et un seul calorstat. Par contre j'ai été obligé de changer la pipe complète (où est enfermé le calorstat) car j'avais une
fuite au couvercle. J'avais beau remplacer le joint spy la fuite était toujours présente. Depuis RAS,ça fonctionne normalement. Le calorstat a été changé
parce que j'avais cette fuite et que je devais démonter le tout.
peio81
Invité de l'Amicale
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2015, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : lavaur (81)

Re: Calorstat

Message par peio81 »

Bonsoir bidul (ça fait bizarre d'écrire cela :-),

en effet, c'est étonnant d'ou ma quête de vérité !!! je ne vois pas pourquoi autant de problème en si peu de temps sur une pièce mécanique en dehors du fait qu'elle soit défectueuse depuis sa conception.
De plus, tu es la preuve que cette pièce est capable de tenir très longtemps.
Peut être est-ce un lot de fabrication moins fiable que d'autre mais la probabilité que j'achète les pièces issues du même lot sur 55000 km me paraît peu probable.
J'ai commandé la pièce chez Honda et je fais diverses incantations et autres prières autour d'un arbre à la pleine lune pour espérer avoir la pièce définitivement bonne!
Merci de ton retour d'expérience et bonne route.

Peio
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Calorstat

Message par PANNISTE 28 »

Pareil pour ma 13 de 2003,un carlostat pris sous garantie à 42 000 bornes avec l'ancien proprio, et depuis pas un souci avec à ce jour 136 000 bornes au compteur :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre