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Calorstat

Posté : 22 févr. 2008, 18:23
par Guy77
que va faire l'Amicale ,aupres de Monsieur Honda ,pour pour toutes les remarques, des amicalistes,

Posté : 22 févr. 2008, 22:24
par Minfi
Honda est très au courant du problème pour chaque intervention sous garantie, Honda envoi un courrier pour répondre à un questionnaire, qui se fait par internet avec un code client.

j'ai eu deux interventions en garantie et deux questionnaires.

Minfi

Posté : 23 févr. 2008, 08:16
par jj.29
Salut Minfi, idem pour moi 2 inter sur garantie mais pas de questionnaire dont le carlostat...
Bonne route à tous ....KENAVO !!!!!

Re: Calorstat

Posté : 28 févr. 2008, 07:02
par Guy77
bonjout à tous

je pense aux Motos qui ne sont plus sous garantie !!!
que fait le Conss,?
doit ont absolument faire la reparation?? quelles sont les risques!!

Re: Calorstat

Posté : 28 févr. 2008, 11:00
par DENVER13
salut guy 77 , mon calorstat à rendu l'ame depuis 1 an 1/2 ma belle est de 2005 et n'a que 29000 kms, ayant la flème de tout demonter je me contente de mettre un bout de carton qui couvre un tiers du radiateur quant la température est en dessous de 12° ainsi j'ai les 3 barres en permanence.quant les temperatures sont plus clementes, je l'enleve jusqu'à l'hiver prochain. A mon avis ça ne sert à rien de le faire changer si cela doit se reproduire dans 6 mois surtout si tu le fais faire ,car pour une piece à 50 euros ils vont te compter 3h de main d'oeuvre. Quant aux risques, printemps, éte ,automne il n'y en a pas, et l'hiver si tu mets pas le carton, au depart apres avoir fait chauffer la moto ,en ville, pas de probléme mais des que tu roules au dessus de 80 les barres s'en vont et ton moteur refroidi plus qu'il ne chauffe. CORDIALEMENT

Re: Calorstat

Posté : 28 févr. 2008, 12:24
par papypan
C'est comme les caches-radiateurs sur les TUB Citroën
J.-J.

Re: Calorstat

Posté : 28 févr. 2008, 13:36
par LVMB
papypan a écrit :C'est comme les caches-radiateurs sur les TUB Citroën
J.-J.
Et cache calandre de la DEUCH (surtout quand il neigeait)

C'était interlude par les PAPY'S :lol: :lol: :lol:

Re: Calorstat

Posté : 28 févr. 2008, 19:23
par papypan
LVMB a écrit :
papypan a écrit :C'est comme les caches-radiateurs sur les TUB Citroën
J.-J.
Et cache calandre de la DEUCH (surtout quand il neigeait)

C'était interlude par les PAPY'S :lol: :lol: :lol:
sauf que sur la de-deuch, c'est un refroidissement par "air", donc pas de calorstat.
C'était juste pour qu'il y ait un semblant de chauffage de l'habitacle :lol: :lol: :lol:

(marre des cartons, enfin, ma "cave" est emballée)

J.-J.

Re: Calorstat

Posté : 28 févr. 2008, 19:27
par jj.29
Salut JJ, je t' aiderais à les défaire..... A+ JJ

Re: Calorstat

Posté : 28 févr. 2008, 19:32
par papypan
jj.29 a écrit :Salut JJ, je t' aiderais à les défaire..... A+ JJ
Il n'y a pas que ceux auxquels tu penses.......

Il y a aussi tous les autres :!: :!: :!:

A bientôt
J.-J.

Re: Calorstat

Posté : 28 févr. 2008, 19:41
par jj.29
Pas de problème, on les réservera pour la fin !!!!

Re: Calorstat

Posté : 15 mars 2008, 10:51
par paulo
DENVER13 a écrit :salut guy 77 , mon calorstat à rendu l'ame depuis 1 an 1/2 ma belle est de 2005 et n'a que 29000 kms, ayant la flème de tout demonter je me contente de mettre un bout de carton qui couvre un tiers du radiateur quant la température est en dessous de 12° ainsi j'ai les 3 barres en permanence.quant les temperatures sont plus clementes, je l'enleve jusqu'à l'hiver prochain. A mon avis ça ne sert à rien de le faire changer si cela doit se reproduire dans 6 mois surtout si tu le fais faire ,car pour une piece à 50 euros ils vont te compter 3h de main d'oeuvre. Quant aux risques, printemps, éte ,automne il n'y en a pas, et l'hiver si tu mets pas le carton, au depart apres avoir fait chauffer la moto ,en ville, pas de probléme mais des que tu roules au dessus de 80 les barres s'en vont et ton moteur refroidi plus qu'il ne chauffe. CORDIALEMENT
Salut DENCER13.
Nouveau Paniste, je découvre que le problème de calorstat bloqué ouvert chez Honda est récurrent car il intervient sur d'autres machines.J'ai eu le probleme sur 2 VFR, un pote sur un 1800 GL.Ton astuce de carton est bonne, ceci étant, il ne faut pas oublié que tu es dansle sud et que les températures à -0° sont rares.Un V4 de PAN avec injection électrionique n'à absolument rien à voir avec le moteur de la traction qui équipait le TUB de chez Citron.Le fait de fonctionner en permanence sous son niveau de temperature normal peut l'endommage diminuera de façon conséquente la longe évité si on tire un oeu dedans. Il faut absolument le changer en hiver. C'est mon opinion de mécanicien auto depuis 25ans.A+.Paulo.

Re: Calorstat

Posté : 15 mars 2008, 15:47
par Minfi
Frédéric pour moi voila comment ça c'est passé.

je l'ai déposée un après midi, il voulait voir par lui même le matin à froid ( visiblement ne me faisait pas confiance) après diagnostic commande du calorstat, en fin de compte elle a été 3 jours en atelier, pour gagner du temps tu lui fait commander la pièce avant comme ça une journée d'atelier suffit.

minfi

Re: Calorstat

Posté : 15 mars 2008, 16:35
par Minfi
pour le coup de remplacer le liquide de refroidissement y repassera la mienne avait 26 000 Km quand il a cédé' y aurait il un petit nippon planqué dans le circuit pour dire dépassement de 2000 Km je te mets en banane NON leur thermostat sont tout simplement de la me...

à une certaine époque quand j'avais les mains dans le cambouis on avait aussi des problèmes avec certains thermostat voiture, mais moins qu'avec nos Pan qui apparemment sont beaucoup plus fragile ainsi que d'autre moto équipé de la même pièce ( V F R )

sur voiture le liquide devait être changé à périodicité donnée par le constructeur, personne ne le faisait c'est pas pour ça qu'il y avait des ennuis style voiture R.....t de 10 ans 100 000 Km et liquide impeccable en circuit fermé.

minfi

Re: Calorstat

Posté : 15 mars 2008, 18:58
par Rémi44
Mon calorstat est naze comme beaucoup d'entre nous (ST 1300 - 2005, donc hors garantie), depuis l'automne.

Pour minimiser les frais à engager, nous avons prévu avec ma concession de le remplacer à l'occasion de la visite des 36 000 qui comporte un déshabillage complet avec remplacement du liquide de refroidissement.

Je serai vite fixé sur le coût, car je la porte chez Honda dans 8 jours...