Consommation ST1300

Dialogues sur la ST1300

Quelle est votre consommation

 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Consommation ST1300

Message par kuczynski »

Dolby E a écrit :ok pour un sondage, mais je suis incapable techniquement d assurer la présentation.
Si quelqu'un se sent de le faire...
Voilà, voilà... Il suffit lors de la rédaction d'un nouveau message de suivre les indications en bas de page consacrées aux sondages :D
Image
jj.29

Re: Consommation ST1300

Message par jj.29 »

Bravo pour l'idée et la présentation mise en place, 5,5 l pour moi, conduite cool, pas d' autoroute ...
KENAVO !!!
Jean-Marie Guitard

Re: Consommation ST1300

Message par Jean-Marie Guitard »

Bonne idée, pour moi c'est 6,6l cela à tendace à baisser quand je fais des grandes balades et peut descendre jusqu'à 6,4 après une balade comme les Monts et Merveilles.. ensuite à Paris ça remonte !
Bernard

Re: Consommation ST1300

Message par Bernard »

Depuis peu, 6.4 litres (sur environ 4000 bornes) indiqué au tableau.
120 Km quotidien pour le boulot et de grandes promenades, toujours en duo et la bulle haute. J'arrive pas à descendre plus bas...

L'an dernier, j'étais à 7.3, mais avec une moyenne nettement plus élevée et une conduite un tantinet plus brusque... et des changements de pneus et plaquettes qui font réfléchir...

Amicalement
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Consommation ST1300

Message par alma »

Yo les panistes :D :D :D :D

Ben avec mes 65 kilos tout mouillé et ma conduite souple , je peine à dépasser les 5.5L même chargé à toc.
Mon compte tours ne dépasse que très rarement les 5000 tours et la butée des gaz est toute neuve, elle n'a jamais servi, ceci expliquant peut être cela. Mon concess Kawa me disait toujours quand il révisait mon GTR, d'arrêter de la piloter comme un diesel, un moteur de moto ça doit ronfler qui disait, mais j'ai toujours eu du mal à faire ronfler mes moteurs, c'est pas à 54 balais que je vais m'y mettre :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: Consommation ST1300

Message par souple »

A voté :D

Pour être parfaitement précis (je suis un peu maniaco…),
sur 25 000 km, 6,38 L/100 à l'ordinateur de bord et 6,06 L/100 au réel et exact.

Trajets : 75 % en solo en région parisienne et 25 % en balade en duo (ma tendre, + moi + bagages = 200 kg).

Conduite assez rapide, mais Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: Consommation ST1300

Message par souple »

PS, j'étais em… pour voter car 6,06 L ne rentre dans aucune tranche ; j'ai donc voté dans 6,1 à 6,5 L

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
jothipan

Re: Consommation ST1300

Message par jothipan »

a voté !

pour moi 6.2 à 6.4 , trajet boulot et balade ; conduite cool , rapports passés entre 4 et 5 tours maxi ( en solo , pour 70 kg ) .

plein en grandes surfaces , et chez total en alternance .
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Re: Consommation ST1300

Message par Panagil »

A voté!

5.85/100 reel sur 47 000km pour 118 pleins.
Sur ordi de bord ça se trouve vrers 6;1 en moyenne.
le plein le plus economique est de 5.05/100
le plus gourmand est de 6.88/100
80% du temps en solo avec essence de chez Total pour 90% des pleins
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Consommation ST1300

Message par alma »

Yo les Panistes :D :D :D

J'ai oublié de préciser que mes pleins sont toujours faits chez Total, sans aucune chauvinisme particulier. Il faut savoir que les essences de grandes surfaces sont raffinées par les pétroliers, la différence de prix vient du rajout ou non d'additifs. ( ca me fait marrer d'ailleurs quand des cerveaux intelligents te disent de boycotter les pétroliers et d'aller en hyper faire le plein, le résultat sera le même, tu files ton pognon aux mêmes groupes).
J'ai fait des comparatifs pendant quelques mois avec les 2 voitures du ménage, mon auto professionnelle et la moto, le constat est le même à chaque fois, plus cher Total mais avec ma berline diesel pratiquement 10% de kil en plus, sur la voiture essence et la Pan environ 8%.
Au final, plus cher mais plus de kil, meilleurs démarrages, moins de fumées avec le diesel, plein moins souvent. Par contre le ratio budget par kil est sensiblement le même. Enfin les stations chez Total sont, en général, très propres à de rares exceptions près. Au fait, je bosse pas chez Total, je ne connais même personne y bossant, je n'ai aucune action non plus :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Michel ANDRIEUX

Re: Consommation ST1300

Message par Michel ANDRIEUX »

alma a écrit : Enfin les stations chez Total sont, en général, très propres... :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
C'est vrai, il préfère salopé nos plages....
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Consommation ST1300

Message par GiLLeS »

Total qui se paie le luxe d'avoir le diesel plus cher que le sans plomb dans plusieurs stations de mon coin.... :wink:
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Consommation ST1300

Message par alma »

Michel ANDRIEUX a écrit :
alma a écrit : Enfin les stations chez Total sont, en général, très propres... :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
C'est vrai, il préfère salopé nos plages....
Facile celle-là :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Consommation ST1300

Message par alma »

GiLLeS a écrit :Total qui se paie le luxe d'avoir le diesel plus cher que le sans plomb dans plusieurs stations de mon coin.... :wink:
Partout pareil, le GO a dépassé l'essence, c'est par rapport à la demande qu'ils disent :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Consommation ST1300

Message par Sylvain »

GiLLeS a écrit :Total qui se paie le luxe d'avoir le diesel plus cher que le sans plomb dans plusieurs stations de mon coin.... :wink:
On a certainement vu la même station , mais c'est ce qui se profile à l'horizon , le diesel plus cher que le sans plomb.
Je n'ai pas fait le calcul exact mais je suis vers les 6,2L , quasi jamais de ville , que de la balade en duo avec des vitesses passées vers les 4500tr/min.
J'ai une pan 2008 et j'ai remarqué que la conso était en baisse par rapport à un modèle 2004.
V à tous
Répondre