Consommation ST1300

Dialogues sur la ST1300

Quelle est votre consommation

 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
coulladouce
Invité de l'Amicale
Messages : 16
Enregistré le : 11 juil. 2008, 21:53
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Re: Consommation ST1300

Message par coulladouce »

Pour mettre tout le monde d'accord vous faîtes comme vous le souhaitez, si sauter 3 vitesses ne consomme pas plus que d'en passer 5 ou 6 :D à quoi bon en passer 5 ou 6 .
Du couple moteur il faut jouer, a ce moment là essayez de rester au régime ou le couple est le maximum et essayez d'oublier les 3 ou 4000 tr:mns qu'il vous reste.
Bien sur je parle d'expérience PL, n'en déplaise à certains, mais prouvé par A+B la technique de sauter les vitesses, à condition de monter la précédente au dit couple maximum, vous permet en langage professionnel de faire une conduite rationnelle et économique, à condition de l'appliquer en fonction du relief et des conditions de charge, cela n'est pas donné à tout le monde, bien sur :?
Techiquement lorsque celà est possible celà économise l'embrayage, bien que nous n'ayons jamais entendu parler de problème d'embrayage sur le forum, sauf erreur de ma part. Mais lorsque l'on applique cette méthode on touche vraiment de l'oreille et du corps ce couple du six cylindres et du 4 de la Pan, n'est ce pa Minfy car apparemment tu es un des seuls à me comprendre. Essayez et après vous me direz, bien sur vous n'aurez plus cette sensation d'accéleration mais pour gagner quoi ? je ne parle pas de cas d'urgence ou il faut s'extirper d'une situation dangereuse, mais en conduite normale...........

Philippe
P.S. j'applique les mêmes rêgles de conduite avec ma voiture .........
« Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».

Chauvin Michel

Re: Consommation ST1300

Message par Chauvin Michel »

De retour de vacances, hier soir....
11 Jours, 3400 Kms, par les départementales, le long des rivières et fleuves français, dont 200 kms d'autoroutes, et 3 jours de Balade en Normandie... Chargés un max avec ma moitié sur la selle AR...
Résultat, 6,6 l/100 Kms, affichés à l'Ordi.
Amitiés.

Michel.
alainhsh

Re: Consommation ST1300

Message par alainhsh »

EN CE QUI ME CONCERNE LA MIENE CONSOMME UN PEU PLUS QUE 6 LITRES MAIS JE N AI QUE 1200 KM ONT VERRA DANS L AVENIR JE VOUS TIENS AU COURRANT SALUT A TOUS :lol:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7224
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Consommation ST1300

Message par GiLLeS »

tu peux ecrire en minuscules alainhsh , nous ne sommes pas sourd !!!


:wink:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Consommation ST1300

Message par Franck95 »

Ouah !! la belle blanche !!

franck 95
alainhsh

Re: Consommation ST1300

Message par alainhsh »

Désolé je ne le ferai plus c'est promis :D
GiLLeS a écrit :tu peux ecrire en minuscules alainhsh , nous ne sommes pas sourd !!!


:wink:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Consommation ST1300

Message par kuczynski »

Bilan définitif avant de faire un sondage identique pour la 1100.
6.29l/100 pour la 1300.
Image
Paxe04

Re: Consommation ST1300

Message par Paxe04 »

Bonjour,

Retour de vacances, 2000 kms, à deux, terrain mixte, montagne et plaine, la consommation est de 5.8 l. Pour moi je suis très content de cette machine.
Amitiés
Répondre