xenon

Dialogues sur la ST1300
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: xenon

Message par Franck95 »

C'est ok Gilles j'ai suivie ton conseil et pris rdv chez le kiné jeudi prochain ,ça marche pour moi.

franck 95
Pat

Re: xenon

Message par Pat »

Ne cherche pas à tourner ça à la dérision, c'est interdit POINT, le véhicule n'est pas équipé de correcteur d'assiette automatique, la molette de la pan n'en est pas un :wink: et de plus comme ces lampes ne chauffent pas s'il y a de la neige dessus ça n'éclaire plus, il faut un balayage.[/quote][/quote]


Ok je suis d'ac, tu as raison sur ce point. Mais alors ... personne n'est tombé? et personne au bar? on ne crie pas au loup (bar) :shock:
Pat

Re: xenon

Message par Pat »

Une remarque quand même:
Des choses "dangereuses" et donc interdites, comme les phares blancs à une époque... deviennent obligatoires! (pour plus de sécurité probablement)...à une autre époque.
Bref :arrow:
LVMB

Re: xenon

Message par LVMB »

Pat a écrit :Une remarque quand même:
Des choses "dangereuses" et donc interdites, comme les phares blancs à une époque... deviennent obligatoires! (pour plus de sécurité probablement)...à une autre époque.
Bref :arrow:
Vivement les warnings bleus sur ma moto :wink:

Et comme toujours tout ce que j'aime est interdit, immoral ou me fait grossir :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: xenon

Message par papypan »

Attendez un peu, dans quelques mois, avec les "feux dédiés" pour l'éclairage de jour des voitures, on va voir fleurir des choses innomables chez les pros du tuning saucisse de chez Jaky :lol:
et comme dirait le grand Georges: avec mes p'tits xénons j'aurai l'air d'un c.., ma mère, avec mes p'tits xénons j'aurai l'air d'un c.. :P :P :P
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: xenon

Message par GiLLeS »

Toujours est il qu'ils sont montés (et je ne suis pas le seul sur ce site , y veulent pas le dire...) nous verrons à l'usage , l'essentiel étant d'être visible dans les rétros , mon but n'étant pas de réduire en tas de cendres les voitures dés que je fais un appel de phare...ce sont donc des 6000k , réglés bien bas , mais hyper méga blanc.
:wink:
Pat

Re: xenon

Message par Pat »

GiLLeS a écrit :Toujours est il qu'ils sont montés (et je ne suis pas le seul sur ce site , y veulent pas le dire...) nous verrons à l'usage , l'essentiel étant d'être visible dans les rétros , mon but n'étant pas de réduire en tas de cendres les voitures dés que je fais un appel de phare...ce sont donc des 6000k , réglés bien bas , mais hyper méga blanc.
:wink:
Normal! 6000°Kelvin, c'est du blanc de blanc, bien plus que des lampes gaz halogènes qui semblaient blanches à l'époque (on sortait des lampes à filament avec filtres jaunes) et qui semblent bien jaunes maintenant. c'est vrai que si tu montes en température (de couleur) au dessus, 10K K par exemple, ça nous parait bleu... c'est pas vraiment utile, voir pénible sous la pluie ou le brouillard...
CQFD :arrow:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: xenon

Message par GiLLeS »

première aller -retour boulot avec xenon , trés efficace , ça se pousse beaucoup plus volontier qu'auparavent malgré que ceux ci soient réglés au plus bas . Au niveau de la vision , je ne saurai que dire étant donné que je fais de la ville et autoroute principalement mais là n'était pas le but recherché . Il faudrait demandé l'avis à quelques provinciaux équipés ...
Marrant , ce soir , je rentre comme d'habitude , rond point ; qu'est ce qui arrivent à droite et me laissent le passage ? ...trois motards de la gendarmerie :? je passe , ils me suivent , au feu rouge suivant , un camion arrété , et qu'est ce qui attends derrière ?...un autre motard ; je me pose timidement à coté ; les trois autres en font autant derrière moi , et puis tout ce petit monde s'en va.
Visiblement ; pas de consigne particulière pour verbaliser :wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: xenon

Message par Rayka »

N'empêche qu'il faisait de l'huile le gars sur sa 13 :!: :!: :!: :lol: :wink:
Pat

Re: xenon

Message par Pat »

ImageImage

:lol: sacré Gillou! :lol:
passe partout

Re: xenon

Message par passe partout »

GiLLeS a écrit :...trois motards de la gendarmerie :? je passe , ils me suivent , au feu rouge suivant , un camion arrété , et qu'est ce qui attends derrière ?...un autre motard ; je me pose timidement à coté ; les trois autres en font autant derrière moi , et puis tout ce petit monde s'en va.
Visiblement ; pas de consigne particulière pour verbaliser :wink:
Normal, ils étaient pressés de rentrer, c'était l'heure de l'apéro, ou ils avaient fait leur quota :lol: :lol:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: xenon

Message par papypan »

passe partout a écrit : Normal, ils étaient pressés de rentrer, c'était l'heure de l'apéro, ou ils avaient fait leur quota :lol: :lol:

POPOPOPOPOPOP ! pas de polémique a dit le Monsieur l'administrateur ?

on l'a tous pensé très fort, mais on n'a pas le droit de l'écrire :P

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: xenon

Message par papypan »

Pour en revenir aux xénons, si tu as l'occasion de prendre une petite route, avec un virage tous les trente mètres, tu sais comme celles qu'on a par chez nous (dans le sud), pourrai tu nous dire ce tu constates au niveau de l'éclairage, largeur du faisceau, comment ça varie en prenant de l'angle etc :wink:

Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
passe partout

Re: xenon

Message par passe partout »

passe partout a écrit :
GiLLeS a écrit :...trois motards de la gendarmerie :? je passe , ils me suivent , au feu rouge suivant , un camion arrété , et qu'est ce qui attends derrière ?...un autre motard ; je me pose timidement à coté ; les trois autres en font autant derrière moi , et puis tout ce petit monde s'en va.
Visiblement ; pas de consigne particulière pour verbaliser :wink:
Normal, ils étaient pressés de rentrer, c'était l'heure de l'apéro, ou ils avaient fait leur quota :lol: :lol:
Ce n'est pas de la Paul et Mike, il y a des Smileys à la fin de la ligne, je plaisantais bien sur, loin de moi de penser celà des gentils gendarmes :wink:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: xenon

Message par GiLLeS »

prochain coup , je leur fait un appel de phare pour leur dire bonjour...

:wink:
Répondre