xenon

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: xenon

Message par papypan »

GiLLeS a écrit : je n'ai pas essayé en campagne ( trop peur de me faire attaquer par des mécréants) , mais j'ai l'occassion de traverser des zônes sombres mais voici ,en vrac ,quelques constatations : les contrastes sont beaucoup plus marqués , le blanc " violent" du xenon permet de bien délimiter la chaussée , les bandes blanches sautent aux yeux ainsi que les panneaux ( on s'en fout , on les regarde pas me direz vous!) et surtout extréme visibilité par rapport aux autres usagers.
ce qui m'interesse surtout, c'est l'éclairage en virage serré, genre petite route de montagne, voir si les xénons améliorent la visibilité à l'interieur des des virages, avec de l'angle... :wink:

GiLLeS a écrit : Les moins ? un seul à mes yeux , le fait d'avoir le cul entre deux chaises : pas autorisé mais pas franchement interdit...

En plus c'est en option chez BM. A la limite ils peuvent dire que le paralever évite tout changement d'assiette, mais quid des lave-phares :?: :?: :?:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: xenon

Message par sacha17 »

En plus c'est en option chez BM. A la limite ils peuvent dire que le paralever évite tout changement d'assiette.[


Bonjour Papypan,
je crois que dans la cas de la BMW K1200 Gt, c'est la suspension avant et donc le Duolever qui évite tout changement d'assiette, le Paralever étant là pour réduire les effets néfastes du cardan dans le comportement de la suspension arrière....
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: xenon

Message par papypan »

Oups, je me suis trompé de coté pour le machinlever, enfin le systus qui fait que la moto reste horizontale. :oops:

Mais si on fait une roue arrière, on éblouit un peu quand même :wink:

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: xenon

Message par Sylvain »

Salut à tous,
De toutes façons c'est pas la peine de se pourrir la vie de savoir comment ils ont résolu le probléme de la réglementation chez BM puisque le xénon est uniquement sur le feux de route et que le feux de croisement est toujours un classique H7 ou autre.
Donc dans ce cas il peut bien faire 500W , carboniser la végétation du bord de route le tout sans réglage d'assiette automatique et sans lave-phare , dans le cas des feux de route ( donc seul sur la route ) c'est no limit et on aveuglera que la faune sauvage.
V à tous
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: xenon

Message par GiLLeS »

tout à fait d'accord avec toi Frederic ( enfin presque ...) j'ai croisé quelques voitures de trouducs équipées de kit xenons ( ne pas confondre avec les véhicules équipés de série ) c'est en effet insupportable , même remarque pour les scooters ( T max par exemple...) et les motos

:wink:
Pat

Re: xenon

Message par Pat »

Vous n'aviez pas dit... "pas de polémiques?" :wink: :mrgreen: ok, je :arrow:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: xenon

Message par GiLLeS »

j'ai hate de faire une ballade avec toi Fred , je te suivrai , je releverai le réglage des xenons...

:wink:




pas de polémique on a dit...
Avatar du membre
ALAIN
Amicaliste
Messages : 1085
Enregistré le : 27 nov. 2005, 22:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : 91 WISSOUS

Re: xenon

Message par ALAIN »

Gilles a mis du xenon pour partir en avance sur les balades , il part la veille au soir et roule de nuit :P :wink:
Chauvin Michel

Re: xenon

Message par Chauvin Michel »

ALAIN a écrit :Gilles a mis du xenon pour partir en avance sur les balades , il part la veille au soir et roule de nuit :P :wink:
Et pour une fois il arrivera à l'heure :roll:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: xenon

Message par GiLLeS »

ALAIN a écrit :Gilles a mis du xenon pour partir en avance sur les balades , il part la veille au soir et roule de nuit :P :wink:



Alain , je veux bien croire que tu sois manipulé par Michel ,mais là , j'ai du mal...

:wink:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: xenon

Message par papypan »

Ca me rappelle le temps où on roulait en phares jaunes et que l'on pestait contre les étrangers en phares blancs qui nous éblouissaient :P
Maintenant qu'on est tous en blanc il n'y a plus de problème :D
Vivement qu'on soit tous en Xénons :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Michel ANDRIEUX

Re: xenon

Message par Michel ANDRIEUX »

ci dessous un communiqué FFMC reçu ce jour

Plein phare sur la verbalisation des feux Xénon


********************************

Les modes se font et se défont à Paris.

Celle des feux xénon n’aura pas fait long feu. Depuis plusieurs semaines, la préfecture de police de Paris verbalise sans sommation tous les deux-roues motorisés qui en sont équipés, à la grande surprise de leurs conducteurs qui, pour le coup, n’ont rien vu venir.

Si le code de la route est relativement clair sur le sujet (modifier l’éclairage d’origine, sans l’accord de la DRIRE, remet en question la conformité du véhicule et rend le conducteur passible d’une amende), la vente de kits Xénon « homologués » et leur montage par des concessionnaires officiels sèment le doute chez les conso-motards, par ailleurs persuadés d’améliorer leur sécurité en installant ce matériel.

Les conclusions du test réalisé par Moto Magazine ne vont malheureusement pas dans le même sens. Les essayeurs reconnaissent que « le xénon offre réellement un éclairage plus fort, plus large et plus dense donnant un confort visuel supérieur à un bon halogène » mais au « détriment de la portée ». A tel point que, selon eux, « utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. »

L’éclairage Xénon ne permettrait donc pas de mieux voir mais d’être mieux vu en éblouissant les autres conducteurs…

Quoiqu’il en soit, avant de sortir le carnet à souches, mieux vaudrait informer les conducteurs qui pêchent plus ici par méconnaissance que par une volonté délibérée d’enfreindre la loi. Alors bien sûr, nul n’est censé l’ignorer, mais, dans cette matière, sa complexité devrait plutôt constituer une circonstance atténuante…

**************************************************

Alors ceux qui roule avec des feux xénon, évité Paris

Bonne route à tous
guiteux

Re: xenon

Message par guiteux »

Michel ANDRIEUX a écrit : Alors ceux qui roule avec des feux xénon, évité Paris
Ben Ouai, mais Paris est en France et ma Picardie aussi, alors...... :cry: :cry:
Avatar du membre
argoul
Invité de l'Amicale
Messages : 45
Enregistré le : 22 août 2008, 20:14
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : 62 saint pol sur ternoise

Re: xenon

Message par argoul »

j'ai un copain policier a paris et il m'a dit qu'il faisait aussi la chasse au xenon

c'est pas de lui il s'en fout c'est un motard dans le civil mais cela vient de ces superieurs
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: xenon

Message par patrick lille »

Je roule 100% éthanol.
Répondre