Réglage bulle et influence sur la conso ?

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Flo

Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par Flo »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà vérifier l'influence de la hauteur de bulle sur la conso ?
D'après mes premières constatations :
Bulle en position haute = 5.3L-5.2L
Bulle juste sous le regard = 4.9L

Ce sur strictement les mêmes trajets, aux mêmes vitesses (115 compteur sur voie à 110 et 95 sur nationale). Parcours de 350Km dont 140 sur voie à 110 le reste en nationale (pas de ville)

Flo.
3fab

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par 3fab »

Le réglage de la bulle a forcément une incidence sur la consommation, puisqu'en la relevant, tu augmentes la résistance de l'air.

Tu as quand même bien de la chance de descendre jusqu'à 4,9 l/100 km :o Je n'arrive jamais à tomber sous les 6 litres, ou alors en me traînant... :mrgreen:

...avec ma femme dans le dos :lol:
Flo

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par Flo »

De la chance, non, juste une conduite cool et coulée ;-)

Flo.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par Minfi »

pour voir la différence de consommation un truc simple, sur autoroute sur le plat à vitesse stabilisée commencer avec la bulle basse, relever la consommation instantanée, relever la bulle par étape laisser le temps au calculateur d'afficher la nouvelle consommation, c'est le meilleur truc puisque fait dans les mêmes conditions climatique.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par Minfi »

Dimanche sur autoroute avec un petit vent trois quart AV, sans bouger la poignée droite d'un iota.
bulle haute 7 Litres, bulle pratiquement en bas 6 litres et 5/ 6 Kmh de mieux, en essais répétés la plus petite différence a été de 0,8 litre .

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
vitelment

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par vitelment »

4,9 l !!! Là, je demande à voir. Y a au moins une bougie débranchée et en coupant le moteur dans chaque descente pour une conso comme çà. Je ne suis jamais descendu sous 6 litres en roulant normalement.
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par PANY59 »

Record battu en Norvège cet été (voir Post Cap Nord), Pan 1300 + remorque WIPI + passagère, le tout chargé à bloc: 4.91 l/100, soit une autonomie théorique de 590 KM avec 29 litres.
J'affirme que tous nos pleins en Scandinavie nous ont permis des autonomies dépassant largement les 500 km.
J'ai fais les conso à chaque plein. Remplissage du réservoir à ras le goulot à chaque plein et relevé du kilomètrage plus règle de trois.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
davcar

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par davcar »

je cois se que dit flo .....car pour ma part en conduite cool je tourne a 5.2l voir 5.4l ......tout en sachant que ma passagere et moi meme sommes deux beau bébé tous les deux :wink: a savoir que le calculateur donne toujours plus que la consomation faite avec une calculatrice......exemple 5.7l au compteur pour 5.4l avec la calculatrice :? ... moyenne entre chaque plein 430km d autonomie pour ne pas tomber en rade. :wink:

maintenant comme le dit minfi le simple fait de remonter la bulle offre une plus grande resistance a l aire donc une plus grosse consomation :wink: regarde ta bulle en bas elle epouse pratiquement la forme de la moto amors que quand elle est haute elle est droite comme un piquet se qui te donne des remous dans le dos d ailleurs :wink:
grisou

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par grisou »

davcar a écrit :je cois se que dit flo .....car pour ma part en conduite cool je tourne a 5.2l voir 5.4l ......tout en sachant que ma passagere et moi meme sommes deux beau bébé tous les deux :wink: a savoir que le calculateur donne toujours plus que la consomation faite avec une calculatrice......exemple 5.7l au compteur pour 5.4l avec la calculatrice :? ... moyenne entre chaque plein 430km d autonomie pour ne pas tomber en rade. :wink:
J' obtiens exactement les mêmes chiffres que toi ... à deux en enroulant ...mais en roulant aux limitations + 10km/h ou 15km/h ( Oui ! C' est mal ... je sais ...)
Je ne m' autorise un bon essorage de poignée que pour dépasser ... sécurité oblige ! :lol:
Une précision : Je laisse toujours la bulle en position basse ... comme cela j' ai un ressenti plus marqué de la vitesse . la Pan m' a beaucoup dérouté après avoir eu 4 roadsters 1300 de suite sans aucune protection !
de plus en position haute j' ai l' impression d' être en scoot ... ou pire en HD ... :lol: :lol:
Faire plus en consommation : doit être possible ... mais il vaut mieux s' inscrire tout de suite pour le nouveau permis ...
grisou

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par grisou »

grisou a écrit :
davcar a écrit :je cois se que dit flo .....car pour ma part en conduite cool je tourne a 5.2l voir 5.4l ......tout en sachant que ma passagere et moi meme sommes deux beau bébé tous les deux :wink: a savoir que le calculateur donne toujours plus que la consomation faite avec une calculatrice......exemple 5.7l au compteur pour 5.4l avec la calculatrice :? ... moyenne entre chaque plein 430km d autonomie pour ne pas tomber en rade. :wink:
J' obtiens exactement les mêmes chiffres que toi ... à deux en enroulant ...mais en roulant aux limitations + 10km/h ou 15km/h ( Oui ! C' est mal ... je sais ...)
Je ne m' autorise un bon essorage de poignée que pour dépasser ... sécurité oblige ! :lol:
Une précision : Je laisse toujours la bulle en position basse ... comme cela j' ai un ressenti plus marqué de la vitesse . la Pan m' a beaucoup dérouté au début après avoir eu 4 roadsters 1300 de suite sans aucune protection .
(De plus en position haute j' ai l' impression d' être en scoot ... ou pire en HD ... :lol: :lol:)
Faire plus en consommation : doit être possible ... mais il vaut mieux s' inscrire tout de suite pour le nouveau permis ...
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par tchibeck »

grisou a écrit :mais en roulant aux limitations + 10km/h ou 15km/h ( Oui ! C' est mal ... je sais ...).
Mais non, mais non, te laisse pas intimider ni encore moins culpabiliser par l'affreux Sarko-des-Bois.
Ne perds pas ta vie à la gagner
ludodu62

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par ludodu62 »

vous avez de la chance car moi 450 kms avec le plein :(
davcar

Re: Réglage bulle et influence sur la conso ?

Message par davcar »

bein sa vas ludodu62 :wink: :wink: tu n as pas a te plaindre non plus :wink:
Répondre