Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Bonjour,
J'ose pas trop pencher (beaucoup) dans les virages car je sais pas jusqu'où le faire.
Bien que des fois la pointe de mon pied frotte le bitume
Un retour d'expérience ?
Dailyplanet
J'ose pas trop pencher (beaucoup) dans les virages car je sais pas jusqu'où le faire.
Bien que des fois la pointe de mon pied frotte le bitume
Un retour d'expérience ?
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- GiLLeS
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Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Michel (Chauvin) pourra te renseigner , le bougre m'a fait frotter lors de la balade du ch'ti ; encore un peu et c'était le rétro !!! :lol:
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Le bout de la béquille centrale, surtout coté gauche. (1300)
Quant aux bouts de tes semelles, y faut rentrer les pieds.
Quant aux bouts de tes semelles, y faut rentrer les pieds.
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Il faut rentrer le pied côté du virage
Sinon ensuite c'est les "picots" des cale-pieds pilote, puis si trop raclés, le caoutchouc du côté des cale-pieds
puis les protèges chutes noirs, mais là, j'ai jamais essayé :roll:
ensuite... exact! les rétros
Sinon ensuite c'est les "picots" des cale-pieds pilote, puis si trop raclés, le caoutchouc du côté des cale-pieds
puis les protèges chutes noirs, mais là, j'ai jamais essayé :roll:
ensuite... exact! les rétros
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
L'Ange Bleu, au Tour de France 2006, m'avait expliqué la technique pour ne plus toucher.... :roll:GiLLeS a écrit :Michel (Chauvin) pourra te renseigner , le bougre m'a fait frotter lors de la balade du ch'ti ; encore un peu et c'était le rétro !!! :lol:
Plus tu penches, et plus tu serres la mollette latérale, pour augmenter la garde au sol, et donc éviter de toucher.... :idea:
Désormais, je roule en Duo au minimum, 4 tours au dessus de la Position Standard, mon RDV, ne s'apperçoit de rien et pense que nous promenons... si le parcours devient tendu, tu peux serrer encore un peu, cela t'évites de te faire engueuler, chaque fois que ça frotte...
En Solo, quand on s'amuse par chez nous, avec des copains, on démarre à 6 tours au dessus du Standard, mais là on arrive à toucher quand même de temps en temps, mais ya personne pour gueuler derrière... :lol:
A noter que je mesure 1m 83, et qu'à 6 tours, faut pas se ratter, à la prise d'appui des Pieds...
Amitiés.
Michel.
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
En gros jusqu'aux cale-pieds pilote...je peux y aller
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Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Ou le goudron liquide! on est pas chez le ch'ti ici!
- GiLLeS
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Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
là haut , c'est le verglas même l'été !ça va réagir chez les esquimaux ...Pat a écrit :Ou le goudron liquide! on est pas chez le ch'ti ici!
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Sans problème... mais n'oublies pas de la redresser de temps en temps....Dailyplanet a écrit :En gros jusqu'aux cale-pieds pilote...je peux y aller
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Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Ha ! pourquoi c'est l'entracte tu veux sucer le baton !!!! :lol: :lol: oups !GiLLeS a écrit :là haut , c'est le verglas même l'été !ça va réagir chez les esquimaux ...Pat a écrit :Ou le goudron liquide! on est pas chez le ch'ti ici!
franck 95
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Chauvin Michel a écrit :L'Ange Bleu, au Tour de France 2006, m'avait expliqué la technique pour ne plus toucher.... :roll:GiLLeS a écrit :Michel (Chauvin) pourra te renseigner , le bougre m'a fait frotter lors de la balade du ch'ti ; encore un peu et c'était le rétro !!! :lol:
Plus tu penches, et plus tu serres la mollette latérale, pour augmenter la garde au sol, et donc éviter de toucher.... :idea:
Désormais, je roule en Duo au minimum, 4 tours au dessus de la Position Standard, mon RDV, ne s'apperçoit de rien et pense que nous promenons... si le parcours devient tendu, tu peux serrer encore un peu, cela t'évites de te faire engueuler, chaque fois que ça frotte...
En Solo, quand on s'amuse par chez nous, avec des copains, on démarre à 6 tours au dessus du Standard, mais là on arrive à toucher quand même de temps en temps, mais ya personne pour gueuler derrière... :lol:
A noter que je mesure 1m 83, et qu'à 6 tours, faut pas se ratter, à la prise d'appui des Pieds...
Amitiés.
Michel.
Merci pour les infos il me faudra donc tourner encore un peu la molette pour éviter que les oreilles me sifflent :lol: :lol: quant à l'appui des pieds je mesure 1,88 et j'ai remarqué que ma position de conduite était meilleure avec la selle en position basse (plus de fourmis dans les mains)
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Ah le problème de fourmis dans les mains, rien à voir...!
C'est en fait un problème de blocage de la circulation entre le torse et le ou les bras, plus ta position est en "arrière" (vu par les épaules), plus tes bras sont tendus plus tu as de fourmillements.
Le bon test c'est (quand ça commence à "fourmiller") de poser tranquillement la main sur la cuisse, cool, alors ça s'arrête au bout d'une mn...
Donc, il faut mettre les épaules en avant ou les mains en arrière (le réhausseur est parfait pour ça!) ou remonter les mains, ou descendre la selle etc... suivant sa moto et sa morpho.
J'ai dépanné pas mal de motards depuis que mon ostéopathe (de velours) m'a fait découvrir ça.
CQFD, bis repetita
A+
C'est en fait un problème de blocage de la circulation entre le torse et le ou les bras, plus ta position est en "arrière" (vu par les épaules), plus tes bras sont tendus plus tu as de fourmillements.
Le bon test c'est (quand ça commence à "fourmiller") de poser tranquillement la main sur la cuisse, cool, alors ça s'arrête au bout d'une mn...
Donc, il faut mettre les épaules en avant ou les mains en arrière (le réhausseur est parfait pour ça!) ou remonter les mains, ou descendre la selle etc... suivant sa moto et sa morpho.
J'ai dépanné pas mal de motards depuis que mon ostéopathe (de velours) m'a fait découvrir ça.
CQFD, bis repetita
A+
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
GiLLeS a écrit :là haut , c'est le verglas même l'été !ça va réagir chez les esquimaux ...Pat a écrit :Ou le goudron liquide! on est pas chez le ch'ti ici!
Il arrive quand le modérateur ? avant ou après que Gilles ne glisse malencontreusement dans l'escalier verglassé d'une pizzéria nordiste ? :twisted:
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Je te cite:
" j'ai remarqué que ma position de conduite était meilleure avec la selle en position basse"
Tu as parfaitement raison. Au plus tu te rapproches du CG de la bécane (plus positionné vers l'avant et au plus bas que tu puisses) et que tu fais corps avec elle, ta position de conduite sera meilleure surtout dans la perspective d'une conduite un peu libérée .A ne pas confondre avec le confort de conduite
Retiens bien l'idée qu'avec le poids qu'elle fait, il faut sans cesse penser au contre-braquage dans les pifs-pafs,
Rentrer avec un rapport adapté, (en dessous du sur-régime), t'aider du frein arrière si nécessaire pour mieux négocier le virage et en sortir en pleine puissance.
Cdt.
" j'ai remarqué que ma position de conduite était meilleure avec la selle en position basse"
Tu as parfaitement raison. Au plus tu te rapproches du CG de la bécane (plus positionné vers l'avant et au plus bas que tu puisses) et que tu fais corps avec elle, ta position de conduite sera meilleure surtout dans la perspective d'une conduite un peu libérée .A ne pas confondre avec le confort de conduite
Retiens bien l'idée qu'avec le poids qu'elle fait, il faut sans cesse penser au contre-braquage dans les pifs-pafs,
Rentrer avec un rapport adapté, (en dessous du sur-régime), t'aider du frein arrière si nécessaire pour mieux négocier le virage et en sortir en pleine puissance.
Cdt.
Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier
Salut,
Pour les pieds, qu'elle que soit leur taille il faut bien les positionner, ils ne doivent JAMAIS toucher, sinon la position n'est pas bonne.
Par contre gaffe, car comme déjà dis, goudron liquide, gravillons, si on n'a pas bien l'habitude ou que la zone avec adhérence précaire est longue, ça ne raccroche jamais.....et avant d'essayer de mettre de l'angle il faut que l'asphalte soit impeccable, les pneus chaud etc...
Par contre toucher c'est bien, mais certains font toucher alors qu'ils se trainent ))) Une bonne trajectoire (essentielle pour la sécurité), un LEGER basculement des épaules vers l'intérieur du virage et on gagne toujours un peu d'angle, qui peut être sauveur parfois....mais on n'a pas les tétines usés, ça le fait peut être moins devant les copains
Mais sinon pour répondre à ta question, ce sont les tétines des reposes pieds qui touchent en premier.
Bien entendu, tout ceci avec des suspensions bien réglées, sinon, sur mauvaises routes ça peut être la gamelle assurée s'il n'y a pas assez de contrainte car là ça risque de toucher fort et t'éjecter....
PS: au pire, il y a la meule pour les reposes pieds ))))
Flo.
Pour les pieds, qu'elle que soit leur taille il faut bien les positionner, ils ne doivent JAMAIS toucher, sinon la position n'est pas bonne.
Par contre gaffe, car comme déjà dis, goudron liquide, gravillons, si on n'a pas bien l'habitude ou que la zone avec adhérence précaire est longue, ça ne raccroche jamais.....et avant d'essayer de mettre de l'angle il faut que l'asphalte soit impeccable, les pneus chaud etc...
Par contre toucher c'est bien, mais certains font toucher alors qu'ils se trainent ))) Une bonne trajectoire (essentielle pour la sécurité), un LEGER basculement des épaules vers l'intérieur du virage et on gagne toujours un peu d'angle, qui peut être sauveur parfois....mais on n'a pas les tétines usés, ça le fait peut être moins devant les copains
Mais sinon pour répondre à ta question, ce sont les tétines des reposes pieds qui touchent en premier.
Bien entendu, tout ceci avec des suspensions bien réglées, sinon, sur mauvaises routes ça peut être la gamelle assurée s'il n'y a pas assez de contrainte car là ça risque de toucher fort et t'éjecter....
PS: au pire, il y a la meule pour les reposes pieds ))))
Flo.