Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Dialogues sur la ST1300
Eric

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par Eric »

Personnellement, je roule, essentiellement, la pointe des pieds sur les reposes-pieds. C'est comme ça que je me sens le mieux et mes chaussures ne touchent jamais le sol. Par contre les reposes-pieds, touchent assez régulièrement, sans que la moto ne donne jamais le moindre signe de décrochage.
Et je ne crois pas avoir jamais entendu la béquille toucher. Ce sont bien les reposes-pieds qui touchent en premier (contrairement à ma précédente bécane où c'est la béquille qui touchait en premier).

A+
LVMB

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par LVMB »

Eric a écrit :Personnellement, je roule, essentiellement, la pointe des pieds sur les reposes-pieds. C'est comme ça que je me sens le mieux et mes chaussures ne touchent jamais le sol.
A+
Il y a bien des années à l'école motocycliste de l'armé nous entendions "je veux voir la pointe des pieds à la hauteur des talons" (héritage de la cavalerie surement) ; Autres temps, il ni avait pas de canard dans la garde :wink:

Eric a écrit :Par contre les reposes-pieds, touchent assez régulièrement, sans que la moto ne donne jamais le moindre signe de décrochage.
Et je ne crois pas avoir jamais entendu la béquille toucher. Ce sont bien les reposes-pieds qui touchent en premier (contrairement à ma précédente bécane où c'est la béquille qui touchait en premier).
A+
Confirmation pour les reposes pieds et surtout ne pas insister car à peine plus et la moto cale, quand tu veux redresser tu ouvres, c'est le grand vide et la gamelle, j'ai fait les frais dés mes premiers km avec la 1100 et j'ai vu Jack de Nice faire de même avec la 1300 (lors d'une bourre en montant à Isola 2000).
Reconnaissons quand même que c'est plus de la gourmandise que la vocation de ces machines :lol: :lol: :lol:
Eric

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par Eric »

LVMB a écrit :...
Confirmation pour les reposes pieds et surtout ne pas insister car à peine plus et la moto cale, ...
Inquiétant comme info ! Moi qui adore faire des étincelles avec mes reposes-pieds.
J'imagine qu'il s'agit d'un effet de capteurs d'inclinaison ?! ...
LVMB

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par LVMB »

Frederic L a écrit : Ca c'est réservé aux 1100 bleues, modèle spécial destiné aux petits coeurs !!!! :lol:
Petits coeurs et grosses ...................................motos, (c'est bien connu) :P
Flo

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par Flo »

Ca me parait épatant pour le capteur, sur feu ma Deauville, celui-ci coupait le moteur au delà de 60° d'angle, soit bien au delà de ce qu'n pneumatique et la moto puisse lpermettre, je ne serai pas surpris qu'HONDA ait monté le même sur les pan 1300.
Ce capteur était-il bien monté ?

@ +

Flo.
LVMB

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par LVMB »

Flo a écrit :Ca me parait épatant pour le capteur, sur feu ma Deauville, celui-ci coupait le moteur au delà de 60° d'angle, soit bien au delà de ce qu'n pneumatique et la moto puisse lpermettre, je ne serai pas surpris qu'HONDA ait monté le même sur les pan 1300.
Ce capteur était-il bien monté ?

@ +

Flo.
Le montage peut être, voir une amplitude moindre la pan étant plus large :?:
Eric

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par Eric »

Merci pour toutes ces infos. Ca me rassure !
Flo

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par Flo »

S'il est monté à 0° quand la moto est droite ça ne change rien . Et la largeur ne va pas influer dessus, au contraire, en theorie plus elle est large moins elle permet d'angle. Mais comme la Pan est bien étudiée, elle permet déjà de bien angler....

Flo.
electrotlse

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par electrotlse »

personnellement je conduit ma 1300 Pan comme je conduisais mon VFR, c'est les tétons des cales pieds qui raclent, sur la mienne il en manque 5 mm, avec des Bridgestones BT 021 à l'avant et à l'arrière, ils n'ont jamais décroché même en prenant le maximum d'angle
The Godzil@...

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par The Godzil@... »

photos envoyé par un ancien pansite suisse... vive les virages de montagne

Image

Image
Nanard

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par Nanard »

Ben les gars...vous reste plus qu'à sortir votre derrière du siège dans les virages.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par Franck95 »

Evidement si c'est un suisse !!!! :P

franck 95
yperfokal

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par yperfokal »

bon mais, les coudes? c'est normal de les toucher? parce que la derniere fois que j'ai voulu prendre de l'angle '"comme dans les livres ( ou plus exactement le forum...) j'ai eu le plaisir d'en prendre un chouillat de plus que prevu.. un camion qui pile dans un rond point...
bref, :lol: :lol: :lol: parfois c'est le coude qui touche !! :mrgreen:
Nanard

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par Nanard »

Et bien...c'est comme pour boire un verre...il faut lever le coude... :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Si je penche fort (virage) c'est quoi qui touche en premier

Message par kuczynski »

The Godzil@... a écrit :photos envoyé par un ancien pansite suisse... vive les virages de montagne
Ok pour les cale-pieds et la béquille mais l'aileron faut voir... En général quand il touche c'est que la moto est à terre...
Image
Répondre