tapis baxter

Dialogues sur la ST1300
narberdu11

tapis baxter

Message par narberdu11 »

tapis de reservoir sur 1300 baxter ....montage bizarre cote fixation du reservoir devissee les 2 vis et........j ai passee dessous LA sangle mais cela fait une bosse y aurait il un truc...... merci salut a tous les motards;;;;
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: tapis baxter

Message par sacha17 »

Pourquoi avoir dévissé les deux vis de fixation du réservoir ?, il suffit de passer la sangle sous l'araignée du carénage. Il est vrai que la sangle est juste à la bonne longueur et que cela ne facilite pas le mise en place du tapis. Une fois le tapis installé, j'ai également une bosse entre les points de fixation de la sangle, dans le prolongement de la colonne de direction.
jj.29

Re: tapis baxter

Message par jj.29 »

Salut, rien à démonter, juste à passer la sangle sous le cadre, j' ai eu une mauvaise-bonne expérience avec eux, BAGSTER. La sangle était trop courte , BAGSTER à changé le tapis , j' ai reçu le nouveau tapis avec une sangle plus longue de 15 cm, après cela, ça été !!!Prends contact avec eux, ils te le changeront, envoi et récupération à leur frais !!! KENAVO !!!
narberdu11

Re: tapis baxter

Message par narberdu11 »

bien vue sangle trop...courte voila pourquoi je pensai l avoir mal positionnnee a vous
GERALD

Re: tapis baxter

Message par GERALD »

Pareil pour moi,un peu compliqué a monter ce tapis,mais en passant la sangle sous les divers tubes et cables qui longent la colonne de direction,elle est assez longue de 2 ou 3 cms.
bon courage
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: tapis baxter

Message par papypan »

GERALD a écrit :Pareil pour moi,un peu compliqué a monter ce tapis,mais en passant la sangle sous les divers tubes et cables qui longent la colonne de direction,elle est assez longue de 2 ou 3 cms.
bon courage
Il vaut mieux commencer le montage par l'avant et donner du mou au fur et à mesure que l'on tend sur les côtés et à l'arrière :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
k.dillak

Re: tapis baxter

Message par k.dillak »

Salut,

je crois que vs vs trompez.

Les sangles ne passent pas sous l'araignée ni sous le chassis des tubes de fourche ni derrière le faisceau électrique.

D'ailleurs au montage de cette façon vs allez créer un bosselage du tapis, au niveau de la colonne de direction.

Il faut que vs passiez les sangles derriere les points d'attache du carénage, à droite et à gauche devant le réservoir.
Les sangles du tapis "de réservoir "BAGSTER" tombent pile en face. c'est étudier pour.

Ce faisant, il n'y a plus cet effet de bosselage du tapis, celui-ci épouse parfaitement le galbe du réservoir.

Une fois que les sangles passent derrière ces deux points d'ancrage du carénage, vous les remontez sur le point de potence derrière la colone de direction et engagez le tendeur sans faire de réglage.

Vous accrochez maintenant les sangles "arrière" près du systeme de réglage de hauteur de selle et là par contre s les reglez pour ajuster le tapis au réservoir.

Enfin, vous revenez devant et tendez les sangles "avant" pour finir l'installation. le résultat est "parfait" ne craint aucun cisaillement et ne risque pas d'endommager les faisceaux électriques.

CDT
k.dillak

Re: tapis baxter

Message par k.dillak »

PS, si vs voulez des photos, envoyez moi vos mails perso je vous les enverrai.

Non pas que je veuille sectarier cette info, mais le systeme de mise en place de photos sur le forum est long, complexe et plante chaque fois mon systeme.

Si ceux qui recoivent les photos par mail, veulent les mettre en ligne bien au contraire, l'info serait partagée par tout le monde.

Cdt.
jj.29

Re: tapis baxter

Message par jj.29 »

J' ai eu les 2 modèles, 1100 et 1300, je n' ai pas eu de problème hors mis la sangle trop courte, Bagster avait d' ailleurs admis qu'ils s' étaient plantés !!! KENAVO !!!!
Nanard

Re: tapis baxter

Message par Nanard »

Pour ma part... je l'enlève régulièrement pour nettoyer ma moto...facile...2 minutes..
Bon, j'avoue....j'ai une 1100..eh eh eh :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
yperfokal

Re: tapis baxter

Message par yperfokal »

je veux bien des photos !!! yperfokal@hotmail.com merci l'ami ! :P
Boitel 73

Re: tapis baxter

Message par Boitel 73 »

Nanard a écrit :Pour ma part... je l'enlève régulièrement pour nettoyer ma moto...facile...2 minutes..
Bon, j'avoue....j'ai une 1100..eh eh eh :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Et toujours cette tache d'huile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
k.dillak

Re: tapis baxter

Message par k.dillak »

Yperfokal est servi :wink: je t'ai envoyé les photos.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: tapis baxter

Message par Franck95 »

Boitel 73 a écrit :
Nanard a écrit :Pour ma part... je l'enlève régulièrement pour nettoyer ma moto...facile...2 minutes..
Bon, j'avoue....j'ai une 1100..eh eh eh :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Et toujours cette tache d'huile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On dirai qu'elle est plus grande !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

franck 95
Nanard

Re: tapis baxter

Message par Nanard »

Bon..ben..va falloir m'expliquer au sujet de cette tâche d'huile qui n'en
est pas une en fait.
Il y a quelques mois, j'avais un problème de surchauffe sur ma 1100.
Suivant les conseils avisés des gens du site, j'avais procédé au démontage
complet du radiateur, nettoyage, remplacé le thermostat et la sonde sur
le radiateur. Travail nickel qui s'est confirmé par la suite.

Et la tâche me direz vous ? j'y viens....j'y viens-..... :D

J'avais lu sur le site la manière pour nettoyer le vase de compensation en
plastique. Fallait mettre de l'eau oxygénée à 60% avec un peu d'amoniaque.
Aussitôt lu, aussitôt fait.....
Je ne vous explique pas la réaction de l'eau oxygénée avec de l'eau restant au
fond du vase de compensation....Cela a commencé à fumer...oula...puis une
sorte de mousse brûnatre peu ragoutante a commencé à gicler par l'entrée du
vase en question...un vrai feu d'artifice. Cela fait un peu drôle et on ne sait
pas si le vase va nous exploser dans les mains...arfff. Au niveau efficacité,
nickel, il est revenu beau blanc...super...

Alors, la tâche....c'est un reste de cette mousse peu ragoutante...voilàààà....
Pour ceux qui veulent tester le nettoyage avec de l'eau oxygénée à 60%, méfiez-vous
quand même.
Répondre