ma 1300 semble réguler....

Dialogues sur la ST1300
Répondre
beldent

ma 1300 semble réguler....

Message par beldent »

Bonjour,
Je m’explique. Quand je suis à 130 ou à 150 ou encore à une autre vitesse et que je tente de stabiliser, j’ai l’impression que le régime baisse tout seul de lui-même…alors que je garde la poignèe de gaz au même niveau. Bien sûr, quand j’ouvre les gaz, elle répond bien mais cette sensation de perte de régime m’intrigue car j’ai peur que lors de plus longs trajets, çà me fatigue car je trouve çà désagréable…
Si quelqu’un reconnait ces symptômes et qu’il a la solution, qu’il se manifeste…je suis preneur !!! :mrgreen:

A vos claviers !! Merci d'avance!
:wink:
k.dillak

Re: ma 1300 semble réguler....

Message par k.dillak »

Ben c'est normal, puisque la route elle monte........ :D
Deepfred

Re: ma 1300 semble réguler....

Message par Deepfred »

Ou bien, c'est encore un coup du bridé farceur qui, lors du montage de ta poignée d'accélération, a remplacé le cable par un élastique !

Quel con ce bridé farceur !!
Nanard

Re: ma 1300 semble réguler....

Message par Nanard »

Salut Beldent,

Je vois que sur ton petit clip tu as rajouté un deuxième réservoir..... :D :D :D :D :D :shock: :shock: :shock: :shock:
Magnifique......
beldent

Re: ma 1300 semble réguler....

Message par beldent »

Bon et bien j'ai l'impression que c'est pas gagné... J'ai remarqué que çà arrivait aux alentours de 4000trs - 4500trs, çà s'en va et çà revient..Yo cloclo.. :mrgreen: çà me l'a encore faire hier, en tentant de stabiliser, le régime descend et remonte...impossible de garder un regime constant :( ... J'ai d'abord pensé qu'un petit nettoyant injection ferait l'affaire(la machine vient de passer les 100 000 kms), mais aprés 200kms, rien de mieux...
Pour le reservoir supplémentaire: c'est juste un emprunt c'est pas vraiment à moi..:mrgreen:
k.dillak

Re: ma 1300 semble réguler....

Message par k.dillak »

Salut,
Là c'est différent.
Dans ton premier post où tu disais qe tu ne pouvais pas maintenir un "régime moteur continu" mais que celui-ci s'abaissait.
Or, là, tu parles maintenant d'un régime qui oscille lentement, qui varie peut-être sur une plage entre 2 et 300 tours alors que tu maintiens un régime moteur aux alentours de 4000 ou 4500 t/mn.
Vu le kilométrage que tu annonces de ta machine, (100 Mkm), je vérifierai d'abord l'état de mes bougies surtout après une période où tu auras volontairement laissé le phénomène se produire. Tu démontes tes bougies en prenant bien soin de repérer les cylindres correspondant. Tu les compares entre elles. Peu importe l'état d'encrassement dans lequel elles se trouvent. Certainement que l'une d'entre elles doit être plus claire, plus blanche, moins encrassée que les trois autres.
Si tel est le cas, étant donné le phénomène qu tu décris sur ton deuxième post, y a fort à parier que tu as une prise d'air à la "COMBURATION" sur le cylindre correspondant à la bougie repérée.
Si t'es un bon bricoleur, vérifie l'étanchéité de tes joints de pipes-culasse (faut démonter pour le voir et c'est du boulot) ou bien signale le fait à ton concessionnaire.
A moyen terme, si c'est avéré et que tu ne fais rien, tu vas percer le piston.
Autre chose aussi, ton ralenti aussi ne doit pas être bien stable, je pense qu'il doit lui aussi osciller. Vérifie tout ça, c'est tres important.
Enfin si il n'en est rien, tant mieux ce sera dû a autre chose, mais au moins tu auras évité le pire.
Cdt
beldent

Re: ma 1300 semble réguler....

Message par beldent »

Merci k.dillak, je vais démonter mes bougies ce we et je vais me mettre en quête d'une eventuelle prise d'air :wink:; je vais en profiter pour vérifier l'état du croisillon dont tout le monde parle sur le forum. En gros, va falloir que je lui fasse un gros checkup :mrgreen:
beldent

Re: ma 1300 semble réguler....

Message par beldent »

Bon, ce we j'ai changé mes bougies... Elles étaient toutes les 4 de la même couleur.. Donc je n'ai pas recherché de prise d'air. :( Par contre j'attends de recevoir mon filtre à air pour profiter du changement de filtre pour jeter un oeil aux différentes durites et croisillons :wink:
A suivre...
Répondre