Graissage cannelure de la roue arrière.
Graissage cannelure de la roue arrière.
Bonsoir,
Avec quel type de graisse faut-il graisser les cannelures du pont arrière ?
Faut-il vraiment mettre beaucoup de graisse, ou seulement en appliquer légèrement ?
Merci.
Flo.
Avec quel type de graisse faut-il graisser les cannelures du pont arrière ?
Faut-il vraiment mettre beaucoup de graisse, ou seulement en appliquer légèrement ?
Merci.
Flo.
- kuczynski
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Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Graisse au bisulfure de molybdène. Sujet déjà évoqué sur le site...
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... ont#p31451
et encore ici
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... ont#p40129
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Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
...j'ai honte.
C'est impeccable, merci beaucoup.
Flo.
C'est impeccable, merci beaucoup.
Flo.
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Y a de quoi !Flo a écrit :...j'ai honte....
Flo.
:lol: :lol: :lol:
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
rajoutes en pas ))
Flo.
Flo.
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Je voudrais rebondir sur cet ancien post.
A la lecture de tous les messages concernant les cannelures des pignons de transmission, le doute a bourgeonné dans mon esprit.
En effet, il y a un an j'ai fait changé mon pneu AR chez Dafy moto. Étant resté à côté lors de l'opération, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu le mec nettoyer et mettre de la graisse noire (bisulfure de molybdène) dans les pignons cannelés.
Je suis allé acheter cette fameuse graisse (loctite 8103 GR135)
Ce matin j'ai démonté ma roue AR......résultats: pignons rouillés, des restes de graisse séché (probablement celle d'origine) avec de la limaille....une vrai m*rde quoi Bon les cannelures sont encore cannelures oufffffff
J'ai bien nettoyé, remis de la graisse, remonté ma roue.
Conclusion: je vais aller chez Dafy St Etienne leur expliquer qu'ils travaillent comme des ploucs et qu'ils me verront plus. Peut-être envoyer un mail au siège social.
D'autre part, au changement de mes pneus je démonterais la roue. Pas la peine de me faire le montage gratuit pour faire un travail de cochon.
Alors les gars faites gaffe à ses soit disant professionnels qui ne le sont que de NOM.
Cdt
A la lecture de tous les messages concernant les cannelures des pignons de transmission, le doute a bourgeonné dans mon esprit.
En effet, il y a un an j'ai fait changé mon pneu AR chez Dafy moto. Étant resté à côté lors de l'opération, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu le mec nettoyer et mettre de la graisse noire (bisulfure de molybdène) dans les pignons cannelés.
Je suis allé acheter cette fameuse graisse (loctite 8103 GR135)
Ce matin j'ai démonté ma roue AR......résultats: pignons rouillés, des restes de graisse séché (probablement celle d'origine) avec de la limaille....une vrai m*rde quoi Bon les cannelures sont encore cannelures oufffffff
J'ai bien nettoyé, remis de la graisse, remonté ma roue.
Conclusion: je vais aller chez Dafy St Etienne leur expliquer qu'ils travaillent comme des ploucs et qu'ils me verront plus. Peut-être envoyer un mail au siège social.
D'autre part, au changement de mes pneus je démonterais la roue. Pas la peine de me faire le montage gratuit pour faire un travail de cochon.
Alors les gars faites gaffe à ses soit disant professionnels qui ne le sont que de NOM.
Cdt
- kuczynski
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Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Même expérience chez Cardy... Alors c'est vrai la fois suivante j'y suis allé avec les roues démontées. Résultat des rayures sur les bordures des jantes. Manque de précaution au démontage... Conclusion, maintenant je ferai tout moi même, j'ai déjà l'équilibreuse ( statique ), prochaine étape ( j'ai le temps d'ici le prochain train de pneus ), le démonte pneus . Juste une remarque, c'était pas mieux chez le concessionnaire Honda à proximité, la dernière fois le pneu AR était monté à l'envers .gerard42 a écrit : Conclusion: je vais aller chez Dafy St Etienne leur expliquer qu'ils travaillent comme des ploucs et qu'ils me verront plus. Peut-être envoyer un mail au siège social.
D'autre part, au changement de mes pneus je démonterais la roue. Pas la peine de me faire le montage gratuit pour faire un travail de cochon.
Alors les gars faites gaffe à ses soit disant professionnels qui ne le sont que de NOM.
Cdt
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Pour le montage à l'envers, pareil à ma concession HONDA, et il me soutenait mordicus que j'avais tord en me montrant la Deauville d'expo, il ne me croyait pas que sur la Deauville le cardant était de l'autre côté !
Heureusement qu'il y a le sens sur les disques !!!
Flo.
Heureusement qu'il y a le sens sur les disques !!!
Flo.
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
chez jump moto a lucé"chartres" ils ne savent meme pas qu il faut une graisse speciale......quand je leur en ai parler ils m ont dit nous ont mets de lqa graisse normale et c est deja bien :roll: .....tu parles de professionnels :roll:
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
salut gerard42gerard42 a écrit :Je voudrais rebondir sur cet ancien post.
A la lecture de tous les messages concernant les cannelures des pignons de transmission, le doute a bourgeonné dans mon esprit.
En effet, il y a un an j'ai fait changé mon pneu AR chez Dafy moto. Étant resté à côté lors de l'opération, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu le mec nettoyer et mettre de la graisse noire (bisulfure de molybdène) dans les pignons cannelés.
Je suis allé acheter cette fameuse graisse (loctite 8103 GR135)
Ce matin j'ai démonté ma roue AR......résultats: pignons rouillés, des restes de graisse séché (probablement celle d'origine) avec de la limaille....une vrai m*rde quoi Bon les cannelures sont encore cannelures oufffffff
J'ai bien nettoyé, remis de la graisse, remonté ma roue.
Conclusion: je vais aller chez Dafy St Etienne leur expliquer qu'ils travaillent comme des ploucs et qu'ils me verront plus. Peut-être envoyer un mail au siège social.
D'autre part, au changement de mes pneus je démonterais la roue. Pas la peine de me faire le montage gratuit pour faire un travail de cochon.
Alors les gars faites gaffe à ses soit disant professionnels qui ne le sont que de NOM.
Cdt
2 questions : quel produit à tu utilisé pour nettoyer et quel proportion de graisse as tu mis
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Salut Boitel 73,
Tout d'abord j'ai enlevé le plus gros avec un petit tourevis et un chiffon, car le peu de graisse qui restait était sèche entre les cannelures (certainement celle d'origine) + de la limaille.
Ensuite j'ai terminé avec de la bombe de nettoyage de freins ( le produit m'abîme pas les joints).
Concernant la graisse au bisulfure de molybdène, j'ai remplis à la lame de couteau les cannelures du pignon mâle et femelle.
J'ai remonté ma roue, me reste plus qu'à attendre le soleil pour essayer tout ça.
Cordialement.
Tout d'abord j'ai enlevé le plus gros avec un petit tourevis et un chiffon, car le peu de graisse qui restait était sèche entre les cannelures (certainement celle d'origine) + de la limaille.
Ensuite j'ai terminé avec de la bombe de nettoyage de freins ( le produit m'abîme pas les joints).
Concernant la graisse au bisulfure de molybdène, j'ai remplis à la lame de couteau les cannelures du pignon mâle et femelle.
J'ai remonté ma roue, me reste plus qu'à attendre le soleil pour essayer tout ça.
Cordialement.
Boitel 73 a écrit :salut gerard42gerard42 a écrit :Je voudrais rebondir sur cet ancien post.
A la lecture de tous les messages concernant les cannelures des pignons de transmission, le doute a bourgeonné dans mon esprit.
En effet, il y a un an j'ai fait changé mon pneu AR chez Dafy moto. Étant resté à côté lors de l'opération, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu le mec nettoyer et mettre de la graisse noire (bisulfure de molybdène) dans les pignons cannelés.
Je suis allé acheter cette fameuse graisse (loctite 8103 GR135)
Ce matin j'ai démonté ma roue AR......résultats: pignons rouillés, des restes de graisse séché (probablement celle d'origine) avec de la limaille....une vrai m*rde quoi Bon les cannelures sont encore cannelures oufffffff
J'ai bien nettoyé, remis de la graisse, remonté ma roue.
Conclusion: je vais aller chez Dafy St Etienne leur expliquer qu'ils travaillent comme des ploucs et qu'ils me verront plus. Peut-être envoyer un mail au siège social.
D'autre part, au changement de mes pneus je démonterais la roue. Pas la peine de me faire le montage gratuit pour faire un travail de cochon.
Alors les gars faites gaffe à ses soit disant professionnels qui ne le sont que de NOM.
Cdt
2 questions : quel produit à tu utilisé pour nettoyer et quel proportion de graisse as tu mis
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Merci à toi gérard42
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Je ne sais pas si c'est valable sur la 1300 mais dans le doute. Sur la 11 j'utilisai de la graisse de qualitée marine, moins chère. Et honnètement, j'en était satisfait. J'en parlerai à mon conscessionnaire lors du premier changement de pneu, bientôt 12 000 et à mi usure.
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Je ne connais pas la graisse de qualité marine, si tu pouvais avoir plus de précision sur ses qualités et défauts s'il y en a.PanEuropean1986 a écrit :Je ne sais pas si c'est valable sur la 1300 mais dans le doute. Sur la 11 j'utilisai de la graisse de qualitée marine, moins chère. Et honnètement, j'en était satisfait. J'en parlerai à mon conscessionnaire lors du premier changement de pneu, bientôt 12 000 et à mi usure.
Re: Graissage cannelure de la roue arrière.
Je suis en déplacement actuellement, mais il doit me rester un bidon à la maison, je regarderai les indices qualités