Graissage cannelure de la roue arrière.

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Flo

Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par Flo »

Bonsoir,

Avec quel type de graisse faut-il graisser les cannelures du pont arrière ?
Faut-il vraiment mettre beaucoup de graisse, ou seulement en appliquer légèrement ?

Merci.

Flo.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par kuczynski »

Graisse au bisulfure de molybdène. Sujet déjà évoqué sur le site...
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... ont#p31451

et encore ici
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... ont#p40129
Image
Flo

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par Flo »

...j'ai honte.
C'est impeccable, merci beaucoup.

Flo.
Eric

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par Eric »

Flo a écrit :...j'ai honte....
Flo.
Y a de quoi !
:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Flo

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par Flo »

rajoutes en pas ;-)))

Flo.
gerard42

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par gerard42 »

Je voudrais rebondir sur cet ancien post.
A la lecture de tous les messages concernant les cannelures des pignons de transmission, le doute a bourgeonné dans mon esprit.
En effet, il y a un an j'ai fait changé mon pneu AR chez Dafy moto. Étant resté à côté lors de l'opération, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu le mec nettoyer et mettre de la graisse noire (bisulfure de molybdène) dans les pignons cannelés.
Je suis allé acheter cette fameuse graisse (loctite 8103 GR135)
Ce matin j'ai démonté ma roue AR......résultats: pignons rouillés, des restes de graisse séché (probablement celle d'origine) avec de la limaille....une vrai m*rde quoi :mrgreen: Bon les cannelures sont encore cannelures oufffffff
J'ai bien nettoyé, remis de la graisse, remonté ma roue.
Conclusion: je vais aller chez Dafy St Etienne leur expliquer qu'ils travaillent comme des ploucs et qu'ils me verront plus. Peut-être envoyer un mail au siège social.
D'autre part, au changement de mes pneus je démonterais la roue. Pas la peine de me faire le montage gratuit pour faire un travail de cochon.
Alors les gars faites gaffe à ses soit disant professionnels qui ne le sont que de NOM.
Cdt
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par kuczynski »

gerard42 a écrit : Conclusion: je vais aller chez Dafy St Etienne leur expliquer qu'ils travaillent comme des ploucs et qu'ils me verront plus. Peut-être envoyer un mail au siège social.
D'autre part, au changement de mes pneus je démonterais la roue. Pas la peine de me faire le montage gratuit pour faire un travail de cochon.
Alors les gars faites gaffe à ses soit disant professionnels qui ne le sont que de NOM.
Cdt
Même expérience chez Cardy... Alors c'est vrai la fois suivante j'y suis allé avec les roues démontées. Résultat des rayures sur les bordures des jantes. Manque de précaution au démontage... Conclusion, maintenant je ferai tout moi même, j'ai déjà l'équilibreuse ( statique ), prochaine étape ( j'ai le temps d'ici le prochain train de pneus ), le démonte pneus :wink:. Juste une remarque, c'était pas mieux chez le concessionnaire Honda à proximité, la dernière fois le pneu AR était monté à l'envers :( .
Image
Flo

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par Flo »

Pour le montage à l'envers, pareil à ma concession HONDA, et il me soutenait mordicus que j'avais tord en me montrant la Deauville d'expo, il ne me croyait pas que sur la Deauville le cardant était de l'autre côté !
Heureusement qu'il y a le sens sur les disques !!!

Flo.
davcar

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par davcar »

chez jump moto a lucé"chartres" ils ne savent meme pas qu il faut une graisse speciale......quand je leur en ai parler ils m ont dit nous ont mets de lqa graisse normale et c est deja bien :roll: .....tu parles de professionnels :roll:
Boitel 73

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par Boitel 73 »

gerard42 a écrit :Je voudrais rebondir sur cet ancien post.
A la lecture de tous les messages concernant les cannelures des pignons de transmission, le doute a bourgeonné dans mon esprit.
En effet, il y a un an j'ai fait changé mon pneu AR chez Dafy moto. Étant resté à côté lors de l'opération, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu le mec nettoyer et mettre de la graisse noire (bisulfure de molybdène) dans les pignons cannelés.
Je suis allé acheter cette fameuse graisse (loctite 8103 GR135)
Ce matin j'ai démonté ma roue AR......résultats: pignons rouillés, des restes de graisse séché (probablement celle d'origine) avec de la limaille....une vrai m*rde quoi :mrgreen: Bon les cannelures sont encore cannelures oufffffff
J'ai bien nettoyé, remis de la graisse, remonté ma roue.
Conclusion: je vais aller chez Dafy St Etienne leur expliquer qu'ils travaillent comme des ploucs et qu'ils me verront plus. Peut-être envoyer un mail au siège social.
D'autre part, au changement de mes pneus je démonterais la roue. Pas la peine de me faire le montage gratuit pour faire un travail de cochon.
Alors les gars faites gaffe à ses soit disant professionnels qui ne le sont que de NOM.
Cdt
salut gerard42
2 questions : quel produit à tu utilisé pour nettoyer et quel proportion de graisse as tu mis
gerard42

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par gerard42 »

Salut Boitel 73,
Tout d'abord j'ai enlevé le plus gros avec un petit tourevis et un chiffon, car le peu de graisse qui restait était sèche entre les cannelures (certainement celle d'origine) + de la limaille.
Ensuite j'ai terminé avec de la bombe de nettoyage de freins ( le produit m'abîme pas les joints).
Concernant la graisse au bisulfure de molybdène, j'ai remplis à la lame de couteau les cannelures du pignon mâle et femelle.
J'ai remonté ma roue, me reste plus qu'à attendre le soleil pour essayer tout ça.
Cordialement.
Boitel 73 a écrit :
gerard42 a écrit :Je voudrais rebondir sur cet ancien post.
A la lecture de tous les messages concernant les cannelures des pignons de transmission, le doute a bourgeonné dans mon esprit.
En effet, il y a un an j'ai fait changé mon pneu AR chez Dafy moto. Étant resté à côté lors de l'opération, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu le mec nettoyer et mettre de la graisse noire (bisulfure de molybdène) dans les pignons cannelés.
Je suis allé acheter cette fameuse graisse (loctite 8103 GR135)
Ce matin j'ai démonté ma roue AR......résultats: pignons rouillés, des restes de graisse séché (probablement celle d'origine) avec de la limaille....une vrai m*rde quoi :mrgreen: Bon les cannelures sont encore cannelures oufffffff
J'ai bien nettoyé, remis de la graisse, remonté ma roue.
Conclusion: je vais aller chez Dafy St Etienne leur expliquer qu'ils travaillent comme des ploucs et qu'ils me verront plus. Peut-être envoyer un mail au siège social.
D'autre part, au changement de mes pneus je démonterais la roue. Pas la peine de me faire le montage gratuit pour faire un travail de cochon.
Alors les gars faites gaffe à ses soit disant professionnels qui ne le sont que de NOM.
Cdt
salut gerard42
2 questions : quel produit à tu utilisé pour nettoyer et quel proportion de graisse as tu mis
Boitel 73

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par Boitel 73 »

Merci à toi gérard42 :wink:
PanEuropean1986

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par PanEuropean1986 »

Je ne sais pas si c'est valable sur la 1300 mais dans le doute. Sur la 11 j'utilisai de la graisse de qualitée marine, moins chère. Et honnètement, j'en était satisfait. J'en parlerai à mon conscessionnaire lors du premier changement de pneu, bientôt 12 000 et à mi usure. :D
gerard42

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par gerard42 »

PanEuropean1986 a écrit :Je ne sais pas si c'est valable sur la 1300 mais dans le doute. Sur la 11 j'utilisai de la graisse de qualitée marine, moins chère. Et honnètement, j'en était satisfait. J'en parlerai à mon conscessionnaire lors du premier changement de pneu, bientôt 12 000 et à mi usure. :D
Je ne connais pas la graisse de qualité marine, si tu pouvais avoir plus de précision sur ses qualités et défauts s'il y en a.
PanEuropean1986

Re: Graissage cannelure de la roue arrière.

Message par PanEuropean1986 »

Je suis en déplacement actuellement, mais il doit me rester un bidon à la maison, je regarderai les indices qualités
Répondre