Où placer la sirène d'alarme ... qui en a pour me dire

Dialogues sur la ST1300
Répondre
gsx_web

Où placer la sirène d'alarme ... qui en a pour me dire

Message par gsx_web »

Bonjour à tous

J'ai remis la main sur ma vieille alarme Techno Globe ... après avoir pris un peu de temps pour la remettre en fonction je suis a la recherche du meilleur emplacement où placer cette petite sirène permettant entre autre d'être protégée des projection d'eau et surtout assez dégagé pour être audible

alors qui a une alarme et qui pourrais me dire où est placé cette douce sirène ...
jany

Re: Où placer la sirène d'alarme ... qui en as pour me dire

Message par jany »

la mienne est sous la selle ou on met les outil et aucun probleme
Amicalement
gsx_web

Re: Où placer la sirène d'alarme ... qui en a pour me dire

Message par gsx_web »

j'y avais bien pensé mais est ce que cette emplacement ne l'étouffe pas trop au niveau du bruit ?
Didou57

Re: Où placer la sirène d'alarme ... qui en a pour me dire

Message par Didou57 »

Si tu n'es pas un adepte des accessoires, il te reste "beaucoup" de place devant les vides-poches pour y placer une sirène (sans la queue). Il te faut démonter le tableau de bord pour y accéder. Ce n'est pas très difficile si tu es soigneux et attentif au démontage.
gsx_web

Re: Où placer la sirène d'alarme ... qui en a pour me dire

Message par gsx_web »

et devant les fameux vide poche tu la laisse a l'air libre ou tu la monte a l'intérieur du carénage ?
Didou57

Re: Où placer la sirène d'alarme ... qui en a pour me dire

Message par Didou57 »

Excuses moi, je pensais avoir été clair mais il est vrai que je parle souvent à des gens qui mettent régulièrement leur moto en pièces détachées !
Alors, tu as deux solutions, qui peuvent être complémentaires :
- passer par dessous : démontage du carénage interne (passage de roue) droite ou gauche selon ton choix d'installation. Une fois enlevé, il faut être un peu contorsionniste et avoir de petites mains pour réaliser le travail ;
- passer par dessus : démontage du tableau de bord. Tu travailles debout, tout le câblage est à portée de main, mais il faut toujours avoir de petites mains.... si t'en as des grosses, fais-toi raboter :wink:
La sirène sera cachée entre ton carénage et la joue inférieure, bien à l'abri du vent, de la pluie, des regards.... Pour la distribution du son, pas de problème, mes deux klaxons supplémentaires et ma sirène "d'ambiance" ne perdent pas de leur puissance cachées là dedans !

Pour les conseils de dépose, visites le site de Godzilla.
Répondre