Claquement vitesses

Dialogues sur la ST1300
ludodu62

Re: Claquement vitesses

Message par ludodu62 »

moi ma belle totalise 3500kms elle est neuve elle est de decembre 09 donc la vidange a été faite chez le consc mais elle claque tjs aussi bien la premiere , 2 , 3 aussi bien en montant qu en descendant

avez vous une explication , ?
est ce normal ?
est ce sur la votre aussi ?

merci car ca me derange enormement j ai envie de la revendre
k.dillak

Re: Claquement vitesses

Message par k.dillak »

Normale qu'elle claque.

A priori elle est exempt de problème d'embrayage, de qualité d'huile moteur et de réglages.

Donc:

Premièrement ta moto est neuve et il faut que toutes les pièces de de la BdV s'épousent exactement (rodage)
Deuxièmement, tu ne connais pas la moto, même si tu pratiques depuis tres longtemps. et surtout si tu viens d'un modèle totalement différent (sportive, trail, mono-bi cylindre) il te faut t'habituer à ta moto

Je pense que quand tu as acheté ta 1300, tu es tombé sous son charme. Elle a des défauts, mais aussi bcp de qualité que bien d'autres GT n'ont pas.

Habitue toi à elle et elle te le rendra. Faut être persévérant.

Elles n'ont aucun problème de vitesse, sauf à froid le matin lors du premier passage de vitesse.

Cdt
guiteux

Re: Claquement vitesses

Message par guiteux »

Pour ce qui me concerne j'ai remarqué que le claquement dont tu parles n'est pas permanent et donc, il y a de fois ou il est moins fort qu'à d'autres moments. Ma Pan à 37.000Km et je l'ai eu neuve. Et la façon de piloter change également la donne.
Bonne route
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Claquement vitesses

Message par tchibeck »

Moi j'ai ma 1300 depuis 2004 et jamais les vitesses n'ont claqué.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Claquement vitesses

Message par Minfi »

une petite remarque j'ai l'impression que comme en informatique le problème se situe souvent entre le siège et le poste de commande, donc dans la façon de procéder. :D :D :D

la Pan étant connue pour la qualité du passage des vitesses.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Message par sacha17 »

Sur ma Pan, qui a maintenant 33000 km , il y a toujours eu un craquement pour les passages 1/2 et 2/3. C'es vraiment gênant il faut décomposer les changements de vitesse. D'aprés mon concessionaire, Honda ne sait pas faire de boîte parfaite et il y en a un certain nombre avec les vitesses qui accrochent, donc c'est normal......
ludodu62

Re: Claquement vitesses

Message par ludodu62 »

toutes vos reponses me réconforte un peu mais c est vrai que c est génant enfin pour moi avant j avais la 1100 et pas de soucis
minfin y aurait il dans ce cas une facon particuliere pour passer les vitesses , un certain régime par ex ect........ je les passe a 3500 t
guiteux

Re: Claquement vitesses

Message par guiteux »

Moi je les passe à l'oreille et à la volée sans débrayer.......... :lol:
Non, j'déconne....... :lol: :lol:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Claquement vitesses

Message par papypan »

ludodu62 a écrit :........ je les passe a 3500 t
T'as un diesel ? :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Claquement vitesses

Message par Minfi »

c'est à toi de tester différents régimes de t'appliquer et de voir ce qui réussi le mieux, il n'y a pas de régime ça passe à 2000 comme à 8000, c'est vrai qu'il arrive que ça ne passe pas aussi discrètement que l'on a l'habitude, en principe c'est le pilote qui est en cause.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
alain1952

Re: Claquement vitesses

Message par alain1952 »

salut a tous
moi depuis que je decompose bien la manip plus de claquement.
jj.29

Re: Claquement vitesses

Message par jj.29 »

+ 1
ludodu62

Re: Claquement vitesses

Message par ludodu62 »

merci
Hizmo

Re: Claquement vitesses

Message par Hizmo »

Bonjour

Effectivement la première claque un peu puis les autres pas du tout, je viens de mettre de la castrol grand prix 10/50 Jaso MA2 44 euros les 4 l sur le net et je dois dire que la boite est encore un peu plus douce et la prem claque moins. Pour le pont je met de la castrol synthese 75/140.

Hizmo
ludodu62

Re: Claquement vitesses

Message par ludodu62 »

je suis retourné voir mon cons aujourd hui car elle claque tjs , et ce coup ci en insistant un peu le mecano est allé l essayer et a pu la comparer avec une autre qui etait au garage donc verdict , la boite claque bien (ouf je suis pas fou ) il voit un technicien de chez honda mardi il en parle et bien sur apres verdict pour savoir ce que l on fait , en discutant avec lui on est presque sur que ca vient de l huile aujourd hui il mette de la 10. 30 va surement passé a 10.40
Répondre