pr2 michelin

Dialogues sur la ST1300
yoyo

pr2 michelin

Message par yoyo »

salut a tous pouvez vous me dire si le pr2 ce monte sur la pan ,vu le poids de la machine :?: a conduite et vitesse normale est ce que quelqu'un peut m'indiquer sa durée de vie :?:
:wink: :wink: :wink:
guiteux

Re: pr2 michelin

Message par guiteux »

Bonjour YoYo
Le sujet a été abordé très largement et tu trouveras dans le poste 1300:pneumatiques les réponses à tes attentes.
Je roule avec des Michelin PR2 (9000km) après des BT020 (18.000km). Pour ce qui me concerne je les préfère. La Pan un Vélo.......... :lol: :lol:
jothipan

Re: pr2 michelin

Message par jothipan »

les PR2 sur la pan , un vrai régal en maniabilité ! :wink:
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: pr2 michelin

Message par PANY59 »

PR2 sur toutes routes, montagne, plaine, pluie (attention quelle que soit la marque) excellent. Et je le remonterai.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
CARPE DIEM

Re: pr2 michelin

Message par CARPE DIEM »

Salut pr2 ar+av depuis 6000 km super maniable a deux,chargé,seul;usure + ou -50%.Pneu a recommander
Flo

Re: pr2 michelin

Message par Flo »

Je n'ai pas eu les PR2 sur la Pan, je les ai eu sur la deauville 700 et ils étaient très bons.
J'ai les roadsmart sur la Pan, qui sont moins cher que les Michelin et qui sont eux aussi très bon...
Et oui tu peux le monter sur la Pan.
Pour la durée de vie, tout dépend de comment tu conduis et de l'état de tes routes...(j'ai 9.000Km avec mes roadsmart et ils sont encore prêt à faire plus du double....)

Flo.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1496
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: pr2 michelin

Message par Minfi »

BT 21 l'AV devenu désagréable à partir de 4 000 Km m'a fait péniblement 10 000 Km
BT 21 l'AR a fait 11 670 Km

actuellement

PR2 AV présente toujours bien avec 9 000 Km

PR2 AR présente bien mais n'a que 3 500 Km le premier m' a fait 15 750 Km

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
gerard42

Re: pr2 michelin

Message par gerard42 »

PR2 AV+AR depuis 5000 km. Pas de problème avec, ils feront plus du double.
Cdt
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: pr2 michelin

Message par souple »

Flo a écrit :...(j'ai 9.000Km avec mes roadsmart et ils sont encore prêt à faire plus du double....)

Flo.
Les miens ont 20000 km avant et arrière ; pas encore aux témoins d'usure.
Par contre, depuis 2000 km, ils sont désagréables car déformés, usure + prononcée à gauche et sautillement entre 50 et 60 km/h.
anticipe toujours et reste souple !
Flo

Re: pr2 michelin

Message par Flo »

Je surveillerai les miens souple, je verrai si ça fera comme les tiens avec les kms.

Flo.
Eric

Re: pr2 michelin

Message par Eric »

J'ai eu des PR 2 dont j'ai été ravi. Je suis passé aux BT21 sans enthousiasme (ils n'avaient pas duré bien longtemps sur mon ex 1200 Bandit), mais il faut dire que l'on m'a fait cadeau de l'avant.
Résultat des courses, l'avant vient de partir à la poubelle après 4000 km (témoins d'usure déjà bien entamés) et j'attends avec impatience de balancer l'arrière.
Je reviens aux PR 2. Pour moi, c'est noël !
Michel39

Re: pr2 michelin

Message par Michel39 »

Je reste vraiment impressionné par les kilométrages parcourus avec vos pneus.... :?:
Donnez-moi le recette :!: SVP :!:
Lorsque j'ai changé mon pneu arrière à 9000 km, ce dernier était au témoin sur la bande de roulement, son profil était carré, sur sa droite les sculptures étaient encore bonnes mais malheureusement à gauche ce n'était pas le cas et par endroit celles-ci devenaient bien bien minces.....
Je sais que l'usure plus rapide à gauche de pneu est normale en raison des ronds points, du bombé de la route etc....
Certes, j'aurai pu le conserver encore un peu, peut-être dans une fourchette de 1500 à 2000 km... mais à quel prix... :?:
Le seul "bourin" AR que j'ai pu emmener à un peu plus de 12 000 km était un Metzeller Tourance....
J'ai eu également sur une précédente machine des Pilot road (1) qui avaient l'air de tenir en longévité, mais j'ai vendu la moto avant d'user les pneus, donc je n'ai aucun repère pour ce type de monte...

ou bien alors vous les gardez jusqu'à la corde..... :roll:
De tous les motards que je connais et avec qui je roule, il n'y en a pas un qui arrive à vous égaler sur de telle performance... qu'ils roulent en GT - Roadster - trail ou routière.....
Alors comment vous faites :?: :?: :?:
Flo

Re: pr2 michelin

Message par Flo »

Pour ma part je ne fait que des longs trajets avec, que la route avec un peu de voie express, peu d'autoroute. Conduite cool, anticipée, très peu de freinage, rétrogradage avec coup de gaz, et vitesse à peine supérieure aux limitations. 90% du temps en solo et chargée à bloc. Les routes sont en bon état par contre et pas beaucoup de virage :'-(
Bref pas de solution miracle....

Flo.
jclaudej

Re: pr2 michelin

Message par jclaudej »

Flo a écrit :Pour ma part je ne fait que des longs trajets avec, que la route avec un peu de voie express, peu d'autoroute. Conduite cool, anticipée, très peu de freinage, rétrogradage avec coup de gaz, et vitesse à peine supérieure aux limitations. 90% du temps en solo et chargée à bloc. Les routes sont en bon état par contre et pas beaucoup de virage :'-(
Bref pas de solution miracle....

Flo.

Peut-être par obligation :wink:
Flo

Re: pr2 michelin

Message par Flo »

jclaudej a écrit :Peut-être par obligation :wink:
Pas compris :'-(

Flo.
Répondre