pr2 michelin
Re: pr2 michelin
Il me semblait que tu avais des problèmes de freinage
Re: pr2 michelin
J'ai une question à poser à Souple.
Comment fais-tu pour arriver à 20.000 km avant et arrière. Mais surtout avec le pneu arrière? Avec l'avant j'atteinds presque les 20.000, mais avec l'arrière, c'était maxi 10.000 avec le dernier PR 2. La plupart des pneus arrières c'est entre 8 et 9.000. C'est vrai que je roule beaucoup en duo et valises pleines, mais je respecte les limites de vitesse et j'anticipe au maximum. Pour dire j'ai changé les plaquettes de freins arrières à 36.000km, l'avant c'est encore d'origine. C'est vrai que j'ai un faible pour les sorties de ronds point et autres virages, mais sans exagérations énormes. Alors dis moi, Souple, comment fais-tu pour faire le plus du double avec ton pneu arrière.
Comment fais-tu pour arriver à 20.000 km avant et arrière. Mais surtout avec le pneu arrière? Avec l'avant j'atteinds presque les 20.000, mais avec l'arrière, c'était maxi 10.000 avec le dernier PR 2. La plupart des pneus arrières c'est entre 8 et 9.000. C'est vrai que je roule beaucoup en duo et valises pleines, mais je respecte les limites de vitesse et j'anticipe au maximum. Pour dire j'ai changé les plaquettes de freins arrières à 36.000km, l'avant c'est encore d'origine. C'est vrai que j'ai un faible pour les sorties de ronds point et autres virages, mais sans exagérations énormes. Alors dis moi, Souple, comment fais-tu pour faire le plus du double avec ton pneu arrière.
- souple
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Re: pr2 michelin
Salut JOJO67,
Avec mes précédents pneus (BT 020), même chose, je les avais remplacés à 23000 km, AV et AR en même temps ; ils étaient bien nases, mais de façon moindre pour l'AR.
Ce qui peut expliquer l'usure moindre de l'arrière :
• petit coup de gaz systématique au rétrograde (je ne sais pas faire autrement, je suis de la vieille école, la bonne… ),
• je roule de façon soutenue, mais ne suis pas fan des enroulages inefficaces,
• comme l'indique ma signature, j'essaye de beaucoup anticiper et ne freine donc que modérément, qui plus est, ayant eu des problèmes de hanche droite sur mon ex FJR, je ne freine pratiquement qu'avec la poignée sur la PAN, donc sollicite plus les plaquettes et le pneu AV que l'AR.
Avec mes précédents pneus (BT 020), même chose, je les avais remplacés à 23000 km, AV et AR en même temps ; ils étaient bien nases, mais de façon moindre pour l'AR.
Ce qui peut expliquer l'usure moindre de l'arrière :
• petit coup de gaz systématique au rétrograde (je ne sais pas faire autrement, je suis de la vieille école, la bonne… ),
• je roule de façon soutenue, mais ne suis pas fan des enroulages inefficaces,
• comme l'indique ma signature, j'essaye de beaucoup anticiper et ne freine donc que modérément, qui plus est, ayant eu des problèmes de hanche droite sur mon ex FJR, je ne freine pratiquement qu'avec la poignée sur la PAN, donc sollicite plus les plaquettes et le pneu AV que l'AR.
anticipe toujours et reste souple !
- didier vairon
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Re: pr2 michelin
Salut à tous
J'ai le même style de conduite que Souple, mes pr2 ont 17000 et j'ai encore de voir venir.
@+ Didier
J'ai le même style de conduite que Souple, mes pr2 ont 17000 et j'ai encore de voir venir.
@+ Didier
Re: pr2 michelin
Des problèms quand même pas, soucis oui
Mais ça freine bien quand même
Flo.
Mais ça freine bien quand même
Flo.
Re: pr2 michelin
merci a tous c'est vrai que je suis étonné des km que vous pouvez faire avec vos pr2 car je connais le pneu vu que je les avez montés sur ma fjr et ma 1200 rt et lorsque j'ai posé la question a honda il m'ont dit que c'était aussi un bon pneu mais que pour la longévité il n'y avait pas mieux que les bt car le pr2 est un pneu bigomme et que de ce fait vu le poids de la pan il s'usait assez vite au niveau de la bande de roulement
Re: pr2 michelin
Le bt21 est aussi un bigomme...
Qu'il s'use vite sur les côtés quand ça tourne ok, mais sur la bande centrale, alors qu'elle est là pour la longévité justement....
Flo.
Qu'il s'use vite sur les côtés quand ça tourne ok, mais sur la bande centrale, alors qu'elle est là pour la longévité justement....
Flo.
Re: pr2 michelin
Tu es un furieux toiEric a écrit :A 6500 kms mon PR2 avait donné ça :
C'est un sujet que j'avais abordé un peu plus en détail ICI.
A+
Parce que mon PR2 était moins usé que ça à 8500 km lorsque je l'ai changé
Pourtant nous roulons toujours en duo avec bagages et j'économise pas l'accélérateur :lol:
En plus tu prends beaucoup d'angle, as tu encore des cales pieds
Re: pr2 michelin
C'est vrai qu'il y a beaucoup de virages chez moi.
J'évite les grands axes, roule souvent avec Madame et je suis souvent chargé.
Les reposes-pieds ont l'air de mieux tenir le coup que les pneus mais il n'est pas rare qu'ils touchent (le plus souvent quand Madame reste à la maison - Sinon il y a un risque non négligeable que je sois privé de dessert le soir même).
Quoiqu'il en soit, je repars sur des PR2 que je trouve excellents et (en ce qui me concerne) je trouve que leur longévité est tout à fait correcte par rapport à d'autres pneus que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
A+
J'évite les grands axes, roule souvent avec Madame et je suis souvent chargé.
Les reposes-pieds ont l'air de mieux tenir le coup que les pneus mais il n'est pas rare qu'ils touchent (le plus souvent quand Madame reste à la maison - Sinon il y a un risque non négligeable que je sois privé de dessert le soir même).
Quoiqu'il en soit, je repars sur des PR2 que je trouve excellents et (en ce qui me concerne) je trouve que leur longévité est tout à fait correcte par rapport à d'autres pneus que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
A+
Re: pr2 michelin
je viens de changer mon pneu ar ( bt 20 ) totalisant 12000 km
- papypan
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Re: pr2 michelin
Ca, c'est un peneu de sudiste
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: pr2 michelin
4000kms? on ne t'avais pas dit que la pan n'était pas étudiée pour les stoppies? :lol:Eric a écrit :J'ai eu des PR 2 dont j'ai été ravi. Je suis passé aux BT21 sans enthousiasme (ils n'avaient pas duré bien longtemps sur mon ex 1200 Bandit), mais il faut dire que l'on m'a fait cadeau de l'avant.
Résultat des courses, l'avant vient de partir à la poubelle après 4000 km (témoins d'usure déjà bien entamés) et j'attends avec impatience de balancer l'arrière.
Je reviens aux PR 2. Pour moi, c'est noël !