pr2 michelin

Dialogues sur la ST1300
jclaudej

Re: pr2 michelin

Message par jclaudej »

Il me semblait que tu avais des problèmes de freinage :wink:
JOJO67

Re: pr2 michelin

Message par JOJO67 »

J'ai une question à poser à Souple.
Comment fais-tu pour arriver à 20.000 km avant et arrière. Mais surtout avec le pneu arrière? Avec l'avant j'atteinds presque les 20.000, mais avec l'arrière, c'était maxi 10.000 avec le dernier PR 2. La plupart des pneus arrières c'est entre 8 et 9.000. C'est vrai que je roule beaucoup en duo et valises pleines, mais je respecte les limites de vitesse et j'anticipe au maximum. Pour dire j'ai changé les plaquettes de freins arrières à 36.000km, l'avant c'est encore d'origine. C'est vrai que j'ai un faible pour les sorties de ronds point et autres virages, mais sans exagérations énormes. Alors dis moi, Souple, comment fais-tu pour faire le plus du double avec ton pneu arrière.
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: pr2 michelin

Message par souple »

Salut JOJO67,

Avec mes précédents pneus (BT 020), même chose, je les avais remplacés à 23000 km, AV et AR en même temps ; ils étaient bien nases, mais de façon moindre pour l'AR.

Ce qui peut expliquer l'usure moindre de l'arrière :
• petit coup de gaz systématique au rétrograde (je ne sais pas faire autrement, je suis de la vieille école, la bonne… :P ),
• je roule de façon soutenue, mais ne suis pas fan des enroulages inefficaces,
• comme l'indique ma signature, j'essaye de beaucoup anticiper et ne freine donc que modérément, qui plus est, ayant eu des problèmes de hanche droite sur mon ex FJR, je ne freine pratiquement qu'avec la poignée sur la PAN, donc sollicite plus les plaquettes et le pneu AV que l'AR.
anticipe toujours et reste souple !
Avatar du membre
didier vairon
Ancien Amicaliste
Messages : 58
Enregistré le : 22 juil. 2009, 18:56
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Bergerac

Re: pr2 michelin

Message par didier vairon »

Salut à tous
J'ai le même style de conduite que Souple, mes pr2 ont 17000 et j'ai encore de voir venir.
@+ Didier
Flo

Re: pr2 michelin

Message par Flo »

Des problèms quand même pas, soucis oui ;-)
Mais ça freine bien quand même ;-)

Flo.
yoyo

Re: pr2 michelin

Message par yoyo »

merci a tous :wink: c'est vrai que je suis étonné des km que vous pouvez faire avec vos pr2 car je connais le pneu vu que je les avez montés sur ma fjr et ma 1200 rt et lorsque j'ai posé la question a honda il m'ont dit que c'était aussi un bon pneu mais que pour la longévité il n'y avait pas mieux que les bt car le pr2 est un pneu bigomme et que de ce fait vu le poids de la pan il s'usait assez vite au niveau de la bande de roulement :?:
Flo

Re: pr2 michelin

Message par Flo »

Le bt21 est aussi un bigomme...
Qu'il s'use vite sur les côtés quand ça tourne ok, mais sur la bande centrale, alors qu'elle est là pour la longévité justement....

Flo.
Eric

Re: pr2 michelin

Message par Eric »

A 6500 kms mon PR2 avait donné ça :
Image

C'est un sujet que j'avais abordé un peu plus en détail ICI.

A+
jclaudej

Re: pr2 michelin

Message par jclaudej »

Eric a écrit :A 6500 kms mon PR2 avait donné ça :
Image

C'est un sujet que j'avais abordé un peu plus en détail ICI.

A+
Tu es un furieux toi :!:
Parce que mon PR2 était moins usé que ça à 8500 km lorsque je l'ai changé :wink:
Pourtant nous roulons toujours en duo avec bagages et j'économise pas l'accélérateur :lol:

En plus tu prends beaucoup d'angle, as tu encore des cales pieds :wink:
Eric

Re: pr2 michelin

Message par Eric »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de virages chez moi.
J'évite les grands axes, roule souvent avec Madame et je suis souvent chargé.
Les reposes-pieds ont l'air de mieux tenir le coup que les pneus mais il n'est pas rare qu'ils touchent (le plus souvent quand Madame reste à la maison - Sinon il y a un risque non négligeable que je sois privé de dessert le soir même).
Quoiqu'il en soit, je repars sur des PR2 que je trouve excellents et (en ce qui me concerne) je trouve que leur longévité est tout à fait correcte par rapport à d'autres pneus que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

A+
yoyo

Re: pr2 michelin

Message par yoyo »

je viens de changer mon pneu ar ( bt 20 ) totalisant 12000 km :wink:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: pr2 michelin

Message par papypan »

Ca, c'est un peneu de sudiste :D :D :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
PanEuropean1986

Re: pr2 michelin

Message par PanEuropean1986 »

Eric a écrit :J'ai eu des PR 2 dont j'ai été ravi. Je suis passé aux BT21 sans enthousiasme (ils n'avaient pas duré bien longtemps sur mon ex 1200 Bandit), mais il faut dire que l'on m'a fait cadeau de l'avant.
Résultat des courses, l'avant vient de partir à la poubelle après 4000 km (témoins d'usure déjà bien entamés) et j'attends avec impatience de balancer l'arrière.
Je reviens aux PR 2. Pour moi, c'est noël !
4000kms? on ne t'avais pas dit que la pan n'était pas étudiée pour les stoppies? :lol:
Répondre