cruise controle et honda...

Dialogues sur la ST1300
Répondre
yperfokal

cruise controle et honda...

Message par yperfokal »

bon ben la j'avoue que je ne sais plus quoi penser...

bardé de bonnes intentions (pour garder mon permis) me voila parti chez mon concessionnaire honda à qui je demande de m'installer un cruise controle pour me permettre de maitriser ma vitesse... et laisser reposer mon poignée droit en toute securité.

ben rien n'existe chez honda pour la pan. de retour a la maison je trouve: http://www.motorcyclecruise.co.uk/index.html tout fiere de moi je retourne chez honda... pas de bol, ils refuse de l'installer. pour eux, le systeme n'est pas au norme donc: fin de garantie si installation... quelqu'un peut m'indiquer si des infos circulent? :oops:
STF02

Re: cruise controle et honda...

Message par STF02 »

Salut,

Cruise control pour nos Pan :


Sur ce site : http://www.brakeawayproducts.com/appgui ... model_id=8

ou ici : http://www.customdynamics.com

ou là : http://www.meancycles.com/Home.asp?Part ... ompanyID=0#

En revanche, je n'ai pas trouvé de distributeur en Europe, il y a bien sur "e bay" , mais il ne vend qu'aux USA... ( http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... %26ps%3D63 )

Je suis intéressé aussi, comme tu as pu le constater, mais pour l'instant je suis plutôt à la recherche d'un bon sellier; après enquête j'hésite entre Moillo et SMTN, si vous avez des infos, je suis preneur. J'avais mis un post dans la rubrique concernée, mais pas de réponse ...

A plus ..
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: cruise controle et honda...

Message par kuczynski »

Si l'on parle de "cruise control", effectivement le choix est restreint. Le mccruise et l'Audiovox. Et ce dernier ne semble plus être d'actualité chez sont fabricant. Pour le reste ce ne sont que des bloque accélérateur et le sujet a déjà largement été traité sur ce forum. Quant au montage de cet appareil qui est considéré comme accessoire, je ne vois pas en quoi il remettrait en cause la garantie. Son montage ( ou démontage ) ne nécessite aucune modification notable de la machine d'origine. Quant à l'homologation, qui décide que tel ou tel accessoire doit l'être? Certainement pas le concessionnaire du coin. A priori rien de ce qui défini la moto pour sa réception auprès du service des mines n'est modifié. Pour ce qui est de la garantie Honda, des milliers d'utilisateurs ( Honda ou autres ) utilisent ces produits aux US ou en Australie et il ne semble pas qu'on les chicane avec ces pauvres arguments...
Image
Didou57

Re: cruise controle et honda...

Message par Didou57 »

Certains disent que les cruise-control sont interdit car il ne faut pas bloquer l'accélérateur. J'ai aussi un cons Yamaha qui a refusé de me donner des renseignements sur le sujet en criant que les systèmes de rétentions de poignée sont totalement interdit. Sans doute que dans le cas d'un véhicule sous garantie, si accident il y a, l'assurance et le constructeur peuvent refuser de rembourser en disant que ce n'est pas une pièce d'origine...
Quoi qu'il en soit, chacun doit prendre ses responsabilité en mettant ce genre de dispositif et tenter de trouver le plus sécuritaire possible.
Je n'ai jamais entendu parler de motard ayant reçu une prune à cause d'un cruise-control.
N'oubliez pas que ceux-ci bloquent la poignée mais ne régulent pas la vitesse !
Si c'est ce que vous recherchez, il faut investir dans de l'électronique et là, bonjour les prix !!!!
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: cruise controle et honda...

Message par kuczynski »

Didou57 a écrit :Certains disent que les cruise-control sont interdit car il ne faut pas bloquer l'accélérateur. J'ai aussi un cons Yamaha qui a refusé de me donner des renseignements sur le sujet en criant que les systèmes de rétentions de poignée sont totalement interdit. Sans doute que dans le cas d'un véhicule sous garantie, si accident il y a, l'assurance et le constructeur peuvent refuser de rembourser en disant que ce n'est pas une pièce d'origine...
Mais oui mais ce sont toujours des "on dit", des suppositions ou plus simplement "c'est interdit parce que je n'en sais pas plus sur le sujet". Quant à l'argument de la pièce d'origine on peut aller plus loin, une selle confort rabaissée de 2cm ou une bulle plus haute de 3cm ne sont plus non plus d'origine et pourrait affecter la stabilité ou la visibilité... C'est donc bien du grand "n'importe quoi". Quant aux bloque-accélérateurs, les flics en sont équipés et leurs motos qui circulent sur le domaine public doivent être conformes aux dispositions du code de la route et aux réglementations en vigueur.
Image
Image
Didou57

Re: cruise controle et honda...

Message par Didou57 »

[quote="kuczynski
[......... Quant aux bloque-accélérateurs, les flics en sont équipés et leurs motos qui circulent sur le domaine public doivent être conformes aux dispositions du code de la route et aux réglementations en vigueur.
Image[/quote]

Oui mais non, eux c'est une nécessité pour le service :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: cruise controle et honda...

Message par kuczynski »

Didou57 a écrit :Oui mais non, eux c'est une nécessité pour le service :roll: :mrgreen:
Ca ne change rien, y'a pas de passe droit en ce qui concerne la réglementation ( encore faudrait-il qu'il y en ait une sur le sujet ).
Image
davcar

Re: cruise controle et honda...

Message par davcar »

bein moi j en reviens encore avec l astuce de ric0607 dans la rubrique ....truc et astuce ....bloque accelerateur .....qui a mon avis fait exactement se que vous recherchez sauf que la c est gratuit a condition de trouver une veille chambre a air de vtt.
j ai installer son "systeme" sur ma st 1300 et sa marche du tonnerre ...
pour cela il vous faut trouvez une vieille chambre a air afin de la couper sur une longueur de 8 cm que vous retournez sur elle meme 'ensuite vous l enfillée sur la poignée tout en veillant a se qu un bout reste sur l embout de guidon afin que celui ci retienne le systeme.
l avantage c est qu il n y a aucun montage electronique donc a la portée de tout le monde et que sa se retir en moins de deux minutes au cas ou vous ne feriez pas de longt trajet.
se systeme ne bloque pas du tout l accelerateur puisqu il est tout afait possible de revenr en position zero juste avec deux doigts mais retient la poignée afin de pouvoir de se degourdir la main tout en gardant la meme acceleration ce que font d autre cruise control mais en coutant bien plus .
je vous invite a aller voir son article car il a prit le temps de nous mettre une photo du systeme afin de nous rendre compte :wink:
Répondre